31 déc. 2013

Rétrospective 2013

Ladies and ladies,

Sur un air de The Neighbourhood, 2013 fut l'année où je me suis livresquement lancée: premier blog, premiers écrits.



2013 en 10 coups de coeur


10 coups de coeur, c'est bien trop peu par rapport au nombre de coups de coeur que j'ai eu cette année. Mais je me limite. Remarquez l'effort quand même. Donc, mes 10 coups de coeur les plus marquants - si vous cliquez sur les images, vous accédez aux chroniques comme par magie.








Chronique de Cinder
Chronique de Phaenix
Chronique d'Allegiant
Chronique de La Sélection
Chronique de The Unbecoming of Mara Dyer
Chronique de Nos Étoiles Contraires
Chronique de Let the Sky Fall
Chronique de Multiversum
Chronique d'Insaisissable
Chronique de Grisha


2013 en 5 déceptions


Il y a eu plusieurs déceptions en 2013. Mais celles dont je parle sont les livres pour lesquels mon enthousiasme touchait la limite du supportable. La déception m'a fait un énorme choc, nécessitant l'utilisation d'un défibrillateur, et d'antidépresseurs tels que le Prozac.


D'accord, je n'ai pas fini Partials, donc ça compte pas. Mais j'ai été très déçue de ne pas accrocher, et ça, ça compte.






Chronique d'Asylum
Chronique de Rencontre avec un Ange
Chronique de Kaleb
Chronique de Note from Ghost Town


2013 en 8 rencontres virtuelles


Ce sont mes petites favorites:

❤︎ Antinéa de Divergent Source France
❤︎ Evy de Encore un Chapitre
❤︎ Liphéo de You Once Told Me
❤︎ Tari de I Read Therefore I Am
❤︎ Saefiel de Les Petits Mots de Saefiel
❤︎ Althea de Althea in Wonderland
❤︎ Cacahuète de Le Journal de Cacahuète
❤︎ Johanne de Les Chroniques de Johanne

2013 en chiffre


・55 799 pages vues
・216 articles (217 avec celui-là)
・3228 commentaires
・67 abonnés sur Blogger
・188 J'aimes sur Facebook
・226 Followers sur Twitter
・71 livres lus
・316 jours de blog

Côté personnel: 106.000 mots écrits pour mon projet d'écriture, dont 22.000 abandonnés lâchement.

Alors, si je devais résumer tout ça en un mot:


Et bonne année !

26 commentaires:

  1. Nos étoiles contraires et Insaisissable (Team Warner... ^^) font aussi parti de mes plus beaux coup de cœur ;-)
    Je ne vais pas tarder à mettre mon bilan de l'année en ligne d'ailleurs ^^

    Une bonne année 2014 à toi, et que tous tes souhaits se réalisent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. High five du coup de coeur ;)
      (Arrête, team Adam !!)
      Hâte de voir comment s'est passée l'année pour toi ;)

      Bonne année à toi aussi ! ♡ xx

      Supprimer
  2. Très belle rétrospective, ta mise en page est superbe !

    Belle et bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mademoiselle ;)

      Très belle année à toi! xx

      Supprimer
  3. Je suis trop jalouse de ta belle mise en page *____* ♥♥

    Sinon j'approuve quelques uns des livres de tes coups de cœur (TFIOS, Mara Dyer, Allegiant, & La Sélection) et je suis toute émotionnée d'être citée dans tes favorites ♥ Sache que suis très contente qu'on se soit rencontrées dans cette jungle qu'est la blogosphère et j'espère qu'on continuera à bien s'entendre et tout encore longtemps :)

    Poutoux et bonne année mon petit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *donne un coup de coude* *encore* L'heure n'est pas à la jalousie, voyons. C'est l'ÉMOTION!

      Bien sûr que tu approuves MARA DYER ! ♡ ;)
      *te donne un mouchoir*
      Pareil pour moi, t'es une chouette personne tu sais ♡♡

      Gros bisous et très bonne année à toi aussi!! ♡ xx

      Supprimer
  4. Oh ta mise en page est juste MAGNIFIQUE!!! J'adore, je suis jalouse! LOL
    Oh comme je suis contente de faire partie de tes favorites <3333!! Je suis contente de t'avoir connue et j'espère sincèrement qu'on continuera à discuter et tout ça :)
    Bonne fête Madame!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mademoiselle ♡ Mais pas de jalousie ! Comme dit à Althea, c'est L'ÉMOTION!
      Bien sûr que tu fais partie de mes favorites voyons ;) ♡ C'est réciproque :) (Il n'y a pas de raison pour qu'on ne continue pas :P)
      Bon réveillon à toi !! ♡

      xx ♡

      Supprimer
  5. Beaucoup de tes lectures coup de coeur sont soit pour moi aussi des coups de coeur soit me tentent ^^ j'adore la façon dont tu as mis les couvertures. Bonne année !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIGH FIVE! Je pense que pour celle qui te tentent, tu devrais te lancer. Rapidement. :P
      Merci beaucoup! ♡ Bonne année à toi aussi!! :) xx

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiii !
      Bonne réveillon à toi aussi! :D ♡ xxx

      Supprimer
  7. TFIOS & GRISHA ♥
    Sinon mon cher Cookie tu sais bien ce que je pense tout ça ! Je suis tellement contente d'avoir fait ta connaissance parce qu'on a tellement ris, partagé. On s'est aussi menacé, on s'est donné des coups de coudes ! Tellement d'amour entre nous ♥ ♥ ♥
    J'espère que toute cette aventure va se perpétuer cette année.

    Par le pouvoir des Noix de Macadamia, je te souhaite un bon réveillon mon petit ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ♡♡♡
      C'est pareil pour moi, j'ai passé de très bons moments virtuels avec toi ♡
      Tu sais à quel point le coup de coude est représentatif. Plus il est fort, plus il y a de l'amour! ♡

      Il faut que ça continue !

      J'accepte tes voeux, et fais une danse au Roi des Cookies pour que ton réveillon soit génialissime. ♡ xx

      Supprimer
  8. Belle rétrospective ! J'adore la présentation ! ^^ Puis tu me rends curieuse par rapport à certains livres ; j'aimerais beaucoup les tenter !
    J'espère que cette nouvelle année sera tout aussi intéressante pour toi.
    Bonne année 2014 ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! ♡♡

      Je pense que tu dois te laisser tenter ;)

      Bonne année à toi aussi! ♡♡ xx

      Supprimer
  9. JE SUIS HONOREE ♡ .
    Une bien jolie rétrospective (bon, tu aurais du trouver une place pour Alice au pays des zombies dans tes coups de coeur ahah).
    2014 SERA ENCORE MIEUX FUTURE AUTEUR PUBLIEE A GRAND SUCCES. ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♡♡ Tu le sais bien que tu es une de mes préférées ♡♡
      Quand j'ai regardé quoi mettre, je l'ai vu, j'ai pensé à toi, mais j'ai dû mettre les Cendres de l'Oubli :P J'aurais pu faire 15 coups de coeur, voire 20 ;)

      J'AIMERAIS, J'AIMERAIS, J'AIMERAIS!! ♡♡ Merci beaucoup ♡♡
      (Et toi, faudrait que tu t'y mette ;) )

      Supprimer
  10. Une belle rétrospective mon petit ange <3
    Une année 2013 pleine de belles rencontres dont tu fais partie et qui ont changé ma vie !
    Merci à toi et à tous ces bons moments que nous passons ensemble, grâce aux petits miracles d'internet !
    J'espère que l'année 2014 sera aussi chargée en émotions :)
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ASDFGHJKL; <3
      Tu m'émeus tiens ;D <3

      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup la construction de ton article rétrospective. Bonne année 2014, remplie de belles lectures, de jolies rencontres blogesques et de plein de livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;D bonne année à toi aussi, et tout ce qui s'en suit! ;D <3 xx

      Supprimer
  12. Han c'est trop chou <3 La musique est au toujours au top, et je suis persuadée que l'année qui suit va être encore meilleure !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 :D

      Je l'espère ! Honnêtement, l'année 2013 était extra, j'espère que ce sera aussi bien cette année (voire mieux, je dis pas non! ;D )

      Je te souhaite beaucoup de bonheur ;) <3 xx

      Supprimer
  13. Un beau bilan 2013 :).
    On m'a offert Kaleb pour Noel, j'espère qu'il ne fera pas partie des déceptions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras. Ça a été le cas pour beaucoup :)

      Supprimer

Merci! ♡