18 sept. 2013

Tag dont je ne connais le nom - par Tari de I Read Therefore I Am

Tari de I Read Therefore I Am m'a taggué de façon totalement secrète.
Heureusement que je braque une caméra H24 sur son blog.
Merci Madame Tari.

ATTENTION: Ces questions ne sont totalement pas liées à la littérature, et ressemblent à une interview de star. Imaginez donc des sons de photographes en arrière-plan. Merci bien.

Raconte-moi ton futur projet ? Celui qui te tiens à coeur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche (moins d'un an) ?

Moins d'un an c'est court. Mais j'aimerais aller à Londres. Le souci c'est le prix du train qui est quand même énorme. Puis partir de Toulon (tout en bas de notre cher pays), j'ai besoin d'au moins 2 jours pour monter si haut, et arriver à des horaires corrects. Puis j'aimerais aussi obtenir ma Licence. Je ne peux pas abandonner et échouer si près du but.

Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre : New-York, Londres, Paris, Barcelone, Biarritz... Laquelle choisis-tu et pourquoi ?

New York sans hésiter. C'est une ville que j'ai vraiment envie de voir, encore plus que toutes les autres. C'est d'ailleurs un de mes projets pour 2014 / 2015. Faut que je trouve le courage de réserver, depuis le temps que j'économise pour y aller.

Qu'est-ce qui t'a décidé à ouvrir ton blog ou plutôt quel a été le déclic ?

Je connais des blogueuses américaines depuis plus d'un an, avec qui j'ai beaucoup d'affinité. Je suis leur blog depuis que je les connais, dans lequel elles mettent beaucoup de passion. Elles étaient un genre de modèle.
Quand j'ai lu les deux premiers tomes de Mara Dyer, j'ai voulu mettre à l'écrit ce que je ressentais (TROP D'ÉMOTIONS!). J'ai donc voulu faire pareil: un blog où je parlais de mes émotions concernant mes lectures.
À la base, je voulais me mêler à le blogosphère américaine. Mon blog s'appellait Under My Cover. Puis j'ai eu du mal à m'en sortir au niveau de mes chroniques en anglais. Donc, j'ai transformé tout ça en français, et j'ai découvert la blogosphère française, dont je n'avais absolument pas connaissance.

Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Un bon plan à partager ?

Alors au début de mon indépendance, je me fixais des budgets. 50 euros par semaine de nourriture, 100 euros par mois de loisir. J'ai fait énormément d'économie avec cette tactique là. Aujourd'hui je garde un oeil sur mes comptes, mais je peux me faire plaisir, et partir en voyage quand je veux.

Ce soir, tu dînes quoi ?

Heu.
Sûrement une viande quelconque avec des ravioles à poêler, et une salade en entrée. Et un yaourt en dessert. Je suis très banale hein.

Le produit de beauté miraculeux, qui t'a surprise, que tu ne quitteras pas de sitôt ?

Je suis pas très produits de beauté. Je me maquille très peu en plus.
Je dirais de la crème hydratante protectrice anti rougeurs pour le visage. Je suis allergique au froid, et cet hiver ça m'a drôlement protégé. Merci Mamie, toi qui ne lis pas ce blog.

Je ne supporte pas ?

Les cris d'enfants. Plus d'enfants que de bébés en fait. Surtout ceux qui sont bien forcés. Le gros caprice.
Les gens qui viennent me parler parce qu'ils ont besoin d'aide. En informatique surtout. Sinon, le reste du temps, je n'existe pas. Ce qui n'est pas plus mal.
Les déclarations d'amour pompeuses en public. Que ce soit en amour ou en amitié, trop, c'est trop. Surtout quand elles ne me sont pas destinées :P

Gros plan sur un oeil, clic clac photo de présentation :

Mon vrai oeil, 100% naturel.

Dans quelle série voudrais-tu te réveiller ?

Gossip Girl. Puisque je dis que New York est LA ville.

Avec quelles blogueuses voudrais-tu aller boire un verre en terrasse ?

Au risque de copier Tari: Tari, Evy, Saefiel, Althea, Lipheo, et Johanne. Mes blogueuses favorites. Je ne dirais pas "qui m'apportent une dose de sourire chaque jour" parce que ça fait vachement pompeux, et j'ai dit que j'aimais pas ça.
Mon seul souci serait qu'IRL, je suis extra timide, et ne ressemble pas du tout à celle que je suis sur le web.

5 blogueuses à tagger: Mes blogueuses favorites ont été taggées, donc la chaine s'arrêtera ici pour cette branche :P

24 commentaires:

  1. Oh le beau zneu-neuil ! :D

    Sinon :
    Les gens qui viennent me parler parce qu'ils ont besoin d'aide. En informatique surtout. Sinon, le reste du temps, je n'existe pas. Ce qui n'est pas plus mal. --> Je connais ça (enfin, pas pour l'informatique, parce que je suis nulle en info). Et je ne supporte pas non plus.

    Mon seul souci serait qu'IRL, je suis extra timide, et ne ressemble pas du tout à celle que je suis sur le web. --> Exactement pareil ! Je suis la timidité incarnée, même si je me soigne depuis quelques temps ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc on se comprend! Ça fait vraiment profiteur hein?
      En grandissant je pense qu'on commence à être moins enfant timide :) Heureusement je commence à parler au gens a peu près normalement, et pas en chuchotant. Toi aussi?

      Supprimer
    2. Carrément. Puis quand les profiteurs se disent tes amis mais qu'ils t'abandonnes en disant les pires choses sur toi dès que t'en as marre de jouer les pigeons, c'est encore pire.

      Oui, j'arrive à enchaîner plusieurs phrases à voix haute maintenant. Miraaacle ! XD

      Supprimer
    3. Tu vois c'est un grooos effort!! :D

      Supprimer
  2. Copiiiiine ♥

    J'ai l'impression qu'on est toutes supers timides IRL alors que sur le net on se lâche un peu (et encore je suis pas mal timide sur le net aussi souvent). Avec un peu de chance si on se rencontrait un jour y'en a bien une qui briserait la glace et ça irait mieux après, parce que ça serait dommage qu'on soient pas capables de rependre notre génialitude par le monde ^^

    Ps : Ton œil fait très naturel, ça se voit que tu as pris une photo à la va-vite spécialement pour le tag ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI <3

      Je pense que c'est parce qu'on a un clavier et un écran. (C'est vrai que tu m'as l'air pas mal timide sur le net, tu parles moins que les autres :P)
      Je pense, comme dit Saefiel, qu'entre timides, ça marcherait bien :) On serait discretes, mais quand même, on parlerait ;)

      PS: merci! c'est vrai, puis j'ai pas eu le temps de le maquiller et tout, puis c'était au saut du lit, donc il est cerné et tout.

      Supprimer
  3. "50 euros par semaine de nourriture, 100 euros par mois de loisir. " > NORMAL TON BUDGET (La logique voudrait l'inverse parce que manger c'est bien mais au moins tu nourrissais ton âme ! )

    Je suis timide IRL aussi. Mais en général les timides arrivent à se parler entre eux (pas comme quand il y a un gros boulet qui tiens le crachoir et fait que tu ne peux jamais en placer une).

    Les cris d'enfants > Je suis tellement d'accord avec toi. Dis toi que ma mère habite devant un parc pour enfant et que je les entend HURLER dès tôt le matin. Et je me dis "Mais pourquoi ?" Pourquoi ce besoin permanent de crier d'une façon stridente ? Ils ne peuvent pas jouer aux legos en silence (et s'étouffer avec) ?

    Des Ravioles > Om nom nom ! Je peux venir manger chez toi ?

    Voilà <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, ça fait 200 euros par mois de bouffe, et 100 par mois de loisir. Mais la vérité c'est qu'on avait tellement la trouille de ne pas pouvoir payer l'indispensable qu'on se faisait pas trop plaisir les 2 premières années.

      Je pense comme toi qu'on y arriverait. Toutes timides ça irait. Pas de timide + 1 timide, ce serait compliqué pour la timide.

      On devrait peut-être les aider avec legos, histoire d'abréger les choses!

      Viens manger avec nous. En plus mon copain sera content, il pourra t'appeller Sofitel en vrai!

      Bisous! <3

      Supprimer
    2. Ha zut j'avais mal lu tu as écris par semaine ! Oui donc ton budget est normal c'est mon cerveau qui ne fonctionne plus !

      MAIIIIS - Il tente de me faire rager avec Sofitel mais je peux supporter bien plus il n'imagine même pas. Je lui trouverais un surnom moi aussi è.é

      Supprimer
    3. OWI TROUVE LUI UN SURNOM BIEN RAGEANT 3:D

      Supprimer
  4. Mon Dieu. On déteste EXACTEMENT les mêmes choses. Incroyable !
    Les cris d'enfants c'est le mal.
    Unissons-nous contre l'adversité !!
    *devrait sérieusement arrêter de se faire des films*

    Ps : J'ai donc été taguée !! :o *atterrissage longue durée*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ENCORE DES POINTS COMMUNS!
      N'mepêche t'as pas tord!

      Oui t'as été taguée, t'es la seule a ne pas avoir répondu en plus :P

      Supprimer
    2. Je sais, je sais. Il parait même que j'ai souvent raison. (oui bon y que moi qui le dit hein... Mais c'est un bon début !)

      Sérieux !!! :o Merdouille alors. Faut que je me bouge !

      Supprimer
    3. Tant que tu te satisfait :P

      OUI! je veux lire tes réponses moi!

      Supprimer
    4. Ouai, enfin comme dirais un certain Jace : De temps en temps je m'envois balader histoire d'entretenir la flamme. ;)

      xD Ce week-end promis ! :) J'ai déjà fait toutes les réponses, mais j'aurais besoin de photoshop et en semaine je ne l'ai pas. ^^

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les réponses que tu donnes (les questions sont pas mal aussi ^^). On en apprend sur toi et j'aime bien. :)

    Et au passage, tu as un œil magnifique. ;)

    A plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mademoiselle ;)

      Merci, c'est vrai que j'en suis particulièrement fière :P
      xx

      Supprimer

Merci! ♡