20 mai 2013

C'est Lundi, que lisez-vous? #13



C'est lundi, que lisez-vous? est un rendez-vous initié par Mallou - inspirée de It's Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books - et repris par Galleane, permettant de partager nos lectures de la semaine passée - actuelles - de la semaine à venir.


Nouveauté en bas de l'article

  • Mes lectures de la semaine passée:



J'ai commencé La 5e Vague...

  • Ce que je lis actuellement:

... que je n'ai pas encore terminé, puisque la semaine dernière était au ralenti. Mais il est vraiment extra!



  • Mes lectures de la semaine à venir :



Qui es-tu, Alaska? de John Green, que j'avais déjà lu en janvier - donc c'est une relecture, évidemment - mais que je n'avais pas chroniqué, puisque qu'à l'époque, je n'avais pas encore de blog. Mais ce sera chose faite! - Spoiler: Je vais aimer ce livre.


*ting ting*

LADIES AND GENTLEMEN (il y en a? Je suis pas sûre.)

J'ai quelques annonces à faire.

D'abord

Merci à tous pour vos encouragements pour mes examens, ça m'a fait très plaisir



Ensuite


N'oubliez pas la pétition mise en place avec Divergent Source France, ici → , pour tenter un retour aux couvertures VO de la trilogie Divergent, parce que Qui ne tente rien n'a rien, comme on dit ;)

Enfin


Ça fait plusieurs semaines que j'ai envie de mettre ça en place. Mais vous savez, parfois, on n'ose pas, on se dit Et si personne ne participe? La honte! et tout... Alors voilà, je vais tenter et prendre le risque d'un échec, un sans-vote. Soyons fous:

Vous allez voter pour ma prochaine lecture.
Ce ne sera pas systématique - parce que si j'ai super envie d'en lire un, et que vous votez pas pour le bon, ce sera inutile. Mais dans le cas où j'hésite, vous choisirez pour moi.

Donc, voici le "battle" pour ma prochaine lecture:


vs vs




Les votes seront ouverts jusqu'à jeudi soir. Je ne garantie pas que le livre gagnant sera celui qui je lirais, on ne sait jamais, mais en principe, ça devrait le faire! :)


Et vous, que lisez-vous, en ce lundi?
PS: J'écoute toutes suggestions / recommandations ;)

44 commentaires:

  1. Oh la 5e Vague \o/ J'ai hâte de recevoir le mien (même si je pourrais pas le récupérer avant Juin ^^')
    Tiens puisque tu as lu Où es-tu Alaska et Nos Etoiles Contraires, est-ce "Alaska" est aussi bien que l'autre ? J'ai tous les John Green dans ma PAL mais c'est tellement mon dieu pour avoir écrit Nos Etoiles Contraires que j'ai peur d'être déçue :/
    Et en ce qui concerne ta prochaine lecture j'ai voté (déjà tu peux être sûre que tu auras toujours au moins un vote, dès qu'il faut voter pour quelque chose j'arriiiive :p), et mon vote est allé à Attirance ;)
    Bonne semaine !
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pourquoi pas avant? Il est super super! :D

      Concernant Qui es-tu Alaska?, non il n'est pas aussi bien que Nos Étoiles Contraires - à mes yeux, mais il reste quand même génial. L'écriture atypique de John Green est tout aussi présente, c'est toujours drôle, émotif, triste. Mais pas autant que Nos Étoiles Contraires. Faut peut-être partir sur un mauvais préavis pour pouvoir l'apprécier, après être passé par NÉC.

      Merci pour ton vote je ne repartirais pas bredouille!! \o/

      Bonne semaine à toi aussi! xx

      Supprimer
    2. En fait je l'ai gagné au concours Twitter et comme je devais repartir voir mon frère dans les semaines à venir, je l'ai fait envoyer chez lui (vu que si il arrivait quand j'étais pas là il allait repartir à l'expéditeur)... Sauf que, malheur, je retourne voir mon frère qu'en Juin finalement ! Le livre m'attendra au chaud là-bas du coup ;)

      Si on retrouve la patte de John Green ça me va ! Faut juste que je me motive pour le sortir de ma PAL alors ^^ (et c'est bien le plus dur !)

      xx

      Supprimer
    3. Houuu moi aussi je l'ai gagné au concours Twitter! :D

      Mais comment ça se fait qu'il retourne à l'expéditeur? Le mien était sans signature.
      Juin, genre début juin ou fin juin? ;) L'un est dans 10 jours, c'est pas si loin. L'autre en revanche... :P
      J'espère que tu aimeras en tout cas ;)

      Super :D Je peux le sortir pour toi si tu veux ;P

      xx

      Supprimer
    4. \o/ Tu l'avais gagné la première ou deuxième semaine ? ^^

      Ma boite au lettres est toute petite en fait donc pour tous les colis, même juste un livre, faut que je sois là pour le récupérer ou ensuite aller le chercher au bureau de poste :/
      Fin Juin... Sniff !

      Tu me donnes envie de le lire là :P Autant en fin de semaine ou la semaine prochaine je m'y met :D Ça contre-balancera bien une lecture que j'ai à faire pour un challenge et qui me motive pas ^^'

      Supprimer
    5. La première :) Tu étais juste derrière moi :)

      Ohh je vois, pas pratique.
      Holy cow, c'est loin ça!! Courage ;D

      Bonne idée! ;D J'ai hâte de voir ce que tu en penses du coup! :)

      Supprimer
  2. Je suis en train de lire la 5ème vague et je trouve le début looooong :/

    Je ne vais pas signer la pétition parce que si un retour aux couv' VO est fait ça veut dire qu'il faudra ENCORE racheter les 2 premiers tomes avec la nouvelle couv', certains l'ont déjà fait quand elles ont changé, ça va faire un budget Divergent énorme lol. Même si je l'accorde les couv' VO sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah?? Ça t'ennuie?

      Pas de souci :)
      Enfin, personnellement, je ne compte pas les racheter si elles sont rééditée (ce dont je doute quand même), mais au moins montrer que c'était pas un bon choix. :)

      Supprimer
  3. J'ai hâte de lire ta chronique sur Qui es-tu, Alaska? =)
    J'ai voté pour ta prochaine lecture ;-)

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression d'être la seule personne qui ne lit pas La 5e Vague en ce moment et qui n'est même pas tentée par cette lecture XD

    J'ai voté pour ta prochaine lecture et je t'ai choisi Phænix parce que j'ai envie de le lire et donc j'aimerai bien connaître ton avis ;)

    Bonne semaine et bonnes lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas à blâmer ;) Puis comme ça on te reconnait facilement: Tari, la fille qui ne voulait pas lire La 5e Vague ;P Je blague

      Merci beaucoup! :D

      Bonne semaine à toi aussi! xx

      Supprimer
  5. La 5ème Vague me tente beaucoup ! J'attends de baisser un peu la PAL pour faire de nouveaux achats x)
    Qui es-tu Alaska ? M’intriguait aussi ^^

    J'ai voté pour Phaenix parce que j'ai dévoré ce livre x)

    Bonne semaine de lecture à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. J'espère que tu aimeras autant que moi ;)
      Qui es-tu Alaska? est superbe, si ça peut t'aider... ;P

      Ça fait des semaines que je dois le lire! :P

      Bonne semaine à toi aussi :) xx

      Supprimer
  6. Qui es-tu Alaska ? a l'air vraiment bien !
    Bonne semaine. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est excellent ;)

      Bonne semaine à toi aussi! xx

      Supprimer
  7. La 5ème vague me tente de plus en plus c'est dingue ^^ J'en vois du bien partout !

    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'attends plus!!! :D

      Bonne semaine à toi aussi! xx

      Supprimer
  8. La 5ème vague commence à vraiment me tenter. Je ne vois que des avis élogieux dessus, ça donne envie ! Après, j'espère que je ne mettrai pas la barre trop haute...
    Je vote pour Les cendres de l'oubli, Phaenix 1 est excellent, j'ai adoré ! Attirance me tente beaucoup également.
    Bonne lecture et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu n'en seras pas déçue.
      Merci pour ton vote! :)

      Bonne semaine à toi aussi! xx

      Supprimer
  9. Je suis d'accord avec toi ! La 5e vague est extra ! :) Et j'ai aussi Attirance et Le temps contre nous dans ma PAL. Il me tarde de les commencer ! Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  10. Ah la 5ème vague plait à beaucoup de monde. Mais non je ne craquerai pas ^^ En tout cas bonnes lectures et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour tu craqueras ;P
      A toi aussi :)
      xx

      Supprimer
  11. La semaine passée, j'ai lu le cercle des cendres et 50 façons de jouer de Mr Darcy. Et ce moment, je lis la 5e vague aussi ! =)
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'ai Le Cercle des Cendres dans ma to-read-list :)
      La 5e Vague, bien ou pas bien? ;)

      À toi aussi! :) xx

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Merci mam'zelle ;)

      Bonne semaine à toi aussi! xx

      Supprimer
  13. La 5è vague a l'air génial! Bonne semaine^^

    PS : j'ai voté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est! :D
      Bonne semaine à toi aussi, et merci!! :)

      xx

      Supprimer
  14. Hiii, La 5è vague :D J'ai beaucoup aimé ! Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'étonne pas :P

      Bonne semaine à toi aussi! :) xx

      Supprimer
  15. Heyy ! Jamais lu John Green mais ça me tente bien ! ^^
    J'ai voté Attirance car ce livre me fait très envie :) Un monde de sirènes, ça sort de l'ordinaire non ? :D
    Bonne lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter, il a une plume extraordinaire! :D
      J'approuve!! :)

      Merci! :D
      Bonnes lectures à toi aussi! xx

      Supprimer
  16. Je ne peux pas voter pour ta prochaine lecture, je n'en ai lu aucun ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu peux voter même si tu n'en as pas lu ;)

      Bonne semaine à toi aussi! xx

      Supprimer
  17. Je te souhaite une bonne semaine et de belle lectures!

    RépondreSupprimer
  18. Tout le monde parle beaucoup de l'auteur de Qui es-tu Alaska puisqu'il a aussi écrit "Nos étoiles contraires", que je vais découvrir cette semaine justement ! Peut-être qu'après cette lecture, j'aurai moi aussi envie de lire ce livre, et j'espère qu'il te plaira :)
    Bonne semaine de lectures ^^ Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras Nos Étoiles Contraires! C'est un super roman! ;)
      Bisous et bonne semaine à toi aussi

      Supprimer

Merci! ♡