22 janv. 2014

Résurrection - L'envers du paradis #1 de Mélanie Wency - Chronique et Avis

Titre: Résurrection - L'envers du Paradis #1
Auteur: Mélanie Wency
Genre: Paranormal / Aventure / Romance
Édition: Éditions Hélène Jacob
Date de parution: 25 novembre 2011
Lu en: Français
Note: 10/10
Résumé: Jusqu’ici, ma vie était normale, ou presque…
J’étais une jeune fille insouciante faisant son entrée au lycée. Mon meilleur ami, Sébastian, était toujours à mes côtés et ma mère me couvait encore à outrance.
Le seul petit bémol à ce tableau parfait, si je puis dire, était sans doute le fait que mes nuits étaient de plus en plus cauchemardesques, éveillant une vive douleur à mon poignet droit, porteur d’une cicatrice énigmatique.
Mais ça, c’était avant que l’âme de Sébastian quitte son corps et soit dérobée.
Avant que j’offre la mienne pour sauver celle de mon ami.
Avant de croiser leurs yeux, où dansaient les flammes des enfers et la lumière du paradis.
Avant que l’on m’apprenne à voler de mes propres ailes…


Je ne retire rien du résumé, parce que si vous avez bien vu la joli couverture, le résumé n'est pas si spoilant que ça.


Tout d'abord, mettons les choses au clair. Je ne connais pas l'auteur.
Et je suis désolée si cette chronique là vous donne une impression de déjà-vu.

Posons le décor


Le contexte m'a beaucoup plu dans sa globalité. On passe du lycée, aux deserts désolants, au cachot boueux. La diversité est grande, on respire dans ces pages, on visite, on fait du tourisme. Manque plus que l'appareil photo.
Mélanie Wency est née avec un don: celui d'avoir une imagination débordante. Et son imagination - tant agréable que désagréable pour l'héroïne, promet toutes sortes de saveurs. Hormis dans un certain chapitre, ça ne traîne pas en longueur, on avance, on ne rame pas, et ça c'est cool. Si.

Posons les personnages


Kassia est l'héroïne et narratrice. Elle est jeune, elle est sensible, innocente. Elle est faible - un peu trop parfois, mais ça existe en vrai. Elle est assez complexe à cerner, et appréhender son comportement reviendrait parfois en faire de la voyance. Mais ce n'est pas à elle que revient la totalité mon coeur. Les autres aussi m'ont touchée.

Trois garçons se partagent le coeur de Kassia. Trois c'est beaucoup, mais lorsque vous vivez l'histoire de Mélanie Wency, vous vous rendez compte que trois, c'est parfait.
Ces trois garçons sont de vrais opposés, et ça se ressent autant au niveau de leur comportement, que de leurs paroles, et de leur relation entre eux. Différents, mais complémentaires, aucun d'eux n'est de trop, et sans un d'eux, je pense que ça résonnerait un peu ...

Mes questions


Dans cette partie, je voulais vous dire toutes les questions que je me suis posé en terminant le roman. Et il y en a.
Mais en fait, en fait, je ne vous les dirais pas sinon c'est du spoiler, et le spoiler c'est le mal.

Mais je suis plutôt démon qu'ange, alors je vais vous les dire...
D'abord ...
Non je blague, je ne dirais rien.

Mais des questions sans réponses, il y en a des tonnes, et l'impatience quant au second tome est plutôt haute. Et beaucoup tombent sur mon blog en tapant sur Google "Résurrection livre tome 2"

Mélanie, si tu me lis - et je sais que c'est le cas - tu sais ce qu'il te reste à faire :D

Pour finir


Bon d'accord, peut-être que je connais l'auteur, et que je l'aime beaucoup, mais je jure que ça n'a aucune influence sur ce que j'ai ressenti.
Résurrection est un coup de coeur, malgré quelques défauts comme des expressions répétitives, et l'utilisation à volonté de superlatifs. C'est un peu lourd quand on le remarque, mais ne change en rien la beauté et l'addictivité de l'histoire.

PS: lors de ma première lecture, la fin me paraissait un peu trop rapide et incompréhensible, et le souci est résolu, et prometteur en plus ;)


Plus?


Merci à Mélanie d'exister, et merci aux Éditions Hélène Jacob pour ce roman. Retrouvez la fiche de Résurrection sur le lien qui occupe toute la ligne. Là.


18 commentaires:

  1. J'aurais bien envie de le tenter celui-là :p
    Pourquoi pas ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion, j'espère que tu aimeras ;) xx

      Supprimer
  2. Tu as réussi à m'intriguer avec ce bouquin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas te pencher sur la possibilité de le lire ... ;)

      Supprimer
  3. Tu m'intrigues avec cet avis ! J'ai bien envie d'en savoir plus :)

    RépondreSupprimer
  4. Je l ai lu et j ai adorée .je suis totalement d'accord . vivement la suite! !

    RépondreSupprimer
  5. LE LIVRE DE MELANIE ♥♥♥
    TOUT LE MONDE DOIT LE LIRE !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai super envie de le lire ! J'espère avoir le temps bientôt, parce que c'est JustDream quand même :p en tout cas je suis ravie de voir que tu lui mets 10/10 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien! ;D Elle le mérite ;)
      J'espère que tu le liras bientôt! :D xx

      Supprimer

Merci! ♡