21 sept. 2013

Tag: 11 faits et gestes

Et encore un tag! Par Méli de Le Temps des Livres! Ça fait plaisir, mais qu'est ce que c'est fatiguant! :)

Le principe?

On explique nos 11 faits et gestes principaux, on répond aux question posées et on en pose de nouvelles!

Mes 11 faits et gestes

Alors. Pas facile.

1. La première chose que je fais en me réveillant, c'est regarder l'heure sur mon baladeur, puis checker mes mails sur mon iPad.

2. Dès que je me lève le matin, j'attache mes cheveux ma crinière avec une pince.

3. La deuxième chose que je fais en me levant, c'est allumer la radio.

4. La caféine ne me fait aucun effet, mais c'est un besoin le matin, plutôt pour me dire "allez, je commence ma journée ultra productive".

5. J'ai énormément de mal à me concentrer. En moyenne, ma concentration dure 2 minutes. Après, je suis dans la lune, et j'ai besoin d'être secouée pour bosser.

6. En revanche, travailler sans musique, c'est tout simplement impensable.

7. Je repose 3 fois un livre avant de l'acheter. Préparation psychologique je suppose.

8. Dès que je sors de la douche, j'attache mes cheveux mouillés non coiffée avec une pince.

9. En cas d'orage la nuit, position foetus dans le lit.

10. Je déteste le bruit de la sonnette.

11. J'ai toujours hâte de sortir pour voir le courrier.

Les onze questions que l'on m'a posées

1. Ton plus gros livre jamais lu!

Alors j'hésitais entre le Père Goriot d'Honoré de Balzac - un cauchemar, La 5ème Vague de Rick Yancey, et Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer. Mais après vérification, il s'agit bien de Les Âmes Vagabondes.

2. Ta première vraie lecture! Celle grâce à laquelle tu as cette passion.

Alors, difficile à dire. J'ai eu plusieurs phase lecture dans ma vie.
Ça a commencé au collège avec La Bibliothécaire de Gudule. Quelques temps après, j'ai moins lu.
Puis au lycée, ça a été une periode Red Dress Ink. avec Comment j'ai survécu au mariage de mon ex, de Brenda Janowitz. Puis j'ai dû arrêter lors de mon départ de la prison du domicile familial.
Enfin, il y a deux ans et demi, j'ai commencé à lire du Young Adult avec Forgotten de Cat Patrick, mais c'était occasionnel. J'ai réellement lu de façon intensive avec Hush, Hush de Becca Fitzpatrick.

3. Ta petite manie de tous les jours?

Sans parler lecture, mes doses de café.

4. Le premier livre que tu as acheté avec TON argent?

Fiou! Avec MON argent, Hush, Hush de Becca Fitzpatrick.

5. Ta série TV préférée?

The Big Bang Theory. Ou American Horror Story.

6. Ton film préférée inspiré d'un livre bien sûr!

Les Âmes Vagabondes. Mais ça va bientôt changer avec la sortie du film Divergent.

7. Ta petite douceur cachée!

Je... n'ai pas compris la question.

8. Jamais je ne le ferais! ... et je l'ai fait...

Mettre des slims. NON PIRE.
Mettre des skinny.

9. Es-tu photogénique? Si oui... une photo!

Alors pas du tout. C'est ma hantise.

10. Ton souvenir le plus ancien.

Mon quatrième anniversaire. 4 bougies sur une Viennetta au chocolat. Yum.

11. Te rappelles-tu quand tu as créé ton blog? les circonstances?

Le 18 février dernier. Heu, j'étais assise sur mon lit, emmitouflée dans mon sweat Superman.

Je ne pose pas de question, ni ne taggue personne, parce que je pense que les pauvres blogueuses vont en avoir marre.
Merci à Méli pour ce tag!!

10 commentaires:

  1. Derrien ma petite bookishgirl! J'adore ton blog enfin ca c'est depuis un bout de temps ;p Super tag j'adore!
    Il est pas trop sympa le tag de l'image?

    RépondreSupprimer
  2. Que de tags ma parole ! C'est une véritable avalanche xD
    Décidément, on a pas mal de points communs ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais CARRÉMENT!!! :P Tant les tags disparaissent de la circulation pendant des mois entiers, puis ils reviennent tous en même temps! :P
      Huhu, j'avais cru comprendre ça!! :P

      Supprimer
  3. Dis donc c'est la folie des tags ici !

    RépondreSupprimer
  4. Je fais comme toi, je prends et repose un livre au moins 3 fois avant de l'acheter. Et pendant ce temps, dans mon cerveau, il se passe ça : "t'as pas besoin de ce livre, t'en as déjà beaucoup trop à lire, puis t'as plus de place pour les mettre" vs. "mais si, j'ai besoin de ce livre, parce que *insérer une mauvaise excuse ici*, et puis sisi, il me reste de la place - dans le frigo par exemple" XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Quel débat entre ton hémisphère droite et ton hémisphère gauche!
      DANS LE FRIGO putain j'avais pas pensé!!

      Supprimer
    2. Je tiens à préciser que je n'ai encore jamais rangé un livre dans le frigo. J'ai encore de la place sur mes étagère (plus pour longtemps, mais pour l'instant ça passe encore ^^)

      Supprimer
    3. Tu n'es pas désespérée à ce point! :P

      Supprimer

Merci! ♡