28 oct. 2013

C'est Lundi, que lisez-vous? #34

C'est lundi, que lisez-vous?
est un rendez-vous initié par Mallou - inspirée de It's Monday, What are you reading ? par One Person’s Journey Through a World of Books - et repris par Galleane, permettant de partager nos lectures de la semaine passée - actuelles - de la semaine à venir.
Image: HarperTeen - Montage: myself


  • Mes lectures de la semaine passée:



Eleanor & Park de Rainbow Rowell.
J'ai aussi abandonné temporairement Big Easy de Ruta Sepetys. "Abandonné" parce que j'ai beaucoup de mal à accrocher. "Temporairement" parce que je pense que mon état d'esprit du moment en est la cause.

  • Ce que je lis actuellement:



Hérétiques #1 - Le Mystère Isolde de Philippa Gregory - à paraître le 8 novembre prochain aux éditions Gallimard Jeunesse.

  • Mes lectures de la semaine à venir :

D'ici que je termine Hérétiques, on sera déjà en novembre, le Challenge 100% VO sera donc terminé. S'il y a un truc que j'ai appris sur moi-même pendant ce mois-ci, c'est que lire trois romans en VO n'est pas éprouvant, contrairement à ce que je pensais. Ce qu'il en ressort: je lirais plus de VO à l'avenir. À suivre donc, au choix:



Partials de Dan Wells en VF ou bien Asylum de Madeleine Roux en VO - deux romans que j'ai très envie de lire !


Et vous, que lisez-vous, en ce lundi?

40 commentaires:

  1. Hâte de lire ton avis sur Hérétiques. J'avais beaucoup aimé Deux sœurs pour un roi de la même auteure mais celui là me tente moyen, va savoir pourquoi...
    Bonne semaine mon tournesol ! ♥
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas c'est pas le type de livre que je lirais habituellement :P J'en suis à un tier, je ne sais pas encore quoi penser :)
      Deux soeurs pour un roi était comment?

      Bonne semaine à toi aussi graine de café ♡
      xx

      Supprimer
    2. Oups, j'avais pas vu ta réponse à mon commentaire, sorry.
      Donc, Deux sœurs pour un roi était vraiment bien (une fois que je m'étais habituée à la mentalité et au langage du XVe siècle, j'ai presque plus décroché).
      Mais j'te préviens tout de suite, c'est pas du YA :P

      Supprimer
  2. Beau programme !!! Je te souhaite une très belle semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine bsx :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes lectures ! Je comprends pour Big Easy, j'ai fait pareil...
    Que penses-tu d'Hérétiques ? Car il ne me tente pas du touuut ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me rassures! :P
      Hérétiques n'est pas mauvais, c'est quand même particulier, mais ce n'est pas un genre que je chéris. :P
      Tu comptes le tenter?

      Bonne semaine :)

      Supprimer
  5. Je pense que tu devrais lire... Partials !!! hiii
    Bonnes lectures mon petit haricot :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment du mal à choisir :P mais comme je lis en VF, je pense quand même lire en VO pour celui d'après :)
      Bonne semaine mon cake au chocolat <3

      Supprimer
  6. Hérétique ne me tente pas trop pour l'instant, par contre, j'ai hâte de lire ton avis sur Partials et sur Asylum. Bonne semaine ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, c'est un peu zarbi :P - Ces deux me tentent trop je sais pas lequel choisir :P
      Bonne semaine à toi aussi! xx

      Supprimer
    2. Je connais ça, des fois j'aimerais pouvoir me dédoubler. ^^
      Bisouille ! :)

      Supprimer
  7. Bonne semaine livresque ici!
    En te souhaitant de belles lectures.

    J'en profite pour te rappeler qu'il te reste quelques jours pour participer à la LC "Nitescence" et pour déposer ton lien sur cette article:
    http://tahichaschronicles.wordpress.com/2013/09/30/evenement-autour-de-nitescence/

    A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      (Comme déjà dit 2 fois, je ne compte pas participer à cette LC :D)

      Supprimer
  8. De belles lectures et une bonne semaine à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Je dois avouer que Partials me tente beaucoup :) Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que la couverture est tentante! ;) Bonne semaine à toi aussi :) xx

      Supprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  11. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  12. Le mystère Isolde est intriguant, j'ai bien envie de le découvrir.
    Partials est une dystopie qui fait pas mal parlé d'elle en ce moment !
    Bonne lectures et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi alors ;)
      C'est vrai :) Elle est très tentante en plus :)
      Bonne semaine à toi aussi :) xx

      Supprimer
  13. Je lis la même chose que toi :D!
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette :D
      Bonne lecture à toi aussi :) xx

      Supprimer
  14. J'ai Hérétiques et Big Easy a lire d'ici peu, j'espère accroché plus que toi pour le second ! Qu'est ce qui t'embête dans cette lecture ?
    Bonnes lectures à toi :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pour toi aussi :)
      Je ne sais pas trop, je le trouve un peu cru - puis je ne suis pas trop à l'aise avec l'histoire. C'est étrange je sais.
      Bonnes lectures à toi aussi :) xx

      Supprimer
  15. Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer

Merci! ♡