11 juin 2013

YA Crush Tourney 3.0

Hello le peuple!

Ce post est un peu spécial parce que ce n'est pas une chronique, ce n'est pas un rendez-vous, ni rien d'autre d'habituel!
D'abord, c'est le 100ème article du blog. Et ça, ça mérite une fête!!



Voilà, c'est bon on arrête, maintenant. Et jetez vos verres en passant.

Et ensuite, je voudrais vous présenter un évenement très populaire sur la blogosphère américaine / internationale:
le YA Crush Tourney

Le YA Crush Tourney se déroule sur 1 mois environ, tous les deux jours, sur le blog YA-Sisterhood et produit un vrai mouvement de foule dans les fandoms.

Photobucket
Cliquez dessus, si si!

À partir du 12 juin, 28 crushes - comprenez les garçons fictionnels qui nous font tourner la tête et le coeur dans nos romans YA favoris - dans 4 catégories différentes, s'affronteront deux par deux dans des matchs. Parmis les 28 crushes, on retrouve - les rouges sont mes grands favoris:

Daemon Black (Lux Series by Jennifer L. Armentrout)
Will Herondale (Infernal Devices by Cassandra Clare)
Four/Tobias (Divergent by Veronica Roth)
Dimitri (Vampire Academy by Richelle Mead)
Patch (Hush Hush by Becca Fitzpatrick)
Warner (Shatter Me by Taherah Mafi)
Dank Walker (Existence by Abbi Glines)
Dante Walker (The Collector by Victoria Scott)
Micah (Mythology by Helen Boswell)
Chase Williams (Protector Series by M.R. Merrick)
Elias (One by Leigh Ann Kopans)
Torin St. James (Runes by Ednah Walters)
Aiden Arrington (Keatyn Chronicles by Jillian Dodd)
Augustus Waters (The Fault in Our Stars by John Green)
Etienne St. Clair (Anna and the French Kiss by Stephanie Perkins)
Jase (My Life Next Door by Huntley Fitzpatrick)
Adam (If I Stay by Gayle Forman)
Alex (Perfect Chemistry by Simone Elkeles)
Kaidan (Sweet Evil by Wendy Higgins)
Noah (Pushing the Limits by Katie McGarry)
Perry (Under the Never Sky by Veronica Rossi)
Maxon (Selection by Kiera Cass) - je le mettrais bien en rouge, mais comme il est contre Patch au 1er round, je ne peux point.
Tristan (Shark Bait (Grab Your Pole Series) by Jenn Cooksey)
Cole (Everneath by Brodie Ashton)
Noah Shaw (Mara Dyer series by Michelle Hodkin)
Ash (The Iron Fey Series by Julie Kagawa)
Caleb (Significance by Shelly Crane)
The Darkling (Shadow and Bone by Leigh Bardugo)

Retrouvez les dates des matchs, et les advocates sur le blog The YA Sisterhood, et n'hésitez pas à soutenir vos crushes avec leur team sur Twitter / Facebook / Tumblr, et faire la plus grosse propagande possible - sauf contre Patch s'il vous plait.

En attendant demain, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de l'advocate de Patch ...


Fait par moi-même


8 commentaires:

  1. Oh Patch je ne te laisserai pas triste LOL!!!
    C'est sympa comme événement :)
    Bon je trinque pour ton 100ème article YOUPIIIIIIIIIII

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'il te remercie du fond du coeur!
      Oui, en tout cas, l'année dernière, je m'étais bien amusée, et j'avais rencontré plein de gens adorables! :)
      *tchin tchin avec le café*

      Supprimer
  2. Olala que je hais ce tournoi à chaque fois, je comprend jamais comment les gens votent (dans le sens où je comprend par les choix hein ^^). J'ai regardé un peu le tableau et j'me suis dis "Oh ouais Augustus, Four et Will vont aller en quart tranquillement" mais je le sens pas encore cette affaire xD
    Bon courage à Patch en tout cas ^^ Il a le pire chemin je crois ! D'abord Maxon, si il survit il tombe contre Daemon et si il survit encore il se prend Augustus (enfin il devrait si c'était logique lol). Va lui falloir du courage (bon quand je vois la photo que tu as mis dans ton article pour illustrer Patch, je me dis que ça va il devrait avoir les armes ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as entièrement raison! J'aurais voulu être avec Maxon aussi, mais Patch est quand même mon favori. Mais à mon avis, le seul qui peut survivre contre Daemon est Will (qui se retrouveront forcément en finale s'ils doivent se retrouver) - mais je ne sais pas ce que vaut Augustus, donc c'est basé que sur l'année dernière.
      Je me battrais pour Patch jusqu'au dernier souffle *main sur le coeur* sans trop me faire d'illusion non plus ;)

      Supprimer
  3. Haha ton gif est énorme (comme d'habitude).

    Sympa l'idée du tournoi !
    *Mode fan girl on*
    AUGUSTUUUUUUUS ! Voilà c'est mon préféré mais bon je sens qu'il va être un grand perdant dans l'histoire...
    *Mode fan girl off*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dumbledore! :D
      Je trouve aussi, puis tous les fans se rassemblent, c'est super! :)
      Ohh ne soit pas si défaitiste, je suis sûre qu'il va bien se défendre!!

      xx

      Supprimer
  4. "Maxon (Selection by Kiera Cass) - je le mettrais bien en rouge, mais comme il est contre Patch au 1er round, je ne peux point."

    J'ai beaucoup ri! kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

    Patch toujours et pour toujours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais bien que personne ne peut remplacer Patch ;)

      Supprimer

Merci! ♡