31 juil. 2013

Time To Choose #5: Août 2013

*touuuuu-toutoutou-toutoutou-toutoutooouuum* (jingle)
Bienvenue pour ce nouveau numéro du
Time To Choose!

Le Time To Choose est un rendez-vous mensuel proposé par Galleane. Le Principe:
Tous les mois, il s'agit de sélectionner 3 livres de sa PAL que l'on aimerait découvrir absolument et le but est d'en lire au minimum 1. Lire les 3 est une option comme celle d'en lire 2. Si on n'en lit aucun et bien c'est comme ça lol. Dans ce cas, pour l'édition suivante on peut reprendre la même liste, soit on la change en partie ou intégralement. On fait comme on veut.

Voici les trois livres sélectionnés pour le mois de juillet:



Cinder de Marissa Meyer
Conquise d'Ally Condie
Undone de Cat Clarke, ma lecture VO.

Et HONTE À MOI, je n'en ai lu qu'un!!!! Mais étonnamment il s'agit de ma lecture VO, Undone. Il faut dire que j'en crevais d'envie. Et ce livre m'a défoncé la cervelle, le coeur, et l'âme.


Et maintenant, la Cérémonie du Choix!


Les 3 livres sélectionnés pour le mois d'Août sont...



Multiversum de Leonardo Patrignani. NO WAY, JE LE LOUPE PAS CELUI LÀ.
L'Épreuve de James Dashner, NO WAY, bla bla.
Let the Sky Fall de Shannon Messenger sera ma lecture VO. En plus elle a eu une bonne critique de Becca Fitzpatrick ALORS BON :D

Ces 3 romans font également partie du Challenge de l'Été.

Quels livres avez-vous choisi pour Août?


[Crédit du petit dessin mignon jaune avec des coeurs: hg-doodleline-brushes]

33 commentaires:

  1. Undone me fait trop envie, et comme je suis très sensible, je pense qu'il faut prévoir des bouées selon ta chronique !
    Tu es courageuse de tenter Multiversum avec toutes ces mauvaises critiques ! Mais la couverture est magnifique !

    En aout, je prévois de terminer la série Les Enchanteurs, j'en suis à 17 lunes. Et après je lirais (à cause de toi) Hush Hush! J'ai pleins de livre dans ma PAL mais je vais quand même aller acheter Hush Hush, parce qu'il a l'air vraiment génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends parce qu'honnêtement, il est super hard émotionnellement, et c'est difficile de s'en remettre. (Si tu peux avoir du soutien qui comprend des larmes pour un bouquin, ça peut être pas mal :P)
      Comme tu dis, la couverture est magnifique, et c'est la raison pour laquelle je tente lol. C'est vrai que les critiques sont supra négatives. J'espère sortir un peu du lot. Saefiel a bien aimé, alors j'espère que ça marchera pour moi aussi. :)

      Tu aimes bien 17 lunes?
      "à cause de moi" > Tu sais que tu viens d'illuminer ma journée là :') tu peux pas me faire plus plaisir qu'en me disant ça, et je suis hyper contente de t'avoir tentée :) J'espère que tu aimeras autant que moi, en tout cas! *grosse pression sur mes épaules* :P

      Supprimer
    2. Bon alors dès sa sortie VF, je fonce l'acheter ;)
      Hâte de voir ton avis sur Multiversum, je pense tenter également et j'avoue c'est un peu (beaucoup) pour la couverture !

      J'ai adoré 16 lunes, je n'ai pas aperçu les longueurs et je viens de commencer 17lunes et j'aime toujours autant !
      Haha, ravie d'avoir illuminer ta journée (ma tirelire cochon te déteste malheureusement) !
      Moi aussi j'espère que je vais aimé, et oui très grosse pression là, mais bon histoire d'amour vouée à l'échec / mec ténèbreux avec des abdos / anges déchus, je pense que ça devrait le faire avec moi !
      Bisous !

      Supprimer
    3. Vivement octobre alors! :D
      (Haha elle est trop belle, pas vrai? :D)

      J'avais commencé 16 Lunes, mais je n'avais pas trop aimé :( J'espère que tu aimeras la série pour nous deux alors! ;D
      *caresse la tête du cochon pour me faire pardonner*
      Excellent, tu vas kiffer alors! ;D N'hésites pas à me donner ton avis régulièrement! (J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de blog de chroniques, tu en as un?)

      Bisous! :D xx

      Supprimer
    4. 16 lunes n'a pas été un immense coup de coeur mais je l'ai trouvé sympa, je vais voir ce que la suite réserve maintenant ! :)
      Non je n'ai pas de blog de chroniques encore, peut être plus tard :)
      Mais j'ai un compte sur Livraddict, tu pourras voir mes avis là bas (je suis READNDREAM) !
      Je te donnerais des nouvelles concernant HushHush et mon cochon te pardonne !
      Bisous ! :)

      Supprimer
    5. Bonne lecture alors! ;D
      Ce serait sympa :) AHHH C'EST TOI READNDREAM!
      Super! :D J'ai hâte!! ;)
      xx

      Supprimer
  2. Ca va ! Tu tombes sur des bons choix ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! Bon, j'avoue y être pour quelque chose quand même :P

      Supprimer
  3. Undone me fait aussi trèèèès envie ! Et c'est marrant j'ai mis Conquise dans mon choix pour ce mois ci !
    En tout cas ta sélection pour ce mois ci est très sympa encore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU DOIS LE LIIIIIIIRE! il est excellent, sans blague!
      Ohh! J'essaierai de le lire aussi ce mois-ci, quand même ;)
      Merci! :) Je vais faire un tour sur ton blog pour voir la tienne! ;) xx

      Supprimer
  4. Yeah le Labyrinthe \o/ J'espère que tu l'aimeras au moins autant que moi :D

    Aaaah j'ai Let The Sky Fall dans ma PAL aussi, faudrait que je me décide à l'en sortir (je l'avais complètement oublié celui-là d'ailleurs). Par contre j'ai un gros problème avec ce bouquin, à chaque fois que j'utilise ma liseuse et que je le vois dans ma liste je peux pas m'empêcher de me mettre à chanter "Let the sky faaaall / When it crumbles/ We will stand taaaaall/ Face it all together"... J'ai du être un Jukebox dans une autre vie en fait ^^

    Bonnes lectures en tout cas :)
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi. Y a intérêt ;) (T'as vu dedans le film ya Stiles! Je suis sûre que c'est pour ça que tu l'as lu :P)

      J'hésitais entre celui là et My Life Next Door, mais celui-là m'inspire mieux.
      :O :O Crois le ou non, ÇA FAIT 3 JOURS QUE J'AI CETTE P‡‹≈©◊ de chanson dans la tête. Et comme une abrutie je me disais 'mais putain, je l'ai pas entendu à la radio, pourquoi, POURQUOIIII??'
      Tu viens de m'éclairer. C'est affreux :'( Elle me suit jours et nuits

      Merci mad'moisel' :3
      xx

      Supprimer
    2. (Ben tu crois quoi, je le suivrais jusqu'au booooout du monde mon Stilounet ! Mais plus sérieusement, ça faisait un moment qu'il était dans ma PAL et j'avoue que le film qui arrive m'a motivée car je voulais pas me laisser influencer... Bon ça a pas trop marché parce que j'imaginais trop Stiles en lisant ^^)

      J'ai lu My Life Next Door l'an dernier et il m'a plutôt plu. C'est choupi et ça se lit très bien :)
      Aaaah contente de t'avoir éclairée ! Dis-toi que ça pourrait être pire, tu pourrais avoir en tête une chanson genre "Quand il pète il troue son slip"... Cette chanson est devenu l'enfer de mon existence puisque je l'ai en tête TOUS LES JOURS ^^'

      xx

      Supprimer
    3. (Ah bah bravo! Quoi que comme ça, tu seras pas trop dépaysée quand tu regarderas le film)

      Je pense que ce sera ma prochaine VO. Après Let the Sky Fall. Si aucune autre VO vient m'influencer d'ici là.

      ....
      Non mais C'EST QUOI CETTE CHANSON. (Très sexy et romantique, soit dit en passant...) Tu sais, je vais même pas laisser ma curiosité aller sur Youtube pour savoir ce que ça donne, parce qu'après, je vais finir comme toi: je vais l'avoir dans la tête, et VAUT MIEUX PAS. Je pourrais te maudire pour ça tu sais! :P

      xx

      Supprimer
    4. (Voilà ! Bon par contre je risque d'être perturbée par le fait que c'est Stiles quand même et je risque de m'attendre à ce qu'il agisse comme Stiles x) Déjà dans l'autre film où j'ai vu l'acteur, je m'attendais presque à fois ce benêt de Scott débarquer à tout moment ^^)

      Vu les superbes sorties en VO qui pullulent, je serais pas étonnée qui tu sois influencée par quelque chose d'ici là :P

      OMG Tu connais pas ? N'ECOUTE PAS ! Tu ne seras plus jamais la même après sinon !
      Mais comme je ne veux pas que tu restes dans l'ignorance, je te dirais juste que c'est une chanson parodie sur THE Chuck Norris chanté par un mec qui lui-même est une parodie de Patrick Sebastien... Je te laisse imaginer le résultat. C'est en passe de devenir un classique de la chanson française à texte hein !

      xx

      Supprimer
    5. Huhu ah bah oui, il sera peut-être pas aussi funny :3
      Moi non plus, mais l'espoir fait vivre! :P Enfin, j'dis pas non à un p'tit roman coup de coeur.

      Non, non je ne vais pas aller voir cette casserole, NON NON NON ma curiosité n'ira pas jusqu'à là.

      Supprimer
  5. Je ne connais pas du tout Let The Sky Fall mais j'adore la couverture '_'
    Pour Multiversum j'espère qu'il te plaira il laisse beaucoup de gens mitigé, moi je l'avais trouvé plutôt sympathique.

    J'ai toujours pas répondu à ton mail honte à moi... MAIS - je vois que tu as changé d'en tête sur ton blog et de couleurs pour les liens, je trouve ça très jolie (t'as vu comme j'essaye de me rattraper en te faisant des compliments et tout.)

    Bonne lectures du mois d'août !

    Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est trop belle pas vrai? x_x
      Oui, je sais. Comme j'ai dit a Emma ROCKFACE, comme tu avais bien aimé, j'ai espoir de bien aimer aussi :3

      :O HONTE À TOI - mais je te pardonne. Nos mails sont plutôt énormes hein.
      (Tu trouves ça très joli parce que tu veux te rattraper, ou tu le penses vraiment :'( Parce que je sais pas QUOI PENSER DU COUP!)

      À toi aussi mon petit chou <3

      xxxx

      Supprimer
    2. Ha oui je viens de voir que tu parlais de moi dans tes commentaires t'es chou même si tu me tapes avec tes coudes sur le blog d'Althea (OUI J'AI VU NE FAIS PAS L'INNOCENTE).

      Disons que pour Multiversum il faut partir en te disant que ça n'aura aucune logique ni cohérence. C'est ce que j'ai fais et c'est passé. Mais des fois je suis bizarre. Par contre Jenny m'a énervé MAIS ALORS beaucoup...

      >.< Ton blog est vraiment chouette comme ça ! Pour de vrai et tout même si d'habitude je suis pas fan de rose je trouve que là tu l'as un peu grisé et c'est joli :) (Je le pense vraiment).

      Kiss <3

      Supprimer
    3. Quoi? NON MAIS :O NON C'est Althea que je tapais avec mon coude. Après si c'est toi qui la reçu, hein, t'avais qu'à pas être au mauvais endroit au mauvais moment :O
      MAIS SI T'AIME ÇA JE PEUX RECOMMENCER HEIN!

      Bon, je vais me mettre ça dans la tête. J'ai vraiment envie d'aimer autant que j'adooooore la couverture x_x

      Hou tu m'flattes *rougis* (Merci mon ptit chou <3)

      xx

      Supprimer
  6. l'épreuve me tente pas mal ;) bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À moi aussi! ;D Bonnes lectures à toi aussi xx

      Supprimer
  7. Les couvertures des 3 livres que tu as sélectionnés sont magnifiques!
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'admets! :D
      Bonnes lectures à toi aussi! xx

      Supprimer
  8. Bonne lecture :D
    C'est vrai que les 3 couv sont magnifiques ! Mais je n'en connais aucun...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te les faire connaître!! :p
      L'épreuve va bientôt sortir en film: The Maze Runner (c'est avec Stiles de Teen Wolf, et Effy de Skins, si ça te permet de voir un peu mieux)

      Supprimer
  9. let the sky fall me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore ce qu'il vaut, mais je pense pas être trop déçue.

      Supprimer
  10. Let the Sky Fall me tente depuis un bout de temps ! ^^

    RépondreSupprimer

Merci! ♡