15 sept. 2013

Challenge totalement VO : Octobre 2013


WASSUP!

Hum hum...
Ladies and ladies,
à l'image du Challenge de l'Été, inventé par mademoiselle Saefiel, j'ai décidé de me concocter un Challenge totalement VO, qui consiste à ... lire totalement en VO.
1. pour vider un peu les bouquins VO que j'ai,
2. parce que je me limite toujours à 1 ou 2 romans en anglais par mois, alors que j'ai envie d'en lire plus.
Du coup, ça me forcera à lire plus de VO.

Je doute que ce challenge vous tente, beaucoup ne lisant pas en anglais, alors je n'attends aucune participation, et ce post est donc une information blogale. (Mais si vous voulez quand même le faire, je peux mettre un lien vers votre post dans l'article :D )

Je ne pense pas réussir à lire toute ma liste en Octobre En plus, les cours reprennent et tout..., mais mon idée est de lire qu'en VO - puis si le courage m'en dit, j'allongerais jusqu'à Novembre.

Ma liste Provisionnelle


Asylum

Madeleine Roux



Renegade

J.A. Souders



All Our Yestedays

Cristin Terrill



Tumble & Fall

Alexandra Coutts



The Program

Suzanne Collins



Every Day

David Levithan



Two Boys Kissing

David Levithan



Fangirl

Rainbow Rowell



Easy

Tammara Webber



Beautiful Disaster

Jamie McGuire



A note of Madness

Tabitha Suzuma



The Spectacular Now

Tim Tharp



Hourglass

Myra McEntire



Daughter of Smoke and Bone

Laini Taylor



Eleanor & Park

Rainbow Rowell



La Trilogie Divergent

Veronica Roth


Mes Chroniques - 2/18


Divergent - Veronica Roth
Insurgent - Veronica Roth

Les blogueuses qui le font aussi!


Tari du blog I Read Therefore I am - SANS SURPRISE
Althea du blog Althea in Wonderland - SANS SURPRISE #2
Saefiel du blog Les Petits Mots de Saefiel - CHALLENGE 25% VO - L'important c'est de participer
Ally's du blog Chez Ally - CHALLENGE 90% VO
Lipheo du blog You Once Told Me - CHALLENGE 35% VO - YAY

Alors...


Joyeux Challenge à moi nous! *\o/*


40 commentaires:

  1. Bonne chance :) J'essaye de me mettre à la VO en ce moment :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :)
      Bon courage en tout cas ! N'empêche qu'une fois que t'es dedans, c'est dément! :D

      Supprimer
  2. ah "Daughter of smoke and bone"... Un de mes grands favoris ! Cool pour la lecture en VO en tout cas, et bon courage pour le challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait qu'il est excellent!! :D
      Merci beaucoup!!

      Supprimer
  3. Oh, il me plait bien ton challenge ! Je peux te rejoindre ? Siteplaiiiit *se met à genoux et fait des yeux de chaton* (tu ne peux pas me résister avec ça, hein ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh le gentil ptit chatounet !! Viens me faire un câlinou! Allez! Allez viens!! :D
      :P
      Bien sûr que oui, mon petit, tu peux me rejoindre avec grand plaisir!! :D

      Supprimer
    2. Merci, t'es trop chou ! (je savais que je ne pouvais que te faire fondre avec mes yeux de minou mignon :3 ) :D
      *te fais un câlinou en ronronnant*

      Supprimer
    3. Oh il est tout mimi le chatooooonnn <3 :P
      Je mettrais un lien vers ton article / blog / ce que tu décides de faire après ;D

      Supprimer
    4. Miaou :3

      J'ai fait mon petit article ici --> http://i-read-therefore-i-am.blogspot.fr/2013/09/challenge-100-vo-octobre-2013.html

      Supprimer
    5. Haaaaan en plus il fait un p"tit miou le cha-chat!!

      Et voilà c'est posté! HIGH FIVE!!

      Supprimer
  4. Bonnes lectures en VO alors ^_^
    Moi je me suis aussi lancée un petit challenge personnel en VO, mais il consiste à lire un livre au moins tous les deux mois ^^ Ce n'est pas le même rythme quoi :p

    RépondreSupprimer
  5. Je pense me joindre à vouuuuus. Je commence dans la VO donc se sera une mini mini mini liste destinée à me forcer à lire en VO !!! ^^ Je te tiendrai au courant haha, faut juste que j'y pense ce qui n'est pas gagné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci. C'est toi la chef pour ton challenge :D
      Dès que tu as un lien, je le mettrais ;)

      Supprimer
  6. Aaaah mais c'est toi qui l'organise le fameux challenge VO dont tu me parlais \o/ J'suis bien tentée de vous suivre, Tari et toi, dans cette folle aventure :) En plus j'ai plusieurs VO à lire que tu as aussi dans ta liste donc ça pourrait être sympa <3 (Par contre on l'droit de tricher avec genre un livre VF de temps en temps ? Histoire de pas entasser les éventuels SP ou prêts.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouiiiiiiiiii :3 (<- ce cute smiley n'est pas si cute ici)
      Mais viiieeens, rejoiiiint notre caaauuse!! Laiiiisse toi guider par la voix du seigneeuuurr
      Bien sûr tu peux tricher, comme je disais à Anne C, c'est toi la chef de ton challenge, alors si c'est 95% VO et 5% VF c'est chouette aussi! :)
      J'attends ton lien!!

      Supprimer
    2. C'est partiiiii alors :)
      J'ai fait mon article par là : http://altheainwonderland.blogspot.fr/2013/09/challenge-100-vo-octobre-2013.html (Et j'me rend compte que j'ai renommé ton challenge au passage, va savoir pourquoi j'étais persuadée que t'avais appelé ça 100% VO à la place de totalement VO. Tant pis hein, on reconnait de quoi ça parle quand même ^^')

      Supprimer
    3. ET C'EST POSTÉÉÉÉÉÉ
      HIGH FIVE ET BIENVENUE DANS CETTE NOUVELLE AVENTURE QUI PROMET DES ÉMOTIONS ET DES REBONDISSEMENTS.
      Garde bien bras mains pieds et jambes à l'intérieur du véhicule pendant toute la durée du voyage.

      À la base c'était 100% VO maiiis durant la phase "je fais une image pour illustrer" c'était moche, puis ça me faisait penser à Challenge 100% R doooonc j'ai modofié le nom hier, à la dernière minute :3

      Supprimer
    4. Yaay, plus on est de fous, plus on rit !

      (PS : Althea, j'ai fait EXACTEMENT la même erreur que toi sur le nom du challenge. On doit avoir le même cerveau :P )

      Supprimer
    5. Ah ben voilà qu'en plus on peut même pas sortir sa tête du véhicule comme les chiens... ça promet d'être risqué tout ça :P

      Je savais même pas que le Challenge 100% R existait tiens ^^ Mais au moins j'suis pas la seule à avoir fait la bêtise (on est sœurs de cerveaux Tari :P)

      Merci de nous pardonner, tu es trop bonne (a)

      Supprimer
    6. Si tu te la fait arracher, c'est ton problème alors :P Je ne prends aucune responsabilité :P

      Je sais! <3

      Supprimer
  7. Booooooon, je ne vais pas faire un challenge 100% VO pour Octobre mais je vais tenter d'en lire un ou deux histoire de dire QUE MOI AUSSI JE PEUX.
    On a qu'à dire genre : 25% VO ! C'est moins la classe mais 100% mon cerveau va imploser sinon haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'EST PARTI POUR UN CHALLENGE 25% VO!

      Supprimer
    2. OK JE VAiS LE FAIRE TRANQUILLE EMILE.

      Supprimer
    3. Voilà, en voilà une bonne solution!

      Supprimer
  8. Coucou ! Lisant davantage en VO qu'en français, ce challenge me tente vraiment ! Je peux participer avec vous ? :) Des bisous et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci!! :D J'attends ton lien!!

      Supprimer
    2. Bouuuuuh :'( ! Ayant des "lectures VF impératives", mon challenge 100% VO ne serait pas de 100%... Est-ce que, si on ne fait que 90%, on peut quand même participer ? Dans la catégorie "boulet tricheuse", je demande Ally :P ! Ma liste VO est prête, j'attends juste ton feu vert, ou rouge, histoire de ne pas en remettre une couche niveau boulettes :D

      Supprimer
    3. Avec plaisir! Par exemple, Saefiel fait un 25% Vo :P
      Feu vert donc! :D
      J'attends ton lien ;)

      Supprimer
    4. Ouaaaais, weeepeeeee !!!!
      Voici donc mon lien:
      http://chezally.wordpress.com/2013/09/17/challenge-100-vo/
      Trop chouette ! Merci-merciiiii :)

      Supprimer
  9. !!!!!!!! J'aimerais trop le faire... Surtout que pleeeeiiiins de bouquins me tente dans ta liste. Hourglass, Two boys kissing, Asylum (couverture magnifique !), A note of madness... Mais je sais pas si j'aurais envie de lire en anglais pendant tout un mois...Faut voir.
    Pour info, j'ai adoré Easy, mais j'ai été un peu plus déçue par Beautiful disaster ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux nous rejoindre, tu es la bienvenue en tout cas! Tu peux aussi choisir tes propres lectures si tu en as d'autres! :)
      Regarde Saefiel fait 25% VO :P Tu peux faire ça aussi ;)

      J'ai hâte de lire Easy. Beautiful Disaster moins, mais tout le monde en parle, donc je dois savoir!!! :P

      Supprimer
    2. 25 % ?? :o J'achète, j'en suis ! xD *non non, je n'ai pas la très agréable impression de faire les soldes*
      Je vais essayer de me faire un petite sélection bien appétissante ! :D

      Beautiful disaster, j'ai pu lire de très bons avis dessus... peut-être que tu vas aimer qui sais ! :p
      J'ai pas détesté en tout cas (surtout que j'ai adoré le début), mais y a vraiment quelque chose qui m'a gênée par la suite et j'ai pas su mettre le doigt sur ce que c'était. Peut-être que toi, ô Grand Gourou tu y arriveras ! :p

      Supprimer
    3. J'attends ton lien pour te mettre dans l'article alors ;)

      Je DOIS lire ce livre pour t'éclairer sur l'élément perturbateur!

      Supprimer
    4. OUI, Tu dois ! ;)
      (je vous en serez très reconnaissante grand gourou !)
      (OK, j'arrête)

      Je t'envoie le liens dès que j'ai fait mon article. Probablement demain donc. ^^

      Supprimer
    5. Comme tu es choooute!
      Pas de souci! :) Prends ton temps, on n'est que le 16 septembre ;)

      Supprimer
    6. Ça y est, j'ai posté mon article ! :)

      Supprimer

Merci! ♡