14 mai 2013

Liebster Award

Le Liebster Award est accordé à des bloggeurs qui ont moins de 200 abonnés. Qu'est-ce qu'un Liebster? Ça vient de l'allemand "le préféré", le "favori", le "plus cher", etc...
J'ai été taguée par Lulai Lis - Les Faces Cachées d'une flèche et Clarounette de L'Univers de C.M! Merci à vous!!

Voici les règles :

1) Ecrire 11 faits sur son blog/sur soi.
2) Répondre aux questions de la personne qui vous a nominé et créer à votre tour 11 questions destinées aux personnes que l’on nomine.
3) Choisir les 11 personnes en insérant un lien vers leur blog.
4) Les informer de votre choix.
5) Ne pas taguer la personne qui vous a nominé.

Je vais regrouper les derniers Liebster Award ici :)

Ecrire 11 faits à son propos...


dont je passerais outre, parce que je suis une grosse flemmarde et que je ne sais pas quoi dire.

Les 11 Questions de Lulai Lis / Les Faces Cachées d'une flèche


1. Quel est ton plus beau souvenir de lecture, étant enfant?
La bibliothécaire de Gudule. J'ai vraiment aimé l'intrigue.
J'ai l'impression que tout le monde l'a lu dans son enfance, je me trompe?

2. Quel est l’endroit où tu te sens le mieux?
Mon lit si c'est un endroit "quotidien", et Disneyland, si c'est un endroit géographique.

3. Un livre coup de coeur à faire partager?
C'est une grande surprise si je dis Hush, Hush ou Divergent? Sinon, dernièrement, ce serait Ne me Touche pas de Tahereh Mafi, ou Grisha, de Leigh Bardugo.

4. Quel est ton péché mignon?
Hmmm..... Les COOKIES :D - Plus il y a de chocolat, mieux c'est.

5. Quelles sont tes passions en dehors de la lecture?
Bonne question. Je regarde beaucoup de séries. Enfin, moins en ce moment, mais quand même. Sinon j'aime bien acheter des trucs :D

6. Quel est le dernier caprice que tu t’es autorisé?
Partir en vacances à Paris

7. Quel auteur souhaiterais-tu rencontrer?
Veronica Roth

8. Dans quel univers livresque aurais-tu aimer vivre?
Soit l'univers de Grisha, soit celui des Royaumes Invisibles, même s'il est plutôt sauvage et dangereux.

9. Si un personnage devrait être ton meilleur ami ce serait qui?
Vee de Hush, Hush, ou Kenji de Insaisissable, ou Christina de Divergent.

10. LE livre que tu as détesté!
Difficile à dire. Je n'ai pas réellement détesté de livres, mais plutôt, je n'ai pas du tout accroché. C'est le cas de 16 Lunes, ou Personal Demons #2 de Lise Desrochers.

11. Ta plus belle rencontre avec un auteur.
Il n'y en a eu qu'une, c'est Becca Fitzpatrick, et j'ai vraiment passé un excellent moment avec elle, en fin de dédicaces.

Les 11 Questions de Clarounette de L'Univers de C.M


1. Quel est ton seul et unique livre préféré qui restera à jamais un coup de cœur ?
HUSH, HUSH!! ♡

2. Si tu pouvais interpréter un personnage féminin de littérature dans un film par exemple, lequel ce serait ?
Nora Grey de Hush, Hush - Quelle coïncidence!

3. Quel est ton personnage masculin de littérature préféré ?
Patch Cipriano de Hush, Hush - Quelle coïncidence! bis

4. A part la lecture, quel est ton autre passion ?
Je regarde beaucoup de séries

5. As-tu déjà eu la chance de rencontrer un auteur ? Si oui, lequel ?
Becca Fitzpatrick *fangirl hard*

6. Quel est la chose la plus folle que tu es faite ?
Ça dépend du sens de folle. Mais à première impression, comme ça, du tac au tac, j'ai fugué. Définitivement.

7. Quel est ton moment préféré dans la journée ?
Le soir. ou quand je dors aussi c'est pas mal ;)

8. Comment as-tu l’habitude de lire et où ?
Je lis généralement assise ou à moitié couchée. N'importe où où je peux me concentrer. Principalement chez moi.

9. Comment définirais-tu ton caractère ?
Je ne sais pas trop. Disons que je suis plutôt chiante.

10. Quel est ton plus grand rêve ?
Partir dans les tous les coins du monde, ou devenir une grande auteur - style Veronica Roth.

11. Quel livre t’a fait adorer la lecture ?
... Hush, Hush!? ;P

Merci aux tagueurs!

16 commentaires:

  1. Désolée, je ne réponds pas au tag ... mais bon je vais quand même mettre quelques réponses ici =)

    *Non, tu ne te trompes pas ^^ J'ai aussi lu La bibliothécaire dans mon enfance.
    Mon plus beau souvenirs à moi, c'est ... tous les Club des Cinq que j'ai pu lire. J'adorai ces livres.
    *Je me sens le mieux, dans ma chambre, avec mes livres, ma musique, mes films, et tout et tout, autour de moi.
    *Livre coup de cœur : Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat. THE livre coup de cœur, même s'il n'est pas parfait.
    *Mon dernier caprice remonte à quelques temps (début de l'année). Je me suis offert le coffret ultime Harry Potter ♥
    *J'aurai aimé vivre dans l'univers d'Harry Potter bien sur !
    *Le livre que j'ai détesté ... le dernier en date, Le Nounou. Pas détesté, mais vraiment pas aimé.

    Voilà voilà ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en suis doutée, j'avais vu un jour que tu n'y répondais pas ;)

      L'univers d'Harry Potter, en tant que moldue, ou en tant que sorcière?? :P
      Je n'ai jamais entendu parlé de Le Combat d'Hiver, je vais étudier ça ;)

      Merci pour tes réponses ;) xx

      Supprimer
    2. En tant que ... sorcière ;-)

      Supprimer
    3. Ce serait géant, c'est sûr ;)

      Supprimer
  2. Merci pour le tag ! Je t'ai répondu ici : http://lespetitsmotsdesaefiel.blogspot.fr/2013/04/tag-le-liebster-award.html

    C'est vrai que moi aussi j'ai lu le livre de Gudule quand j'étais petite '.'

    Par contre je ne me sens pas du tout à l'aise à Disneyland... Trop de monde >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disneyland en période creuse, c'est un delice ;)
      Merci pour tes réponses :)

      Supprimer
  3. Bon comme j'ai déjà fait ce tag il y a quelques temps (et que je suis trop feignante pour le refaire surtout), je répond à tes questions en commentaire :)

    1. Quel est ton plus beau souvenir de lecture, étant enfant?
    Je vais t'avouer que je suis plantée devant cette question depuis bien 5 minutes et que je ne sais pas réellement quoi répondre. Le premier livre qui m'a vraiment marquée je pense que c'est Harry Potter et j'ai lu le premier l'été de mes 11 ans (et du coup j'espérais trouver une lettre de Poudlard en rentrant de vacances sauf que mon hibou a du se perdre ^^' Déception). Sinon avant ça j'adorais et dévorais tous les Chair de Poule mais y'a pas un tome en particulier qui se détache de la collection pour moi... Donc je pense que mon meilleur souvenir de lecture étant enfant c'est un peu tous les livres que j'ai lu :)

    2. Quel est l’endroit où tu te sens le mieux?
    Encore une question qui m'a demandée pas mal de réflexion et j'ai pas trouvé de réponse... Je pense que je cherche encore cet endroit ^^

    3. Un livre coup de cœur à faire partager?
    Mon coup de cœur ultime : Nos Etoiles Contraires de John Green (mais à lire en vo par contre car j'ai l'impression qu'à la traduction il a perdu un peu de sa magie). Sinon mon dernier coup de cœur : Hopeless de Colleen Hoover.

    4. Quel est ton péché mignon?
    En ce moment c'est le coca zéro, j'en bois des litres :x Sinon c'est les schoko-bons, mais je m'oblige à en manger que pendant les fêtes de fin d'année sinon je mangerais que ça x)

    5. Quelles sont tes passions en dehors de la lecture?
    Je pense pas en avoir vraiment qui se détachent. Bon si quand même les séries TV, j'en regarde beaucoup trop pour mon propre bien !

    6. Quel est le dernier caprice que tu t’es autorisé?
    Des livres alors que mon budget ne me le permet pas du tout en ce moment (c'est maaaal, je sais ^^)

    7. Quel auteur souhaiterais-tu rencontrer?
    JK Rowling. Je sais pas si je serais en état de dire grand chose ceci dit. Sinon John Green, Veronica Roth, Richelle Mead et Cassandra Clare. Oh et Colleen Hoover aussi. (Oui je sais dans la question c'était "auteur" au singulier...)

    8. Dans quel univers livresque aurais-tu aimer vivre?
    Harry Potter. Ah elle était facile cette question ;) Qu'est-ce que j'aurais aimé aller à Poudlard !

    9. Si un personnages devrait être t-on meilleur ami ce serait qui?
    Augustus de Nos Etoiles Contraires. Et j'ai bien peur qu'on fatiguerait vite tout le monde ^^

    10. LE livre que tu as détesté!
    Le divin enfer de Gabriel de Sylvain Reynard. Une horreur. Non seulement j'ai détesté mais je le nomine pour le pire livre ayant jamais existé, et de loin.

    11. Ta plus belle rencontre avec un auteur.
    J'ai jamais eu cette chance, ils viennent jamais dans le Sud de la France :(

    Voilà, voilà :) Oh et j'ai jamais lu La Bibliothécaire personnellement, je connaissais pas du tout avant que tu en parles d'ailleurs ^^'
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ;D

      Nos étoiles contraires à l'air d'être un énorme coup de coeur pour toi aussi! :D
      Ah j'adore le coca cola zéro! :)

      Le sud de la France est tellement négligé :'(

      Merci pour tes réponses :D xx


      Supprimer
  4. J'ai Personnal Demons 2 dans ma PAL bouhouhouhouh. J'aime bien lire les tag, ça permet d'en savoir plus sur les gens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras + que moi ;D
      J'aime bien aussi, pour la même raison! Puis ça fait moins robot! :)

      Supprimer
  5. Coucou!
    Merci beaucoup de m'avoir taguée :) J'avais déjà été taguée par qqn d'autre, du coup j'ai juste rajouté tes question à la suite de l'article : http://livresquement.blogspot.ch/2013/04/tag-liebster-award.html
    En tout cas, j'ai bien aimé y répondre, il y en a certaines où j'ai dû pas mal réfléchir :P
    Je n'ai jamais lu "La bibliothécaire" moi ^^ et tu as eu de la chance de rencontrer Becca Fitzpartrick !

    RépondreSupprimer
  6. Aaah, les cookies ! J'adore les cookies. Je voue un culte aux cookies. Et je n'ai pas lu La bibliothécaire étant enfant ! Je vais essayer de répondre à tes questions, en tout cas je te remercie de m'avoir taguée :D

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le tag ! J'ai ajouté mes réponses à tes questions ici : http://i-read-therefore-i-am.blogspot.fr/2013/04/liebster-award.html

    Je n'ai jamais lu La bibliothécaire non plus. Le titre m'est familier, mais je ne sais pas du tout de quoi ça parle.
    Et hmmm, les cookies !! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes réponses! :D
      Haha on devrait faire une secte ;D
      xx

      Supprimer

Merci! ♡