30 avr. 2013

Top Ten Tuesday #2


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani. Le thème de cette semaine est:

Les 10 livres préférés que vous avez lus avant de commencer à bloguer


En vérité, je pourrais vous en sortir une cinquantaine, étant donné que j'ai commencer à lire - passionnément - il y a un peu plus d'un an, et que mon blog n'a qu'un peu plus de deux mois ... *areuh areuh*
Mais comme je relis certains livres, je vais juste énumérer les livres déjà lus, mais que je compte relire bientôt - et qui aboutiront sur une chronique


1. La saga Hush, Hush de Becca Fitzpatrick - mon grand favori ♥‿♥

2. La trilogie Divergent de Veronica Roth - mon deuxième grand favori! - que je relirai avant la sortie du troisième tome, Allegiant - Divergente 3 en français, je suis sûre, ça craint!

3. Alchimie de Beth Fantaskey, que j'avais beaucoup aimé, contrairement à Comment se débarasser d'un vampire amoureux, du même auteur.

4. Legend de Marie Lu, que je relierai avant la sortie VF du deuxième tome, Prodigy.

5. Les Âmes Vagabondes, de Stephenie Meyer, que j'avais trouvé long au début, mais... ♥‿♥

6.Qui es-tu, Alaska? de John Green. Un délice.

7. La trilogie Promise d'Ally Condie, puisque le troisième tome est sortie. C'est juste que je ne l'ai pas encore...

8. La Probabilité Statistique de l'Amour au Premier Regard, de Jennifer E. Smith. En vrai, je l'avais lu en français, et j'avais trouvé la traduction d'un ridicule...
Mais j'avais beaucoup beaucoup aimé l'histoire. Du coup, j'ai décidé de le relire en VO... le mois prochain.

9. Forbidden de Tabitha Suzuma. Le livre le plus ... j'ai pas de mot... mais qui m'avait déchiré le coeur à un point inimaginable. J'ai super duper envie de le relire, mais je suis morte de trouille de tomber en dépression après... Alors, à voir, mais j'en ai envie en tout cas.

10. C'est tout.

N'hésitez pas à mettre vos liens en commentaire, que j'aille faire un tour :)

20 commentaires:

  1. Belle sélection !!

    Voici la mienne, un peu plus ancienne que toi vu que je lis depuis que j'ai appris à le faire !! lol

    http://altheasbooks.blogspot.fr/2013/04/top-ten-tuesday-8.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je suis une petite joueuse à côté de toi ;D
      J'y vais tout de suite :) xx

      Supprimer
    2. Alors A la croisée des mondes on en parle beaucoup car il y a un film qui est sortit y a qq années : la boussole d'or. Et c'est un des premiers fantasy a avoir emergé après le succès du Seigneur des Anneaux!! Essaye de les lire si tu as l'occasion ils sont sympas!

      Supprimer
    3. *google*
      AH OUII C'est avec la fille de Skins. J'en ai entendu parlé.
      À l'occasion, je le lirais, je veux pas manquer un truc quand même ^^

      Merci :D xx

      Supprimer
  2. Ich, je n'en ai lu aucun ^^ Va falloir que je me rattrape !

    RépondreSupprimer
  3. Divergent, Les Âmes Vagabondes et Hush, Hush ♥
    Très bon TTT en tout cas :) J'ai Legend, Qui es-tu Alaska ? & le tome 2 de Promise dans ma PAL à lire d'ailleurs !
    xoxo

    RépondreSupprimer
  4. On a les âmes vagabondes en commun! Pour les autres, je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en ai lu aucun à part Les âmes vagabondes! Mais il y en a plusieurs qui me tentent, notamment ton numéro 1 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa mon favori!! :D Il est génial!!! :D

      Supprimer
  6. Que des titres que je n'ai pas lus, enfin presque, mais que j'ai envie de découvrir ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec hush hush, les âmes vagabondes et la probabilité de l'amour au premier regard...Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  8. Oooh Les anges déchus ! Je l'ai connu grâce à la blogo et j'en suis super contente ! Hâte de lire le tome 3 d'ailleurs ! Y a pas mal de livres qui me tentent dans ton top en fait donc c'est bon signe pour moi :D
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'attends plus, lis les 2 restants!!! :D Ils sont tellement, tellement, tellement ... ♥‿♥ *s'évante*

      Et les autres sont garantis pure qualité ;D
      Bisous! xx

      Supprimer
  9. Ah, Hush, hush, mon chéri ^^

    RépondreSupprimer

Merci! ♡