27 avr. 2013

Liebster Award, par Althea54


Le Liebster Award est accordé à des bloggeurs qui ont moins de 200 abonnés. Qu'est-ce qu'un Liebster? Ça vient de l'allemand "le préféré", le "favori", le "plus cher", etc...
J'ai été taguée par Althea54 du blog Althea's Books - sur lequel j'aime bien aller me balader, soit dit en passant... - et je t'en remercie, parce que grâce à toi, j'ai trouvé une raison de faire une pause dans mes devoirs et révisions démoniaques, et de me dire "Merde, il est trop tard pour continuer à bosser, et si je lisais un peu? Oui."

Voici les règles :

1) Ecrire 11 faits à propos de soi.
2) Répondre aux questions transmises par la personne qui vous a nominé et créer 11 questions destinées aux personnes que l'on nomine.
3) Choisir 11 personnes en insérant un lien vers leur blog.
4) Les informer de votre choix.
5) Ne pas nommer la personne qui vous a nominé.

Ecrire 11 faits à son propos


1. Je m'appelle Josette. Non, je rigole, je m'appelle Manon.
2. J'ai créé ce blog parce qu'à chaque fois que je lisais un livre, j'en faisais une critique dans ma tête, et je me suis dit: Tiens, et si tu les écrivais. L'illumination.
3. J'ai hâte d'être en été, comme ça je pourrais lire, lire, lire et écrire. Sans étudier.
4. Donc j'étudie. En Sciences du Langage, Communication, Culture et Médias.
5. Du coup, je me demande si je suis linguiste, communicatiste, culturiste ou médiatiste. Mais je sais que je ne suis pas transformiste.
6. Et j'écris aussi. Pas seulement sur le blog.
7. J'ai une veste en cuir, et quand je la mets, je me sens Audacieuse *Divergent Style* - Ouais, bon, une imitation, mais quand même...
8. La saga Hush, Hush de Becca Fitzpatrick est de loin ma favorite, c'est celle qui m'a amené jusqu'ici.
9. Je rêve en noir et blanc. - Quoi, on s'en fou? Mais c'était l'aspect poétique et tout...
10. J'ai tout le temps faim. Comme tout de suite, d'ailleurs.
11. Je trouve mon blog vide sans une critique de Forbidden de Tabitha Suzuma, mais je meurs de trouille de le relire, et de devenir dépressiste.

Les 11 Questions d'Althea54


Si vous étiez :
1. Un cours?
→ Un cours d'interculturalité. Je trouve les différences entre les différentes cultures passionnantes.

2. Un livre?
→ Difficile question. Je dirais Hush, Hush parce que je fais du favorisme.

3. Une couleur?
→ Le bleu, parce que j'adore la couleur du ciel lorsque le Soleil est couché depuis plus d'une heure, parce que ça représente le calme, et je suis calme. En public.

4. Un héros/une héroïne de film?
→ J'hésite entre Iron Man - J'adore ce personnage. C'est mon super-héros préféré ! - et Luna Lovegood.

5. Un jour de la semaine?
→ Le vendredi, parce que le week-end est en approche. Pas le dimanche parce que les magasins sont fermés.

6. Une boisson?
→ Un mojito. Sans alcool, parce que je ne bois pas d'alcool.

7. Un roi/une Reine?
→ La Reine Amberly de La Sélection, que je trouve super gracieuse.

8. Un plat?
→ Des raviolis frais au chèvre et au miel.

9. Un pays existant ou imaginaire ?
→ Le Pays des Merveilles

10. Une plante?
→ Un saule pleureur. - Quoi? C'est beau! - J'aime bien l'intimité qu'offre l'arbre, avec toutes ses branches qui tombent sur le sol.

11. Un moment de la journée?
→ Le soir après 19h, jusqu'à 1h30 du matin.

Mes 11 Questions que je vous pose


1. Votre blog préféré.
2. Le truc le plus ridicule qui vous énerve.
3. Un secret inavouable, qui assez avouable pour l'avouer.
4. Vous dormez avec un nounours, pas vrai? J'le savais. Moi aussi.
5. La série TV que vous adorez.
6. Le film que vous attendez le plus. - Les Âmes Vagabondes est déjà sortis, zut de flûte.
7. LE livre que vous avez détesté.
8. Votre citation favorite.
9. Votre style vestimentaire.
10. Café ou Thé?
11. Le mot le plus étrange que vous ayez jamais entendu.

Et les 11 personnes nominées sont...


J'ai stalké vos blogs, vous, mes bloggeurs favoris, pour voir si vous aviez été tagués récemment. Et évidemment, vous avez tous - ou presque - été tagués il n'y a pas longtemps. Ou alors, vous avez été tagués en même temps que moi. Ou alors vous êtes la tagueuse en personne.
Du coup, je vais faire mon anarchiste, et nominer PERSONNE!

Si, toutefois, ça vous disait d'y répondre, totalement, ou partiellement, n'hésitez pas à mettre un lien dans les commentaires, ou à l'écrire carrément dans les commentaires, même si j'imagine que personne ne le fera. C'est long et tout...

Merci Althea54 :)

6 commentaires:

  1. Merci à toi d'y avoir participé, ça fait plaisir d'en savoir un peu plus sur nos bloggeuses qu'on lit sans vraiment les connaitre !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai :) J'aime bien ce genre de chose *curieuse*

      Supprimer
  2. J'ai trouvé ton tag très sympa à lire, ça permet de te connaître un peu mieux ;)
    Et je crois bien que je vais faire comme toi et ne taguer personnage, car j'ai fais le tour des quelques blogs que j'aime lire et tout le monde a déjà été tagué j'en ai peur ^^
    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est sympa de te lire ! xD J'adore apprendre de nouvelles choses sur les blogueurs ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je trouve aussi, ça donne un aspect moins "robot" ou "inaccessible" :)
      xx

      Supprimer

Merci! ♡