23 juil. 2013

Top Ten Tuesday #7


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani.


Les 10 thèmes ou mots du titre qui ne vous font surtout pas acheter le livre

1. Les mots "Fifty Shades" ou "Cinquante Nuances": que ce soit le roman original, une parodie, ou inspiré.

2. Les biographies et autobiographies. Autant, rechercher par moi-même des informations sur quelqu'un, oui *stalker style*, mais acheter carrément une biographie, ça me dit pas. Je ne m'intéresse pas aux gens À CE POINT! Un peu d'intimité pour ces gens quand même siouplé.

3. Les romans érotiques. Qu'on soit tous plus ou moins porté sur la chose, okay. Mais lire la chose, sans façon.

4. Les romans à l'eau de rose. Pour un exemple profond, les Harlequins purs et durs. Cependant, il y a des collections d'Harlequin que j'aime beaucoup, donc l'exemple est à prendre au 56ème degré.

5. Les romans à l'eau de rose ET érotique.

6. La poésie. Je-déteste-ça-du-plus-profond-de-mon-coeur. Je déteste tellement ça que je suis tombé dessus au bac de français. Mais j'ai quand même eu 10, ce qui relève du miracle.

7. Les dictionnaires. Quoi? comme si vous alliez à la FNAC ou sur Amazon pour chercher un dictionnaire.

8. Les thrillers. Bon, j'en ai lu quelques uns dans le passé. Certe. Mais de base, ce n'est pas un style qui m'attire.

9. Les Vampires. J'ai lu quelques romans avec des vampires. Et il s'avère que je ne suis pas du tout passionnée par ce thème. J'ai reçu cependant quelques conseils pour me réconcilier avec, donc je vais tester ça dans les mois à venir.

10. Les livres de recette de poissons et crustacés - j'essaie de remplir ce TTT comme je peux, okay?


18 commentaires:

  1. Mdr j'adore les points 5, 7 et 10 !! xD

    RépondreSupprimer
  2. MDR. Mais qui aime les livres de poissons et crustacés ?
    Beaucoup de points communs (même si j'aime aimé 50 nuances de grey, j'avoue ! Pas pour le sexe mais pour Christian... Ahhhh *_*).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je me pose la même question! :P
      Mais je conçois que ce soit aimé forcément. À chacun ses goûts. Mais je pense que j'en sortirais plus dégoûtée qu'autre chose. Et qu'est ce qu'il a ce monsieur Christian d'abord? :P

      Supprimer
  3. Hahaha voilà pourquoi je n'ai pas fais le TTT ! Manque d'inspiration je n'avais trouvé que "Les romans de fesses" et "Les livres de cuisine parce que maintenant il y a internet".
    Moi aussi les références à 50 nuances me font fuir. Quand j'en vois un à la FNAC intérieurement je me dis "Pars loin de ce rayon, va au YA dépenser des sous mais éloigne toi le plus vite possible des meilleurs ventes sinon tout va s'autodétruire dans 5 secondes"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà pas mal! :3
      C'est que c'est dangereux, ces trucs là. Tu fais bien de t'éloigner, parce que la prise de risque est énorme!

      Supprimer
    2. Le pire c'est quand même une copine qui m'a raconté qu'elle avait vu deux filles d'environ 13 ans devant les 50 shades et t'en avais une qui disait "Non mais c'est trop bien Christian il me fait trop mouiller". Je ne veux pas vivre un évènement traumatisant comme ça alors je préfère m'en tenir le plus loin possible...

      Supprimer
    3. HAAAAA. HAHAHA C'EST DÉGOUTANT.

      Supprimer
  4. Mdr les mots Cinquantes Nuances me font fuir aussi ^^ par contre les romans à l'eau de rose je suis assez adepte de certains hahaha. Pour les harlequins j'en ai découvert une collection récemment que j'aime bien mais je dois dire que certaines me font aussi... Peur xD j'évite aussi les dictionnaires, les recettes de cuisine, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha quelle collection exactement? DONNE MOI DES NOMS! :P
      Les recettes de cuisine, j'aime bien les feuilleter. Généralement ça me donne des idées et / ou faim, donc l'occasion d'aller manger quelque chose. Mais les acheter, non. Perde d'argent à mon avis :)

      Supprimer
  5. Je ne suis pas trop dico, ou poisson lol et j'évite les biographies... ce n'est pas un genre qui me passionne. Puis, comme tu dis, on peut toujours faire des recherches si un auteur nous intéresse ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Chronique du Dictionnaire Larousse" :P
      Oui voilà :)

      Supprimer
    2. "Un dictionnaire enrichissant mais rempli de longueurs" mdr !

      Supprimer
    3. "Très peu d'action, c'est dommage, l'intrigue était pas mal, pourtant!"

      Supprimer
    4. "En effet, elle était construite sur des bases solides et recherchées. Une plume directe et juste qui ne m'a pas plu mais qui a le mérite d'aller droit à l'essentiel !"

      Supprimer
    5. EXCELLENT! On devrais faire des chroniques de Dico plus souvent! ;D

      Supprimer
  6. Moi j'aime bien le dictionnaire ! (quand je m'ennuie, et puis après je peux placer des mots super compliqués que personne comprend dans les conversations ^^) Mais je suis bien d'accord avec toi, je n'entrerai pas à la FNAC juste pour acheter un dictionnaire ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, je suis bien d'accord avec toi, c'est vachement utile pour l'intelligence et la culture! ;)

      Supprimer

Merci! ♡