21 mai 2013

Top Ten Tuesday #4


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani.

Étant donné ma panne d'inspiration pour le thème français de cette semaine, j'ai choisi le thème anglais:


Top Ten Favorite Book Covers Of Books I've Read
Top 10 de mes couvertures préférées de livres que j'ai lu

J'avoue que ma traduction sonne bizarre.


10. La trilogie Promise de Ally Condie.

9 et 8. La Sélection et L'Élite de Kiera Cass.


7 et 6. Divergent et Insurgent de Veronica Roth - En VO évidemment.
D'ailleurs, n'oubliez par la pétition, pour faire savoir notre mécontentement avec les couvertures dégoûtantes de la VF.


5, 4 et 3. Insaisissable de Tahereh Mafi - En VO.


2. La Trilogie Mara Dyer de Michelle Hodkin.


1. La saga des Anges Déchus autrement dit Hush, Hush de Becca Fitzpatrick. QUE JE CHÉRIS, J'AVOUE, J'EN SUIS DINGUE!!

28 commentaires:

  1. J'aurai pas mis Hush, hush en premier mais c'est vrai que ces couvs sont superbes ^_^
    J'aime bien aussi Promise !
    Pour La sélection, j'adore, mais le tome 2 beaucoup moins à cause de la robe bizarre...
    Bisous bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui voue un culte, c'est pour ça que je l'ai mis en premier :P
      Bisous! ;)

      Supprimer
  2. Très bon top ! J'adore particulièrement les couvertures de la trilogie Mara Dyer (j'ai un peu acheté le tome 1 juste parce que je le trouvais sublime... puis bon les excellents avis sur le livre en lui-même ont rien gâchés ^^).
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Ah on est d'accord que Mara Dyer est excellentissime!? :P
      xx

      Supprimer
    2. Je l'ai pas lu encore :x Il est dans ma PAL mais j'hésite à attendre d'être plus proche de la sortie du 2 (l'édition que j'achète sort fin Octobre) pour m'y mettre. J'ai peur que ça me plaise trop et que y'ai un vilain cliffhanger ^^

      Supprimer
    3. Attends directement le 3 dans ce cas là :P tu achètes quelle édition?

      Supprimer
    4. Roooh non me dis pas ça, je m'y mettrais jamais sinon ^^'
      Le paperback Américain :)

      Supprimer
    5. Nooon, je blaguais. Pas de cliffhanger dans Mara Dyer ;)

      Oh d'accord. Je savais pas qu'ils étaient sortis. Enfin que le premier était sorti :)
      Je les ai pris en Kindle, et j'attends la sortie du 3ème en hardcover pour les prendre tous en même temps :) J'en peux plus d'attendre!!!!

      Supprimer
  3. J'ai failli mettre Hush Hush aussi, qui est une bonne saga détente! Joli top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai choisi le thème américain, donc ça ne reflète pas forcément la détente ;)

      Mais merci ;)

      PS: Je ne sais pas comment accéder à ton blog, ton profil mène à ton G+. Alors si tu vois cette réponse, je veux bien un p'tit lien ;)

      xx

      Supprimer
  4. Mis à part la trilogie de Mara Dyer que je n'ai pas lu, je suis bien d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une des meilleures trilogies à mes yeux ;)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas les couvertures VO de Insaisissables mais elles sont vraiment superbes ! Bien plus que les couvertures VF (qui sont déjà pas mal)

    Sympa ce thème ! Plus que celui du TTT français de cette semaine ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai failli mettre la Sélection, maiiiis... Je ne sais pas, j'ai mis autre chose à la place ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas choisi le même thème. Par contre si j'avais pris le même thème que vous, je sais pas si j'aurais mis la sélection ;)

      x

      Supprimer
    2. Mon Dieu ce que je suis étourdie, je n'avais pas fait attention >_< Quoi qu'il en soit, ces couvertures sont vraiment magnifiques :D

      Supprimer
    3. T'en fais pas, QUI vérifie le thème de toute façon?? ;P
      (Pas moi)

      J'approuve! ;D xx

      Supprimer
  7. Je ne les aurais pas mis dans ce top mais ce sont des lectures que j'ai beaucoup aimé ou que j'ai trés envie de découvrir !

    ha je viens de réagir que c'est pas le même théme !

    Je reprends !
    Les couvertures que tu as choisis sont vraiment belle et font partie des couvertures que j'aime beaucoup ! Par contre je suis décus que les couvertures de divergent ne soit pas les mêmes que la VO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;D

      Oui pareil!! Elles sont superbes, pas vrai? xx

      Supprimer
  8. Je ne pense pas que j'aurais la majorité de ces séries dans ce top, si je l'avais fait. Je suis d'accord pour La sélection, que j'ai beaucoup aimé.
    J'ai adoré également les autres séries, sauf la trilogie de Maya Dyer, que je n'ai pas lue.

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, tu n'as pas fait le même TTT que tout le monde :p. En tout cas, les couvertures sont vraiment magnifiques !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le thème actuel ne m'inspirait pas :P
      J'approuve!! :D

      xx

      Supprimer
  10. Je n'ai lu aucune de ces livres mais il y en à plusieurs qui sont dans ma wish -list :) Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup les couverture de la trilogie Mara Dyer en plus je ne la connais pas du tout '.'

    C'est vrai que les thèmes français des TTT en ce moment ne sont pas très inspirant... Ca fait un moment que je ne l'ai pas fais d'ailleurs parce que je ne trouve rien à mettre dedans >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont supers x_x

      Pareil pour moi, c'est pas facile d'être inspirés parfois!

      xx

      Supprimer

Merci! ♡