16 avr. 2013

Top Ten Tuesday #1


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani. Le thème de cette semaine est:

Les 10 livres dont tout le monde parle mais que vous n'avez pas lus.


1. The Hunger Games - Suzanne Collins → qui se trouve quand même dans ma to-read list
2. Cinquante Nuances de Grey - E.L. James → No, thanks!
3. Twilight - Stephenie Meyer
4. Vampire Academy - Richelle Mead → Déjà tenté, sans succès.
5. 16 Lunes - Margaret Stohl, Kami Garcia → Déjà tenté, sans succès.
6. L'ange Mécanique (La Cité des Ténèbres, Les Origines) - Cassandra Clare → mais il va bientôt y passer!
7. Damnés - Lauren Kate → Dans ma to-read list
8. Obsidian - Jennifer L. Armentrout → en anglais, et je suis une flemmarde. Mais cet été, je m'y mets!
9. Pour un jour avec toi - Gayle Forman → Dans ma to-read list
10. Percy Jackson - Rick Riordan → Je ne sais pas trop si je dois le tenter ou pas

14 commentaires:

  1. Il y en a au moins 2 ou 3 que je ne connais même pas hihi

    RépondreSupprimer
  2. Cinquante nuances de Grey tu as bien raison de ne pas vouloir le lire >.<

    Par contre il faudrait vraiment te lancer dans Hunger Games ce sont des livres géniaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que tu l'as lu? Tant mieux parce que ça ne me dit rien du tout! x(
      Oui, pour Hunger Games, cet été, promis! :P

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que tu lises les Hunger Games ! 16 lunes et Damnés sont dans ma PAL. Sinon Percy Jackson, j'ai beaucoup aimé le 1er tome mais pas le suivant so, j'ai arrêté la série. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis juré, après mes examens, je les lis! :)
      Oh, à ce point?

      Supprimer
  4. Les deux que j'ai déjà lu dans cette liste sont : les Twilight (jusqu'au t.3) et Cinquante nuances !
    L'ange Mécanique (La Cité des Ténèbres, Les Origines) - Cassandra Clare --> celui-ci je le veux absolument car ceux qui ont lu la VO disent que c'est une super lecture !
    Les autres ne me tentent pas... à part Hunger Games que j'ai dans ma PAL depuis des mois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que jusqu'aux T3 les Twilight?
      C'est vrai que j'en entend énormément de bien de l'Ange Mécanique.
      Après j'ai entendu énormément de bien de The Mortal Instrument, et pourtant je n'ai pas aimé :/
      Tu pourras les lire... quand t'auras fini Finale!

      Supprimer
    2. Oui.... je n'avais jamais eu envie de lire les Twilight, jusqu'à ce que l'on me les prête ! Sauf, qu'on ne m'a jamais prêté le t4 ! haha

      Haha oui... quand j'aurais fini Finale... ouiiii ouiiii ! :-)

      Supprimer
    3. Twilight ? Mmmh... je n'avais que ça à lire à l'époque donc...
      Mais, je n'ai pas lu le T4 donc... ça veut tout dire :-D haha
      Disons, que je ne comprends pas l'engouement qu'il y avait eu pour cette série ! M'enfin...

      Supprimer
    4. Hum, c'est bien ce que je pensais, sur ta non lecture du tome 4 ;)
      Tout ne peux pas nous plaire ;)

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé Hunger Games ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rend de plus en plus impatiente!! :D

      Supprimer

Merci! ♡