18 mars 2014

Top Ten Tuesday #19 - Les 10 livres à lire ce printemps


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog de Iani.

Les 10 livres à lire ce printemps


Je vais vous parler de ma PAL de ce printemps, en sachant que jusqu'au 16 mai, je suis en challenge "100 jours, 0 achats". Donc ma vraie Pile à Lire et non pas ceux que lesquels je me jeterai lorsque je serais libérée de ce challenge de masochiste que j'ai eu l'audace et l'erreur d'accepter (Parce qu'ils y en a...). Hum.



Tiger Lily sera obligatoirement lu en avril pour le Club de Lecture des SB (héhé, RPZ les sectaires.) avec le thème "réécriture de contes". Alienated est ultra tentant, comme 99% des livres YA du monde, et Eve & Adam attends sagement dans ma pile depuis trop longtemps.


Never Sky et Ever Dark attendent aussi depuis trop longtemps, et c'est une dystopie qui a l'air très unique en son genre.

      

La Symphonie des Abysses sera lu en mai pour la Lecture Commune des SB, Mystic City m'a l'air magique, et j'en ai marre d'attendre. Scarlet aussi. HA TROP DE CHOSES À LIRE.


Unite Me et The Selection Stories sont les deux nouvelles d'Insaisissable et de La Sélection, et même si j'ai déjà lu les premières nouvelles des deux séries, j'ai hâte de rajouter un peu de magie à ces deux trilogies.

Sachant que je lis 1 livres toutes es 2 semaines, ça ne va pas être facile, mais j'espère me rattraper dès le 16 mai, quand j'aurais fini mes exams et que je serais liiiiibre !

Bisous.

28 commentaires:

  1. Plein de courage pour ce challenge no buy.
    Et je te souhaite de très bonnes lectures avec ces petits livres au programme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ce n'est pas facile en effet :P
      Merci <3

      Supprimer
  2. Yuhuu Never Sky et Ever Dark. C'est une dystopie assez sympathique effectivement, et je trouve les héros très matures, ça fait plaisir. Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'a l'air d'être une bouffée d'air frais! Vivement!! :D
      Merci ! xx

      Supprimer
  3. Les chroniques lunaires, la Symphonie des abysses et la Sélection me font vraiment très envie !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ouuuh les deux petits recueils de nouvelles me font bien bien envie, tiens :3 Et puis ces trois couvs, là, tout en haut ! Mon dieu qu'elles sont belles. Il ne manquerait plus que tu nous mitonnes quelques chroniques super tentantes, et nous serions perdues T.T
    KISSOU MANOUNETTE <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être tenteras-tu la VO avec! :D
      J'admets ! *soupir* Les VO sont toujours plus belles, plus brillantes, plus lumineuses !
      Bientôt, j'essaierai de vous faire craquer dans vos challenges 0 achat :P

      BISOUS BOUCHONOU! <3

      Supprimer
  5. Bonnes lectures avec tout ça ! Je n'en ai aucun et lu aucun ^^ !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai lu aucun de ces livres mais toutes ces couvertures sont magnifiques ! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  7. Necer Sky est une très bonne dystopie ! Et j'ai bien aimé "La symphonie des abysses" ! Bonnes futures lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Never Sky a sa réputation en tout cas :D
      J'ai hâte de lire la Symphonie!!
      Merci! xx

      Supprimer
  8. je te souhaite d'excellentes lectures et de belles découvertes avec cette jolie sélection

    RépondreSupprimer
  9. Ever Dark est aussi dans ma PAL ! Never Sky était une très belle découverte. Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de le lire alors! J'en entends que du bien!

      Supprimer
  10. "Trop de choses à lire" --> voilà, tu as tout dit ^^
    En tous cas, si tes chroniques de ces livres sont trop positives, je sens que je vais avoir du mal à aller au bout de mon challenge 0 achats, moi... u_u

    Bisous ma pomme verte ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  11. Tiger Lily me tente beaucoup !!
    Courage pour ce challenge poulette, et courage pour le reste, le 16 mai, ce sera le jour de la libération !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il sera chouette!!
      10 jours avant la fin!

      Supprimer
  12. Never skye et scarlet, j'ai trop envie de les lire *_*
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scarlet est ultra génial, je te conseille de te jeter dessus ;)

      Supprimer
  13. TOUUUUUUS ! Soit c'est des livres qui sont super, soit c'est des livres qui me tentent vraiment trop trop trop !!!
    Oh que c'est beau de voir de si belles prévisions livresques !

    RépondreSupprimer

Merci! ♡