2 juil. 2013

Top Ten Tuesday #6


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani.


Les 10 Livres les plus intimidants (taille, contenu, livre que tout le monde a aimé et dont vous avez peur d'être déçus...)

1. La 5è Vague De Rick Yancey, par sa taille (vous auriez vu ma tête quand j'ai ouvert le coli. LOL)

2. The Hunger Games de Suzanne Collins, par le nombre de fans qui me mettent la pression. J'ai peur de ne pas aimer du coup! POKE Antinéa et Saefiel

3. Le Ciel nous Appartient d'Edwige Haurant et de Julie Gerster, parce que c'était mon premier SP, et que j'avais peur de décevoir Mélanie - que j'apprécie beaucoup - en n'aimant pas. Maiiiis j'avais beaucoup aimé, thanks God :P


4. Undone de Cat Clarke, par son résumé. Tu lis le résumé, d'avance tu sais que tu vas chialer. Je l'ai commencé hier.
ANNONCE: Préparez les mouch-mouch'.

5. Multiversum de Leonardo Patrignani, par sa couverture extrêmement belle et colorée, et les chroniques négatives que j'aperçois quelques fois. Comme Le Prince d'Été, j'ai pris ma décision: je le lirais, sans prendre en compte les mauvais avis.

6. The Clockwork Angel de Cassandra Clare, par sa fanbase (comme The Hunger Games, en gros). Est ce que vous avez vu l'énorme fandom de The Clockwork Angel??? Et "mon Jem chéri" par ci, et "mon bébé Will" par là. LA PRESSIOOOON!

7. The last but not the least. Forbidden de Tabitha Suzuma. Je l'ai déjà lu, sans forcément être intimidée (hormis le fait que c'était ma deuxième lecture en VO). Le contenu PEUT intimider, mais ce n'était pas mon cas parce que 1) Je m'étais préparée à ça et 2) Je suis plutôt ouverte d'esprit. Et j'ai vraiment VRAIMENT adoré. Mais ce livre m'a brisé le coeur, et je meurs d'envie de le relire, mais la fin m'intimide, et du coup, je fais la poule mouillée, et je ne le relis pas parce que je suis morte de trouille.



10 commentaires:

  1. Moi aussi hunger games et la 5e vague!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on les retrouve dans plusieurs autres TTT ;D xx

      Supprimer
  2. Ouiiii Hunger Games, n'ai pas peur ils sont supers (si tu aimes la dystopie) !
    Les mêmes appréhensions que toi pour Multiversum, mais après je me dis que j'ai lu des avis négatifs sur Phaenix alors que pour moi ça a été un coup de coeur. Je me ferais mon avis dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous avez tous raison!! ;D - J'adore la dystopie :)

      Ahhh toi aussi!? Il est extra pas vrai! :)
      T'as bien raison, je pense que c'est la meilleure chose à faire :)
      xxx

      Supprimer
  3. la 5eme vague est dans ma PAL ainsi que Multiversum les autres je ne connais pas du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais siiii tu connais Hunger Games, j'en suis sûre :P

      Supprimer
  4. Je te fais confiance, tu vas aimer Hunger Games. :p

    RépondreSupprimer
  5. Moi mettre la pression ? Jamais de la vie ! De toutes manière tu va l'aimer t'as pas le choix.

    RépondreSupprimer

Merci! ♡