9 sept. 2013

C'est Lundi, que lisez-vous? #27

C'est lundi, que lisez-vous?
est un rendez-vous initié par Mallou - inspirée de It's Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books - et repris par Galleane, permettant de partager nos lectures de la semaine passée - actuelles - de la semaine à venir.
Image: HarperTeen - Montage: myself


  • Mes lectures des 2 semaines passées:

Il y a deux semaines, j'ai lu...



l'Épreuve de James Dashner
Dix Avril de Mélissa Restous
La Fille du Déménageur de Caroline Vermalle

La semaine dernière, j'ai lu...

  

J'ai lu Hurt de Tabitha Suzuma, qui a été une lecture superbe, déchirante et qui ne me laissera pas indemne - depuis quand les romans de TS partent sans marquer leurs trâces? - À ne pas mettre dans toutes les mains vu certains passages difficiles (et je ne parle pas de sexe).
Puis j'ai lu The Transfer de Veronica Roth, première nouvelle d'une série, du point de vue de MONSIEUR TOBIAS EATON siouplé.
Et enfin, j'ai lu Une Planète dans la Tête de Sally Gardner, un joli roman qui ne m'aurait pas attiré à la base, mais qui était quand même sympa et original.

  • Ce que je lis actuellement:

Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

DE L'AMOUR!? OUIIII

  • Mes lectures de la semaine à venir :

 

Boys don't Cry de Malorie Blackman; Notes from Ghost Town de Katie Ellison et L'équation de l'amour et du hasard de Jennifer E. Smith :)


Et vous, que lisez-vous, en ce lundi?

56 commentaires:

  1. Je cherche... je cherche... je cherche une lecture haha

    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou partenaire :)

    Je t'ai piqué "Dix Avril" qui d'après ta chronique me tente bien!
    Me reste à trouver le temps de le lire ;)

    Bonne semaine de lecture!

    Tahicha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! :D
      J'espère qu'il te plaira, il est sympa, j'ai bien aimé! :)

      Bonne semaine à toi aussi! xx

      Supprimer
  3. L'épreuve me tente bien !!

    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est chouette! :D
      Bonne semaine à toi aussi! x

      Supprimer
  4. Coucou,
    De belles lectures :)
    Boy's don't cry, j'ai une préférence pour lui :)
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, même si je suis intriguée par Note From Ghost Town ;)
      Bisous! xx

      Supprimer
  5. Une planète dans la tête me tente beaucoup :D Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est spécial mais j'ai passé un bon moment avec! :)
      Bonne semaine xx

      Supprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lectures. J'espère que Boys don't cry va te plaire ; il attend sagement dans ma PAL. :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! à toi aussi!
      J'espère aussi, il a l'air chouette! xx

      Supprimer
  7. je te souhaite une très belle semaine et plein de bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie cordialement et toi de même.

      Supprimer
  8. L’Épreuve <3 J'espère que tu l'aimeras autant que le premier :)
    Bonne semaine ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas il commence bien :D
      À toi aussi! xx

      Supprimer
  9. Je veeeeeux lire les James Dashner mais ma PAL est déjà immense ^^

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 de plus, ou 2 de moins, quelle différence?! :P
      Merci, toi aussi! xx

      Supprimer
  10. J'aime bien la couverture de Notes from Ghost Town.
    L'équation de l'amour et du hasard ne me tente pas du tout par contre, ça doit être parce qu'il y a "équation" dans le titre :P

    Bonne semaine, bisous ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi! :D
      Haa, t'as la trouille du calcul hein!

      Bisous! xx

      Supprimer
    2. Du tout, je te ferai même remarquer que je suis en L3 de mathématiques appliquées, donc le calcul, même pas peur ! XD
      (c'est juste que je fais des équations presque tous les jours, donc en voir encore dans mes lectures, non merci)

      Supprimer
    3. OHMONDIEU quel courage! Rien que le mot "mathématique" me donne des sueurs! :P
      (je comprends ton point de vue!)

      Supprimer
  11. Bonne semaine livresque à toi ! :)
    Et je le redis, Hurt me tente beeaauucoup beaucoup ! Et sinon j'ai lu Boys don't cry que j'ai bien apprécié :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :)
      Hurt est excellent (je le redis aussi! ) - Il a l'air super en tout cas ! :D
      xx

      Supprimer
  12. J'ai beaucoup aimé l'équation de l'amour! Et je vais bientôt lire dix avril! Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est encourageant! :D
      J'espère que tu aimeras!!

      Bisous!

      Supprimer
  13. Oooooouh de l'amuuuuuuur dans le tome 2, il faut que je commence le 1er avant quand même ! ^^
    Bonnes lectures et bisouuuus :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une belle et douce semaine ainsi que de belles découverte livresque!

    RépondreSupprimer
  15. Je lirais Hurt quand je serais remise xD
    En attendant, j'ai reçu la suite de Phaenix ! :3
    *danse de la joie*

    RépondreSupprimer
  16. Alerte mini révolution contre Becca: ELLE LE QUITTE ?! WHAT? je suis choquée. C'est impossible !! Pourquooooooi ?! L'amour qui fait mal c'est nul, ça me rend triste, bouh.

    J'ai pas beaucoup avancé dans Crescendo (avec la reprise des cours et tout) mais je compte bien m'y remettre parce que là, là... sans voix.

    Bref, hâte de voir ton avis sur Boys don't Cry et sur l'Epreuve 2 ;) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE SAIS!! J'ai eu vraiment mal à mon petit coeur dans Crescendo! Mais il y a 4 tomes, donc d'autres choses et d'autres garçons peuvent arriver et tout ... :P

      Je comprends, courage!! (Difficile d'allier cours et lecture quand même)

      SOOOON! ;D

      xx

      Supprimer
  17. L'epreuve est dans ma PAL, je ne vais sans doute pas tarder à le lire !
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, il est excellent!
      Bonne semaine à toi aussi! xx

      Supprimer
  18. Je vais commencer Une planète dans la tête quand j'aurais finis ma tournée des blogs ! Il a l'air mignon ^_^
    Passe une belle semaine mon petit <3
    (Et n'oublie qu'on doit lire Cinder pour la fin du moins hihihi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mignon, oui! <3
      Merci, toi aussi! <3
      (T'inquiète petit chou - il reste 20 jours ;) )

      Supprimer
  19. Très bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  20. Bonnes lectures:
    Mais c'est qu'il est bien beau ton blog comme ça :D!

    RépondreSupprimer
  21. Boys don't cry est une lecture qui me plait bien. A tester. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me porte volontaire pour tester :P
      Bonne semaine à toi aussi! xx

      Supprimer

Merci! ♡