5 mai 2013

Étude de cas: les couvertures de Divergent et pétition

Très chers compatriotes,

j'aimerais que nous nous penchions quelques instants sur le cas Divergent.
*séance diapositive*

Voyez vous cette couverture?


Ou encore celle-ci?


Celle-là?



Mais que voyez vous, dans ces cas suivants?

  

Nous sommes d'accord, nous voyons tous une couverture inattractive, dépourvu de charme, de beauté...
Une couverture noire, identique aux autres tomes, un titre tout aussi identique, hormis un simple chiffre. Passez moi un mouchoir s'il vous plait.

Après avoir tenter de planifier un raid au sein des locaux des Éditions Nathan, prêtes et armées pour une petite partie de Paintball, avec Divergent Source France, nous avons opté pour la manière pacifiste, et décidons de tenter la Twitition pour un retour aux origines.

Peine perdue, pensez-vous?
Mais qui ne tente rien n'a rien, penserons-nous.

C'est donc un cri du coeur désespéré que nous vous lançons, à vous fans de Divergent, ou vous qui n'êtes pas fan, ou bien vous, qui ne l'avez pas lu, aidez-nous à sauver Divergent et ses couvertures, en signant cette twitition.

MERCI

Légende: belle image pour vous dire merci.


Vous trouverez l'article original sur le superbe blog Divergent Source France

Edit: 50 signatures \o/ MERCI

10 commentaires:

  1. Les couvertures françaises sont vraiment horribles. Sombres, tristes, avec un graphisme vraiment bas de gamme... J'espère qu'ils rétabliront les couvertures originales, qui, elles, sont vraiment magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison. C'est pour ça qu'on a décidé de faire cette pétition :) On sait jamais :)
      xx

      Supprimer
  2. Bizarre qu'ils aient changé les couvertures en cours de route...! Mais je suis d'accord, les couvertures originales sont beaucoup plus belles! C'est d'ailleurs pour ça que je les ai achetés en anglais! haha ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas du tout les couvertures non plus... les originales sont très belles.
      D'après ce qu'on m'a dit, dans les nouvelles couverture, la fille que l'on voit est une lectrice de la série "Divergent". Je trouve que l'idée de prendre des lecteurs pour les mettre sur les couvertures est très bonne mais je pense qu'ils auraient pu faire quelque chose de moins simple, de plus travaillé au niveau du graphisme, c'est dommage...

      Supprimer
    2. Moui, j'aurais préféré me passer de cette lectrice inconnue ;)
      Dommage oui :/

      Supprimer
  3. Haaa je suis tout a fait d'accord avec toi ^^
    Je préfère et de loin les couvertures originales . Je signeeeee

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d’accord avec vous, les couvertures original sont meilleure (et les titres surtout). J'ai lu le premier tome quand il y avait l’ancienne édition et ça change rien à l’intérieur mais c'est quand même plus beau, plus attirant.. et btw j'ai signé la twittition. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi la première édition - lucky me :)
      Les nouvelles sont quand même beaucoup moins attrayantes.
      Merci pour la signature! :) xx

      Supprimer

Merci! ♡