2 sept. 2013

C'est Lundi, que lisez-vous? #26

C'est lundi, que lisez-vous?
est un rendez-vous initié par Mallou - inspirée de It's Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books - et repris par Galleane, permettant de partager nos lectures de la semaine passée - actuelles - de la semaine à venir.
Image: HarperTeen - Montage: myself


  • Mes lectures des 2 semaines passées:

Il y a deux-trois semaines, j'ai lu...



Résurrection de Mélanie Wency, un roman encore non publié, mais un très gros coup de coeur.
Les Temps d'une Vie d'Enel Tismaé.
Let The Sky Fall de Shannon Messenger, un beau coup de coeur dont j'attends désespéremment la suite.

La semaine dernière, en rentrant de vacances j'ai lu...



J'ai lu le premier tome de l'Épreuve de James Dashner, que j'ai beaucoup aimé!
Suivi de Dix Avril de Mélissa Restous, pour les Éditions Hélène Jacob, qui a été très agréable à lire - en LC avec Mélanie de Nanimaginaire.
Puis j'ai lu la nouvelle La Fille du Déménageur de Caroline Vermalle, qui a été une déception puisqu'elle ne correspondait pas à ce que j'attendais de l'intrigue, vu le résumé.


  • Ce que je lis actuellement:

J'ai commencé Hurt de Tabitha Suzuma vendredi, que l'auteur m'a gentiment envoyé! :) À paraitre le 5 septembre!

Why? is the burning question on everyone’s lips. Why would a guy like Mathéo Walsh want to die? At seventeen, he is Britain’s most promising diving champion. He is a heartthrob, a straight A student and lives in one of the wealthiest areas of London. He has great mates and is the envy of everyone around him. And most importantly of all, he is deeply in love with his girlfriend, Lola. He has always been a stable, well-adjusted guy...

Until one weekend. A weekend he cannot seem to remember. All he knows is that he has come back a changed person. One who no longer knows how to have fun, no longer wants to spend time with his friends, no longer enjoys diving. Something terrible happened that weekend – something violent and bloody and twisted. He no longer knows who he is. He no longer trusts himself around people: he only wants to hurt, wound and destroy. Slowly, he begins to piece back the buried, fragmented memories, and finds himself staring at the reflection of a monster.

Tormented, Mathéo suddenly finds himself faced with the most devastating choice of his life. Keep his secret, and put those closest to him in terrible danger. Or confess, and lose Lola forever...

  • Mes lectures de la semaine à venir :



Après Hurt, je lirais The Transfer de Veronica Roth, une nouvelle Divergent du point de vue de Quatre / Four de 30 pages, donc ça ira vite.
Puis Une Planète dans la Tête de Sally Gardner, pour Gallimard Jeunesse - et j'ai mis la couverture VO parce que je n'ai pas trouvé la VF.
Ensuite je lirais le second tome de L'Épreuve: La Terre Brûlée, de James Dashner, et Boys don't Cry de Malorie Blackman.


Et vous, que lisez-vous, en ce lundi?

66 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine livresque. (:

    RépondreSupprimer
  2. La couverture de ta lecture en cours est super jolie ! Puis le résumé est vraiment pas mal aussi... Hop ça file dans ma WL :P (Comme si ma WL n'était pas assez grosse comme ça ^^)
    Bonnes lecture !
    Bisous ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon livre, alors tu fais le bon choix!
      (Par définition, une WL, c'est gros :P)
      Merci! xx

      Supprimer
  3. Le résumé de ta lecture en cours a l'air très... heartbreaking (je sais pas comment on dit en français... "briseur de cœur" ? Non, c'est nul). Bref, je vais l'ajouter dans ma wish-list de ce pas (oui, je suis masochiste, et je le vis bien :P )

    Bonne lecture, bisous ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Il y a des mots comme ça... "heartbreaking", "swoon", ... qu'on ne peut dire en français :P)
      Si ça me te pousser encore plus au masochisme, le titre prend tout son sens.

      Bonne lecture à toi aussi! xx

      Supprimer
    2. Parfait ! Tu me donnes encore plus envie de le lire (c'est normal ou j'ai une tendance un peu trop poussée au masochisme ? ^^)

      Supprimer
    3. Allez, t'es pardonnée pour ton masochisme!

      Supprimer
  4. Bonne semaine livresque à toi !! :)
    J'attends avec impatience ton avis sur Hurt, parce que j'ai eu un véritable coup de foudre pour la couverture en le voyant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :)
      Hahaa, trouverais-tu le garçon à ton goût!? :P

      Supprimer
  5. Quelques unes de te lectures me font de l'oeil lol
    Bonne semaine et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les charmeuses ;D
      Bonne semaine à toi aussi! x

      Supprimer
  6. Boy's don't cry est dans ma Wish! Je viens d'acquérir Dix Avril!!! Bonnes lectures!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras DIX AVRIL! :D
      Bonnes lectures à toi aussi! xx

      Supprimer
  7. je n'ai pas lu ces livres mais je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine de lecture, faudrait que je lise la saga divergent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL FAUT OUI! ne passe à côté de la génialitude de cette saga!

      Supprimer
  9. Hum... mon nombre de lectures a littéralement explosé PAR TA FAUTE !
    J'ai lu pas mal de livre et compte commencer la 5e Vague aujourd'hui.
    Ensuite, je ne sais pas trop quoi lire...
    Ps : mon banquier te passe le bonjour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PARDOOOOOON mais tu m'aimes quand même, hein?
      J'espère vraiment que tu apprécieras La 5è Vague.
      PS: embrasse le de ma part!

      Supprimer
    2. Bien sûr ! Quelle question !
      Je te tiens au courant pour ma lecture :)
      Ps : il te met un coup de fouet, le vilain !

      Supprimer
    3. Ha quand même <3
      Bien ;)
      PS: :o OH NON C'EST UN SADO!

      Supprimer
  10. Bonne semaine à toi, tout plein de belles choses lues et prévues !

    RépondreSupprimer
  11. L'épreuve me tente beaucoup :) Je te souhaite une très bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super! Tu devrais céder à la tentation :)
      Très bonne semaine à toi aussi! xx

      Supprimer
  12. La classe à Dallas pour le livre envoyé par l'auteur :p
    Passe une belle semaine mon petit <3
    Bisouus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TAHVU TAHVU
      Bonne semaine à toi aussi mon ptit chou <3
      xx

      Supprimer
  13. L'auteur t'as envoyée son livre ?! La classe !! C'est quoi ton secret ? :o
    En tout cas j'ai hâte de connaître ton avis sur Hurt, moi j'attaque Forbidden et je sens que je vais adorer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu t'as vu! ;D
      Non mais elle fait régulièrement des concours 'artistiques' (entre guillemets note bien), et j'ai fait une couverture FB pour sa page, et elle a aimé, donc elle m'a envoyé son livre DÉDICASSÉ ET EN AVANCE :'D <3
      Mon avis devrait sortir aujourd'hui. J'ai hâte d'avoir le tien sur Forbidden!

      Supprimer
    2. La classe !! Faudra que je surveille ça alors, si elle en fait régulièrement. :) J'aimerais bien avoir une dédicace aussi :p
      Pour l'instant j'adooooore ! Je vais avoir moins de temps pour lire maintenant, ce qui va me stresser et m'obliger à faire des nuits blanches ! ;) *dur dur la vie des lecteurs (/lectrices) passionnées*

      Supprimer
    3. C'est souvent sur son FB perso: https://www.facebook.com/tabitha.suzuma
      J'imagine! On aime toutes les dédicaces ;D

      À cause de la rentrée??

      Supprimer
    4. Oh super merci !! :D Je vais surveiller ça de près, c'est gentil ! <3
      Oui ! xD J'aimerais bien savoir pourquoi d'ailleurs. Perso je suis du genre maniaque mes livres sont nickels, tous comme neufs, jamais j'écrirais dessus, et si un jour je le faisais ce serait au crayon papier. Alors pourquoi j'aimerais que l'auteur gribouille dessus ? (Parce que au fond c'est bien ce que c'est un signature hein : un gribouillage !) Va savoir... Je sais que j'ai jamais été logique dans ma petite vie mais quand même.

      Désolée, je pense que je blablate trop sur tes commentaires x) Promis je vais me contrôler ;)

      Ps : Oui à cause de la rentrée... (j'aurais bien mis 'putain', mais ça aurait été un poil trop agressif)

      Supprimer
    5. Avec plaisir ;D
      PARCE QUE C'EST L'AUTEUR VOYONS! C'est son livre, elle/il a le droit de tout faire dessus :P
      J'écris pas sur mes livres non plus, et j'aime bien qu'ils soient comme neufs quand je les referme :D
      T'en fais pas pour le blabla, j'aime beaucoup ça ;D
      Ps: tu rentres en quelle année? :)
      xx

      Supprimer
    6. Haha xD Ça doit être ça ! Et puis quand c'est un auteur qu'on adore (vénère même), on pourrait presque se dire que c'est Dieu lui même qui a gribouillé ton livre. x) (même si tout est relatif, je te l'accorde...)

      J'aime aussi ça, un peu trop peut-être ;)

      Ps : Je refais une terminale. Je suis passée à 6 points du rattrapage cette année... x)

      Supprimer
    7. Alors tu penses qu'on est excusée pour accepter un gribouillage sur nos livres? :P
      Te retiens pas alors ;P

      PS: Cette année est la bonne alors! :D

      Supprimer
    8. Ouai ! Oh pire je vais m'excuser toute seule. ;) Ça marchera aussi bien !
      Je vais essayer ^^ C'est gentil xD

      Ps :Espérons ! (nb : enfin espérons surtout que je vais pouvoir lire un max de livres !)

      Supprimer
    9. Bonne idée ;D
      PS: lire est une bonne chose, mais pense aussi à ton avenir ;)

      Supprimer
    10. ^^ Ouai. Ce qu'il me faudrait vraiment, c'est une idée de métier. Si j'avais un minimum de motivation ça passerait beaucoup mieux. ;)

      Supprimer
    11. Un truc dans les bouquins, ça te dit pas ? ;D Tu es en quelle spécialité?

      Supprimer
    12. Anglais. Si, mais je ne sais pas, je connais pas trop le secteur, à part traductrice, ou travailler dans une maison d'édition (ce qui est plutôt vague, je te l'accorde). Ce dont je rêve surtout c'est de finir écrivain un jour. Mais j'en suis encore loin, on va pas se voiler la face xD

      Supprimer
    13. c'est sympa déjà :)
      Mais je te comprends. Je rentre en L3 cette année, et je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux faire...

      Supprimer
    14. Ça me rassure !! Mais sérieux, c'est pas évident tout ça, surtout quand tu vois la merde qui nous attend après. On est sur de rien, tout part en sucette, c'est pas la joie si j'peux dire...
      Mais tu es plutôt dans quel secteur du coup ? Littéraire ? Economique ?

      Supprimer
    15. C'est vrai - et j'ai l'impression que l'avenir ne tient qu'à un fil et que tout peu basculer à tout moment.
      J'ai fait un bac ST2S (sanitaire et social) puis après mon bac, je me suis redirigée vers de la Communication / Sciences du Langage / Média et Culture ; parce qu'à la base je voulais faire un master journalisme culturel. Puis au final, j'en ai plus envie.
      Actuellement, je suis associée égalitaire d'une entreprise de developpement informatique, et je suis graphiste. C'est pas vraiment ma passion, mais il se peut que je développe de l'édition (mais bon c'est pas sûr du tout)

      Supprimer
    16. C'est exactement ça !

      Graphiste ? :o (ce qui explique le joli blog !)
      J'adorerais ça ! J'ai appris pas mal de truc toute seule sur le graphisme, mais j'adorerais prendre des cours là-dessus.
      Ensuite, du coup si tu te diriges vers l'édition tu pourrais t'orienter dans la conception de couverture ? Ou ce serait vers autre chose?

      Supprimer
    17. (oh merci <3)
      Perso, je n'ai pas pris de cours, mais j'ai fait ça en autodidacte. Je pense que tu peux trouver des licence graphisme (ou des grandes écoles si t'as des sous, mais toujours, le souci, les sous...) ou peut-être à distance? :)

      Honnêtement je sais pas (je n'avais pas pensé à la conception de couverture! :O Merci pour l'idée)
      En fait, quand on a créé l'entreprise, on a mis plein d'objets, dont édition, dans le cas où je voudrais développer un truc. Mon copain me pousse beaucoup vers l'édition de bouquin (mais bon! je suis overbookée en ce moment!!) - seulement je sais pas comment je pourrais m'en sortir actuellement, surtout que je sais même pas comment ça marche! Je vais voir pour faire un master édition l'année prochaine :)

      Supprimer
    18. Ce serait une idée en effet...
      En tout cas c'est vrai que c'est pas facile. Il y a toujours un problème quelque part, et pour garder la tête hors de l'eau, il faut s’accrocher. Le master pourrait peut-être aidé. ;)

      Supprimer
  14. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures!

    RépondreSupprimer
  15. Bonne semaine et belles lectures!!! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  16. Tes prochaines lectures sont très tentantes comme souvent ! :) J'attends plusieurs de tes avis :P Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houuu contente de te tenter *jeu de sourcils*
      Ça vient ça vient! ;D
      Bonne semaine! xx

      Supprimer
  17. Très sympa tes lectures ! L'épreuve est dans ma PAL et tu as attisé ma curiosité avec "Let the sky fall", et hop dans ma wish !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'espère que tu aimeras ces deux lectures!

      Supprimer
  18. J'ai hâte de me plonger dans l'Epreuve à mon tour !
    Bonne semaine de lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras, c'est génial!
      Bonne semaine à toi aussi! xx

      Supprimer
  19. Bonne semaine livresque ^_^
    Surtout avec Boys don't Cry =)

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connais pas tes lectures mais je te les souhaite bonnes ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Merci! ♡