22 oct. 2013

Top Ten Tuesday #13 - Les 10 noms de personnages préférés

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 noms de personnages préférés


Et qu'on soit bien d'accord, il s'agit simplement de mes préférence en matière de nom, et non pas en matière de personnalité. Hein. Bon

10. Alice de tous les livres dans lesquels il y a une Alice - mais je pense plus particulièrement à Alice au Pays des Zombies de Gena Showalter.


9. Ky de Promise d'Ally Condie. J'aime bien les prénoms qui commencent par un K.


8. Eidan de Phænix de Carina Rozenfeld.


7. Patch / Jev de Hush, Hush de Becca Fitzpatrick. Super zarbi à la première rencontre, mais on s'y attache, et les patch de nicotine n'auront plus le même sens...


6. Kiryan de Résurrection de Mélanie Wency. Vous ne le connaissez pas encore, mais ça ne va pas tarder.

5. Kassia de Résurrection de Mélanie Wency. Vous ne la connaissez pas encore, mais ça ne va pas tarder.
Et non, je n'ai pas encore de couverture à mettre.......

4. Anaïa de Phænix de Carina Rozenfeld.


3. Alina de Grisha ou Shadow and Bone de Leigh Bardugo. Ces deux livres sont les mêmes, mais dans deux langages différents.


2. Le Darkling de Grisha ou Shadow and Bone de Leigh Bardugo. Je ne sais pas si c'est un surnom, un titre, ou un prénom, mais j'adore...


1. Ashallyn' darkmyr Tallyn de la saga Les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa. Je ne suis pas "Team Ash" dans la saga (sauf le 4ème tome) - mais plutôt "Team Puck" mais QUEL NOM BORDEL!


18 commentaires:

  1. Mince! J'ai oublié Ash! Au moins j'ai mis meghan!

    RépondreSupprimer
  2. Ton TTT me rassure car je commençais à croire que j'étais la seule à avoir compris que c'était les noms qu'il fallait juger (la plupart ont jugé les personnages apparemment) ^^.
    Je connaissais pas les prénoms des personnages de Phaenix mais j'adore <3
    Et j'ai oublié Ash dans mon TTT >< Que ce soit le diminutif ou le prénom complet, il déchire son nom quand même !
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hou, y un souci de compréhension là - encore le second thème proposé oui, mais là, non ceci n'est point possible!

      OUI j'aime trop aussi, j'ai failli les oublié
      (J'en ai oublié plein en fait, mais c'était déjà la nuit quand j'y ai pensé, alors j'ai préféré dormir)

      T'AS OUBLIÉ ASH!!!! :O
      Ouais, j'aime trop (encore Ash fait un peu Pokémon (t'sais Ash = Sasha) mais Ashallyn toussa - COEUR COEUR)
      xx <3

      Supprimer
  3. Aahah,
    J'adore ta référence aux patchs de nicotine... Patch *-*
    Je ne connais pas tous les livres que tu as cité... je vais me renseigner.
    Tu en recommandes en particulier?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est vrai, à chaque fois que j'entend parler de Patch, dans ma tête ça fait HUSH HUSH :P
      J'espère que tu en trouveras à ton goût, mais hormis Promise que j'ai bien aimé mais sans plus, les autres sont tous extras.

      Supprimer
    2. Pour tout te dire, Patch est devenu un de mes fantasmes... mais chut!! ça reste entre nous =D ;)

      J'hésite à lire Les Cendres de l'Oubli, mais si je comprends bien, tu recommanderai tous les livres que tu cites ici, sauf Promise (j'ai lu la trilogie ^^)... Alice aux pays des zombies aussi me tente bien... je vais donc me renseigner sérieusement.
      Grisha, j'ai cru comprendre que tu avais beaucoup aimé... j'ai été moyennement convaincue :/

      Merci pour ta réponse.
      C'est toujours un plaisir de venir ici. ;)

      Supprimer
    3. Bien sûr, attends, c'est pas comme si tu l'avais publié en commentaire sur un blog public quoi :D

      Alice au Pays des Zombies DÉFONCE SA RACE.
      Phænix est magnifique <3 :')

      Grisha j'ai adoré, mais j'ai adoré dès que j'ai vu la couverture VO, va savoir pourquoi :D C'est dommage en tout cas, mais l'ambiance est particulière donc compréhensible ;)

      Supprimer
  4. Pas facile de faire abstraction de la personnalité. je crois que j'ai dévié par moments. J'ai tout décloisonné! Belle liste en tout cas pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. Faut mettre des oeillères ;)
      Je vais aller voire ton TTT :) xx

      Supprimer
  5. Ashallyn' darkmyr Tallyn, mais juste obligé ! Je l'aurais mis aussi ! ( oui j'avoue je suis TeamAsh, ça y fait aussi)!
    J'adore Ky aussi ^^ Et Alice, j'aurais tellement aimé m'appeler comme ça x)
    Super TTT :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est extra ce nom! Si j'ai un garçon mâle, je l'appellerai comme ça! :P
      Alice - mais pareil. Mon prénom est tellement pourrave xD
      Merci, bisous!!! <3

      Supprimer
  6. Je suis profondément touchée de lire les noms de mes personnages dans ton TTT. (Juste après Patch en plus !)
    Merci à toi pour ton soutien ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont trop chouette leur nom. Puis ya Amaël aussi, il est trop chouette. Mais je préfère Maël quand même. T'aurais dû l'appeler Maël, voila.

      Supprimer
  7. Oh oui, les Patch de nicotine ! <3
    Je suis pour tous les patch(s), de tous les genre, et sous toutes leur formes ! ;)
    *ok je sors*

    RépondreSupprimer
  8. Tu as choisi de très beaux noms! C'est vrai que Ky est très sympa comme prénom ^^

    RépondreSupprimer
  9. Alice bien d'accord avec toi ! Et Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatch

    RépondreSupprimer

Merci! ♡