25 juin 2013

Le Challenge de l'été par Saefiel

Pris d'une image dont je n'ai sûrement pas le droit d'utiliser, mais je suis une rebelle.


SAEFIEL A DIT!:

En ce premier jour d'été je décide de me lancer un challenge plutôt simple.
Il se déroulera entre aujourd'hui (21 juin, premier jour de l'été) et le 22 septembre (premier jour de l'automne), donc pendant cette longue période estivale qui, je l'espère, sera ensoleillée.
J'invite toutes les blogueuses et blogueurs à me rejoindre si l'envie leur en prend et à s'inscrire sur la liste de lien tout en bas de ce post. (Le lien devra mener à vos listes personnelles de livres.) Ce challenge est également déjà en cours sur Livraddict.
Vous pourrez y faire part de votre avancée et de vos chroniques.

Alors, J'AI DIT!:

Chouette! Je vais le faire aussi!

Puis SAEFIEL NOUS A EXPLIQUÉ!:

Règlement:
- Chacun fait une liste des livres qu'il veut lire cet été sans limite de nombre.
- On peut s'ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
- Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l'agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
- Si possible venez partager votre avancement ici dans les commentaires ou mieux encore sur le topic Livraddict consacré au challenge cela permettra un échange sur nos lectures et de partager nos sentiments.
- Le fait d'avoir un blog et/ou de poster des chroniques n'est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.

Alors on file s'inscrire sur le blog de Saefiel !

Et voilà ma très ambitieuse liste:

J'ai décidé de lire 5 livres de la Collection R pour continuer mon Challenge 100% R:

・Le Prince d'Été d'Alaya Dawn Johnson
・Starters de Lissa Price - 2 livres
・Glitch de Heather Anastasiu - 2 livres

J'ai décidé de me plonger ou de me replonger dans 5 Sagas [OUTCH!]:

・La trilogie Promise d'Ally Condie - 3 livres - relecture des 2 premiers tomes
・La trilogie The Hunger Games de Suzanne Collins - 3 livres
Hunger Games #1
Hunger Games #2 - L'Embrasement
Hunger Games #3 - La Révolte
・La saga Hush hush de Becca Fitzpatrick - 4 livres - relecture
Hush, Hush
Crescendo
Silence
Finale
・La saga Juliet Forever de Stacey Jay - 2 livres
・La saga Revenants d'Amy Plum - 3 livres
・Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa - 4 livres
・L'Épreuve de James Dashner - 1 livre
Le Labyrinthe


J'ai décidé de lire 6 livres en VO - j'aime beaucoup lire en VO, mais le début est toujours difficile, et ça me décourage [OUTCH bis]:

・Notes From Ghost Town de Kate Ellison
・Falling de Cat Clarke
Undone de Cat Clarke
・My Life Next Door de Huntley Fitzpatrick
・Anna and the French Kiss de Stephanie Perkins
Let the Sky Fall de Shannon Messenger

Le reste en vrac:

Boys Don't Cry de Malorie Blackman
・L'Équation de l'Amour et du Hasard de Jennifer E. Smith
Multiversum de Leonardo Patrignani

Soit un total de... *calcul mental* ... 34 livres. C'EST PARTI!

Et SAEFIEL A APPROUVÉ! avec un mouvement de tête.

12/34

EDIT #1: Ajout de la saga Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa
EDIT #2: Ajout de Multiversum de Leonardo Patrignani
EDIT #3: Ajout de L'Épreuve de James Dashner
EDIT #4: Retrait de Cinder de Marissa Meyer

10 commentaires:

  1. Ouai les revenants!!!!!!!!!!!!!!!! Youpiiiiiiiiii!!! mdr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin, il faut que j'arrête d'être Has Been et que je me mette au goût du jour ;P

      Supprimer
  2. Saefiel approuve cette participation.
    * Mouvement de la tête qui fait oui *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben, je vais éditer l'article tout de suite du coup! :P

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Boys don't cry, Starters, et Glitch ^^ Tu vas passer un bon été avec tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'aimerais autant alors! :D

      Supprimer
  4. Ah tu fais le challenge aussi :D J'ai très envie de lire pas mal des livres que tu vas lire, malheureusement je ne pense pas pouvoir mettre la main dessus de si tôt (Starters, Hush Hush, Revanche...) !
    Bonne lecture :)
    {Myrtille}

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI! Oh dommage! Mais j'espère que tu en auras l'occasion très vite! ;D
      Bonne lecture à toi aussi!
      xxx

      Supprimer

Merci! ♡