16 sept. 2013

C'est Lundi, que lisez-vous? #28

C'est lundi, que lisez-vous?
est un rendez-vous initié par Mallou - inspirée de It's Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books - et repris par Galleane, permettant de partager nos lectures de la semaine passée - actuelles - de la semaine à venir.
Image: HarperTeen - Montage: myself


  • Mes lectures des 2 semaines passées:

Il y a deux semaines, j'ai lu...



Hurt de Tabitha Suzuma, qui a été une lecture superbe et déchirante.
The Transfer de Veronica Roth.
Une Planète dans la Tête de Sally Gardner, un joli roman.

La semaine dernière, j'ai lu...

Hé bien, pas grand chose. J'ai été très prise par la nouvelle entreprise, la reprise des cours... Heureusement le home-sitting m'a libéré un peu de temps.


J'ai donc lu et terminé L'Épreuve #2 - La Terre Brûlée de James Dashner, que j'ai frustremment aimé, puis Boys Don't Cry de Malorie Blackman que j'ai terminé hier soir, et qui m'a beaucoup touchée.

  • Ce que je lis actuellement:

Hé bien rien, je ne sais pas quoi choisir, alors j'essaie d'écrire.


  • Mes lectures de la semaine à venir :

 

Notes from Ghost Town de Katie Ellison, L'équation de l'amour et du hasard de Jennifer E. Smith et Rencontre avec un Ange de Michelle Rowen :)
La suite dépendra de quel jour on est, de mon humeur du moment, du stress des cours à venir, de la phase de la lune, et du mistral qui soufflera. À peu près. Mais Cinder de Marissa Meyer est d'ores et déjà prévu pour fin Septembre en LC avec Saefiel.

Vous avez vu? J'ai dit "d'ores et déjà" style je suis trop intelligente et tout.


Et vous, que lisez-vous, en ce lundi?

54 commentaires:

  1. Bonne semaine et bon courage pour les cours <3
    PS : T’écris quoiii ? *curieuse*
    PPS : Félicitations pour avoir casé avec tant de finesse et de succès ton "d'ores et déjà" :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ptit chou <3
      PS: J'écris un truc que j'aimerai appeller roman un jour, mais c'est mal parti. Mais je vais devoir m'y mettre sérieusement sinon dimanche je dois prendre en photo ma lecture actuelle sur la cuvette des toilettes.
      PPS: Merci! Je pense que je n'aurais pu trouver meilleure place! :P

      Supprimer
    2. Tu tente l'écriture d'un roman toi aussi ? Give me five ! C'est duuur de s'y mettre, même quand les idées nous fusent dans l'esprit ça veut pas aller sur le papier (ou le ficher ordinateur) :x La question est quand même : comment t'es-tu retrouvée menacée par la photo de la lecture en cours sur la cuvette des toilettes ? x)

      Supprimer
    3. Oui! Depuis Avril. Je voulais profiter de l'été pour écrire écrire et écrire, mais j'ai encore moins écrit que pendant mes cours! :P
      HIGH FIIIIVE! Putain, on pourrait être collègue!!!
      Tout comme toi :/

      Hum alooors. Je dois écrire. Une copine doit écrire. Mais aucune de deux ne le faisons. On s'est donc dit que si on faisait 1000 mots d'ici dimanche, on avait un gage. A savoir prendre une photo de notre lecture en cours sur la cuvette des toilettes. Histoire de bien se foutre la honte. ET DE PLUS JAMAIS RECOMMENCER. Autant dire que ça me motive.

      Supprimer
    4. Bienvenue au club des gens qui veulent écrire et qui n'y arrivent pas, les filles ! *high five*

      Supprimer
    5. YAY COMME ON SE RETROUVE TOUT PARTOUT!!!
      HIGH FIVE

      Supprimer
    6. Punaise c'est qu'on est beaucoup à vouloir écrire sans arriver à s'y mettre. On devrait songer sérieusement à le lancer ce club :D

      Le coup du gage c'est pas plus mal, au moins ça t'oblige un peu à te lancer. Surtout si t'es adepte de la procrastination ^^

      Supprimer
    7. Si tu lances un club comme ça, je te suis!!!

      Supprimer
    8. Faut créer un groupe Facebook (oui toutes les solutions passent par FB okay ?) comme pour les alcooliques anonymes sauf qu'on appellerait ça "Les auteurs procrastinateurs anonymes" :P

      Supprimer
    9. MAiS TROP BIEN! ON COMMENCE QUAND??

      Supprimer
    10. Dès que quelqu'un sortira de son état de procrastination et créera le groupe Facebook :P

      Supprimer
    11. FINE !
      https://www.facebook.com/groups/162301257304431/

      Supprimer
  2. Bonne semaine et bonne reprise ;)

    Tu me diras ce que tu as pensé de "Rencontre avec un ange" qui est sur ma PAL!

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :)
      Pas de souci, je t'écrirais même une chronique ;D

      Bisous!

      Supprimer
  3. Nous avons "Rencontre avec un ange" en commun dans nos lectures à venir ;)
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de l'ouvrir celui là! ;) Pas toi? ;P
      Bonne semaine à toi aussi! xx

      Supprimer
    2. Oh que si !
      Je termine le livre que je suis en train de lire et je l'attaque !

      Supprimer
  4. rencontre avec un ange est également prévu pour moi
    bonne semaine et régale toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il tente pas mal de monde ;D
      Merci, à toi aussi! xx

      Supprimer
  5. j'avais adoré boys don't cry :) cinder est dans ma PAL depuis pas mal de temps
    je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends :O Il est tellement délicieux!
      Bonne semaine à toi aussi! xx

      Supprimer
  6. Ouiii il faut qu'on réussisse à écrire. (J'ai ris pour ton petit truc avec le "d'ores et déjà").
    J'espère réussir à me mettre dans Cinder pendant la semaine ^_^
    Passe une bonne semaine ma petite fraise d'amour <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais parce que ça va plus là :O
      T'as vu, j'ai trop fait l'intelligente.
      Ha! Je vais essayer aussi. Ou la semaine prochaine! :)

      À toi aussi, MON PETIT BROCOLI ADORÉ. <3

      Supprimer
  7. je ne les ai pas lu, je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Depuis le temps que je veux cinder, bonne lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  9. ça me fait penser que l'équation de l'amour et du hasard est dans ton " cest lundi que lisez vous" depuis pas mal de temps. Alors tu l'attaques quand? LOL
    Bonne semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais xD Mais j'avance comme un escargot xD
      Je pense le commencer bientôt, avant ou après Rencontre avec un Ange ;)

      Gros poutoux

      Supprimer
    2. Je dis après....je dis ça je dis rien...mais je veux ton avis sur rencontre avec un ange...lol
      Bisous <3

      Supprimer
  10. "d'ores et déjà" ^^
    Bonne semaine et bonnes lectures à toi jeune fille intelligente ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha tu vois, ma réputation se fait ! :P
      Bonne semaine à toi aussi! xx

      Supprimer
  11. Rencontre avec un ange fait partie des livres que je veux acquérir de toute urgence.
    Donc deux personnes attendent ta chronique avec impatience :
    - moi, qui espère que tu m'encourageras encore plus à le lire
    - et mon porte monnaie, qui lui espère que tu écriras une chronique ultra négative parce que j'ai déjà beaucoup trop de livres à acheter "d'urgence" :P

    Maiiiis... je ne veux pas te mettre la pression, hein ! :P
    Miaou miaou ! :3

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très peu pressionnée, ça c'est bien vrai...
      *tremble de tout son corps*

      Je vais faire de mon mieux, promis!
      OH LE CHATOUNEEEEET <3

      Supprimer
    2. Mais noooon ! Et puis si ça peut de rassurer, même si tu me ruines, je t'aimerais quand même ♥ *te fais un câlin - en ronronnant, bien sûr :3*

      Supprimer
  12. C'est pô juste, tes lectures sont toujours trop tentantes :( Et dire que moi, je moisis avec mon Murakami... Enfin ! Bonne semaine, et bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas ce que tu lis? :(
      Bonne semaine à toi aussi! xx

      Supprimer
  13. Bonne semaine livresque, et surtout bonnes découvertes :D

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures!

    RépondreSupprimer
  15. Cela doit faire 2 ou 3 fois que je croise Hurt sur un blog ! Il me fait terriblement envie !
    Bonne semaine de lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'attends désespérément qu'elles le lisent :P
      Il est hors du commun - sérieusement.
      Bonne semaine à toi aussi! xx

      Supprimer
  16. Je vais aussi lire Rencontre avec un ange au plus vite, sinon tu sais déjà ce que je pense de Cinder hihihi :P Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Merci! ♡