30 juil. 2013

Top Ten Tuesday #8


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani.


Les 10 livres qui vous ont pris le plus de temps à lire

1. Harry Potter de J.K Rowling: surtout les derniers. Mais je n'étais pas une lectrice "assidue" à ce moment-là. Pas encore.

2. Finding Sky de Joss Stirling: ma première VO. Elle m'a duré un mois huhu. Mais c'était vraiment un bon roman, donc je pense le relire (et en faire une chronique éventuellement).

3. Kaleb de Myra Eljundir: je n'ai pas du tout accroché à ce roman, j'ai avancé ultra lentement tellement je n'avais pas envie de le lire. Pardon.

4. Le Ciel nous Appartient de Edwige Haurant et de Julie Gerster: au contraire, j'ai beaucoup aimé, mais j'ai eu beaucoup de difficulté à avancer. Je crois que j'ai été vachement intimidée. En plus, c'était mon premier SP.

5. Vivants d'Isaac Marion: Même si le roman était plutôt pas mal, j'ai pas vraiment accroché, et je me suis ennuyée une bonne paire de fois. En plus, j'étais pas chez moi, donc impossible d'avoir ma petite routine lecturale.

6. Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer: le début est carrément long, j'ai failli abandonner et tout. Heureusement que non!

7. La 5è Vague de Rick Yancey: je sais pas pourquoi, peut-être intimidée par le nombre de pages? Peut-être parce que je sortais des examens, et que j'avais ma grosse flemme post-exams?

8. Finale de Becca Fitzpatrick: Parce que c'est le dernier. Parce que je savais que la dépression post-Hush-Hush arriverait, et me frapperait de plein de fouet. Parce que je suis montée à Paris pour rencontrer l'auteur à sa sortie. En bref, à cause de mon état sentimental.


6 commentaires:

  1. A part les HP et la 5e vague, je n'ai lu aucun de ces titres :/ Mais les âmes vagabondes me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai plutôt dévore les trois dernier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est totalement compréhensible, parce qu'ils sont juste extra!

      Supprimer
  3. C'est pareil que toi pour Harry Potter, quand je pense qu'un tome pouvait me faire plusieurs semaines, ça a bien changé^^

    RépondreSupprimer

Merci! ♡