18 juin 2013

Top Ten Tuesday #5


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani.


Les 10 livres à lire cet été (Votre PAL pour cet été)

J'ai choisi 10 livres / séries qui me font penser à l'été. Je sais parfaitement que je n'en lirais pas la moitié cet été, mais je vais essayer :)

1. L'héritier Oublié de Julie Kagawa
Pourquoi? Parce que j'ai lu la série des Royaumes Invisibles l'été dernier (dont L'Héritier Oublié est le spin off), du coup, ça me fait penser à l'été!


2. Le Prince d'Été de Alaya Dawn Jonhson
Pourquoi? Parce qu'il y a été dans le titre


3. L'Équation de l'Amour et du Hasard de Jennifer E. Smith
Pourquoi? Parce que sur la couverture, ils sont sur un genre de ponton, supposé au bord de l'eau, et l'eau, c'est cool l'été. Voilà.


4. Hate List de Jennifer Brown
Pourquoi? Je sais pas, sur la couverture le type a un bonnet!


5. Si je Reste de Gayle Forman
Pourquoi? Parce que le ciel est bleu sur la couverture, chose fréquente en été.


6. My Life Next Door de Huntley Fitzpatrick
Pourquoi? Parce qu'il y a du soleil sur la couverture, et la fille a l'air de porter une robe d'été.


7, 8 et 9. La trilogie Summer de Jenny Han
・L'été où je suis devenue jolie
・L'été où je t'ai retrouvé
・L'été devant nous
Les titres VO sont beaucoup mieux, mais peu importe.
Pourquoi? Parce qu'il a y été dans le titre.


10. Je n'ai pas d'autre idée :)

17 commentaires:

  1. Que de très jolies lectures en prévision !
    J'ai ajouté dans ma liste d'envie du coup "Si je reste" car il a l'air pas mal du tout :)
    Bises et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *contribuation a une Wish-List réussie!* :P
      Bonnes lectures à toi aussi! :) xx

      Supprimer
    2. oui comme tu dis !
      tentatrice va ;)

      Supprimer
  2. olala que du bon dans ton TTT je te souhaites de très belles lectures et un excellent été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pareil pour toi! :D (Sans mourir de chaud pour autant) xx

      Supprimer
  3. Oh non le prince d'été, j'en garde un souvenir horrible..Je crois que je n'ai jamais eu autant de mal à lire un livre, d'ailleurs je n'ai posté aucune chronique car j'ai détesté....LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non oh non, généralement on aime les mêmes choses! Donc je vais détester aussi !? Bon, je vais aller au commentaire juste en dessous pour me donner de l'espoir! :P

      Supprimer
  4. Contrairement à Johanne, j'ai adoré le Prince d'été :D J'espère que tu passeras de bons moments avec cette sélection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'aimerais comme toi. En plus je vois de mauvais avis PARTOUT lol - Merci! ;) Bisous!! xx

      Supprimer
  5. Ahh de jolies lectures qui me tentent beaucoup ! Notamment Le prince d’été ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il sera aussi bien que sa couverture :D
      xx

      Supprimer
  6. Salut Bookish Girl! Je n'ai toujours pas lu Si je reste de Gale Forman, cela fait des mois qu'il me tente. My life next door me tenterait bien également. Je te souhaite de bonnes lectures estivales!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Je dirais bien "lance toi" alors! ;)
      Bonnes lectures à toi aussi! :) xx

      Supprimer
  7. J'ai bien envie de lire Si je reste aussi :O Ca fait un bail qu'il est dans ma PAL....

    Je te souhaite un bel été livresque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'attends plus ;)
      Bel été livresque à toi aussi! :D xx

      Supprimer

Merci! ♡