31 mars 2014

What's Up ? - Mars 2014



What's the What's up ?


Comme certains le savent, d'autres pas, le C'est Lundi devient, au bout d'un an, assez lassant, et semble être une étape obligatoire du blogueur - bien que certaines s'en passent très bien, et elles ont raison.

Alors voilà, je suis lassée du C'est Lundi, et lisant à une allure d'escargot récemment, j'ai décidé de faire un genre de bilan du mois, mais à ma sauce. Donc !

À chaque fin de mois, vous pourrez trouver mes lectures et leur chroniques, les lectures que je prévois de lire le mois qui arrive, et les tentations à venir qui portent bien leur nom.


Ce mois-ci, j'ai relu Grisha de Leigh Bardugo, mais en VO, qui porte le nom de Shadow and Bone. J'ai lu la suite, qui tarde à sortir en français, à savoir Siege and Storm. Puis Lumen a eu la gentillesse de me confier Dualed d'Elsie Chapman.


Actuellement, je suis sur le tome 2 de Cinder de Marissa Meyer : Scarlet !



J'ai une pile qui me tente beaucoup ! Le choix a été difficile, et je risque même de changer mes choix. Donc pour ce mois d'avril ce devrait être Tiger Lily de Jody Lynn Anderson, Alienated de Melissa Landers et si possible Mystic City de Theo Lawrence. Un mois en presque en VO !



Autant vous dire que je n'aurais jamais tous ces livres, puisque c'est mon challenge ZÉRO achat, et que je n'aurais pas un milliard d'euros à dépenser le 16 mai. VOILA.

  

This Side of Salvation de Jery Smith Ready sortira le 1er avril chez Simon Pulse.
Angelfall de Susan EE, qui m'attire depuis que j'ai vu la couverture en VO il y a un an de cela, sortira le 3 avril, chez Fleuve Édition (Territoires).
Boyfriend App de Katie Sise sortira le 16 avril chez Panini Book (Scarlett).

  

Don't Look Back de Jennifer L. Armentrout sortira le 15 avril chez Disney Hyperion.
Tatouage de Ana Alonso et Javier Pelegrin sortira le 9 avril chez Black Moon.
Un Garçon de Trop d'Abbi Gline sortira le 3 avril chez La Martinière J. Fiction.

  

Love Letters to the Dead d'Ava Dellaira sortira le 1er avril chez Farrar, Straus and Giroux.
Memoria - enfin! - de Leonardo Patrignani sortira le 3 avril chez Gallimard Jeunesse.
A Kiss in the Dark de Cat Clarke sortira le 3 avril chez Quercus.

Je pleure déjà.

Si certains veulent me rejoindre dans ce rdc, bien que vous avez déjà le bilan du mois, ce sera avec plaisir.

43 commentaires:

  1. Roh... Plein de ces livres le font envie!

    RépondreSupprimer
  2. Love letters to the dead est déjà dans ma wishlist. Ca sent la commande :D
    Je te souhaite une très bonne semaine à venir et un bon mois d'avril

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras alors! :D
      Merci, à toi aussi! xx

      Supprimer
  3. Mystic City est dans ma PAL et je compte bien l'en sortir très vite. Il a l'air top ^_^
    Belles lectures pour avril, et surtout, bon courage pour ton challenge Zéro achat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as pris une bonne décision à mon avis!
      Merci beaucoup je vais en avoir besoin :p

      Supprimer
  4. Tu dois être un peu maso sur les bords pour regarder les sorties du mois en plein challenge 0 achats. Moi j'évite de traîner sur ce genre d'articles sur les blogs et dans les listes sur Goodreads, sinon ma santé mentale ne tiendrait pas le choc ! :D

    Bonnes lectures pour avril mon petit poivron ♥ Je vais lire Scarlet bientôt moi aussi, d'ailleurs :)

    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fairele challenge 0 achats c'est être déjà un peu maso! ;D
      Mais pour te rassurer, je n'ai pas traîné sur ce genre d'articles, c'est juste ma WL Amazon qui m'attends ... x) Non, si je traine, on est dans le caca ...

      Merci mon petit lait de riz, à toi aussi! Je te surveille pour avoir ton avis! Pour l'instant j'aime! xx

      Supprimer
  5. J'avais adoré Scarlet!! J'espère que tu aimes :)
    Très bonnes lectures pour avril!

    RépondreSupprimer
  6. Raaaaah, ces couvertures ! *bave*
    Je devrais avoir A kiss in the dark, alors... Si tu veux, je te l'enverrai <3
    Gros bisous Manounette, et passe un excellent mois d'avril <3
    (FIGHT ! Plus qu'un mois et demi de challenge !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I KNOOOOW!

      Merci beaucoup pour ta proposition, mais j'ai tellement la poisse que je risquerai d'avoir un souci avec, et je ne veux pas mourir de culpabilité ! :P Merci beaucoup mon petit Bouchon <3 , mais pas sécurité, je vais attendre :)

      Passe un très bon mois d'avril toi aussi! :D
      (Oui! la date avance!!)

      Supprimer
  7. C'est vrai que le tome 2 de Grisha tarde à sortir. D'ailleurs, je pensais commencer la série en vo, les couvertures us sont mille fois plus belle, sauf que la narration est à la 3e personne du coup j'hésite toujours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément !
      La narration n'est pas à la troisième personne mais du point de vue d'Alina, si ça peut te rassurer ;) Alors saute dessus!! :D

      Supprimer
    2. Ah ben ok, je pensais que c'était à la 3e personne, du coup oui je pense que je vais sauter dessus prochainement ! :))

      Supprimer
  8. Sinon oui, je pense adopter ce rdv :))

    RépondreSupprimer
  9. je me suis aussi lassée des c'est lundi que je trouvais trop redondant
    ton principe est sympa
    j'attends ton avis sur alienated....
    Et j'espère que tu pourras lire a kiss in the dark de cat clarke
    je te fais de gros bisous
    Nessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien vrai! :)
      Bientôt c'est juré! :D
      Je pense qu'il fera partie des livres prioritaires de ma première commande!
      Gros bisous à toi aussi ! :D xx

      Supprimer
  10. Toutes ces belles couvertures... Mes yeux brillent ! Je suis attirée par le titre de Boyfriend App, je me demande de quoi il s'agit. Je garde ton post en fav, ça me donnera des idées de lectures VO. :3 Passe un bon mois d'Avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boyfriend App a l'air sympa! Je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais c'est attirant comme titre :)
      Tu m'flattes :3

      Passes un bon mois d'avril toi aussi! xx

      Supprimer
  11. Ah le C'est Lundi, j'aime bien aller traîner sur ceux des autres, mais j'ai souvent la flemme de faire le mien ;) J'ai repéré Angelfall aussi dans les sorties de ce mois-ci et il va surement rejoindre ma bibliothèque, même si je me tâte sur VO ou VF. Memoria est trop trop beau, mais bon il faudrait peut être que je lise le premier avant d'y penser ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La flemme pour moi aussi! Puis je me sens toujours obligée d'aller sur les autres blogs alors que je préfère le faire quand j'en ai envie :)
      La VO est sûrement mieux (et moins chère), mais le niveau d'anglais, c'est un gros point d'interrogation.
      Multiversum est superbe, si ça peut te convaincre! :D

      xx

      Supprimer
  12. Scarlet, je le veux !! Et mystic city a l'air bien aussi :D boyfriend app, je vais le recevoir grâce à la masse critique babelio, je te dirais si ça vaut la peine de trahier ton challenge pour lui ou pas :p
    Bon mois d'avril à toi et plein de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je surveille! J'attendrais sûrement la fin du challenge pour le prendre, mais tous ces livres !
      Merci beaucoup, bon mois d'avril à toi aussi! xx

      Supprimer
  13. Je me mettrai à la VO juste pour lire la suite de Grisha !!! ^^ Et Dualed me fait trop de l'oeil ! Ah mais non, on s'en fiche, vu que je peux rien acheter !! (bouhouuuu monde cruel !!!! (saleté de challenge o achat))
    Je lis Mystic City à la fin de mois d'avril, je me réjouis !! :)
    Bon mois d'avriiiiil :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu ne le regretteras pas !
      Dualed est super, DOMMAGE! :P
      Tu regrettes ??? :P
      Trop bien :D Je pense le lire fin avril aussi :D

      Bon mois à toi uasssi!!!! :D

      Supprimer
  14. Alors,

    1. J'adore la petite bannière que tu as faite pour illustrer ton rendez-vous. Les couleurs sont jolies <3
    2. Moi j'aime bien le CLQLV ^^' Bon c'est vrai que j'aimerais bien le personnaliser, un peu comme Sae le fait avec son Sunday's Books (pour lequel j'aurais bien switché sauf que le Dimanche ça m'arrange pas car c'est souvent mon jour sans pc #racontagedevie).
    3. Tes lectures de Mars gère la fougère !
    4. Tiger Lily <3 Et j'attend ton avis sur Mystic City :3
    5. Angelfall est super mega awesome !
    6. Je te souhaite pleins de belles lectures pour Avril <3

    Pleins de câlins ma petite citrouille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1. Merci ma petite bouteille <3
      2. Tu peux le faire le mardi/mercredi/jeudi/vendredi/samedi ! :D Ou transformer le C'est Lundi :)
      3. Yeah !
      4. C'est de ta faute pour Tiger Lily !
      5. Fou, arrête de me tenter !
      6. Merciiiii :3 à toi ausssiiiii :3

      Supprimer
  15. Que de jolies couvertures qui me donnent envie ! Je te souhaite un bon mois d'avril :D

    RépondreSupprimer
  16. Il est cool ton RDV Manounette (à ton avis, quand tu me dis : Bisous Lilounanette, je pense à quoi, sans déconner ?!). Sinon, Mystic City, il est juste SUPERBE et aussi AngelFall il a l'air cool (je tente de le gagner chez Althea en lui envoyant des gifs d'hommes ^^).
    BISOUS MA COURGETTE MIGNONNE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te plaiiiit :3
      Bah-bah-bah ... ._.
      Ha attends, bientôt Mystic City. Angelfall a l'air de déchiré c'est vrai (je te souhaiterai bien de le gagner, mais je le veux aussi :L Bonne tactique cela dit :P)

      GROS BISOUS À TOI AUSSI CORN-FLAKES-OUNETTE.

      Supprimer
  17. C'est bien parce que dans ce rendez vous tu ne vas mettre que des trucs cools qui vont me donner envie. Cool. Don't Look Back je le veux un peu '_' Je sais pas pourquoi il me transmet quelque chose dans le résumé et dans la couverture il me le faut ! Et puis Angelfall aussi. SNIF.
    Voilà je vais pleurer en faisant l'escargot sur le canapé.
    Bisous....

    DOMINIQUE NIC NIC

    LOVE <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien mettre des trucs cools qui donnent envie :D
      Il a l'air coule Don't Look Back.
      Pardon. Je crois que tu m'aimes plus.

      OH CHIOTTE !
      <3 :3

      Supprimer
  18. Il y a quand même pas mal de parutions super intéressante à venir, je vais encore craquer je le sens je le sens je le sens !
    Bon et sinon j'espère que tu vas aimé Mystic City, moi franchement je l'ai vraiment bien aimé ! J'attends donc ton avis ma petite, je surveille fais attention...
    <3 pour notre amour des <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse !!
      Je pense que j'aimerai bien Mystic City ! Pas tapé :P
      ♡ everywhere !

      Supprimer
  19. OOOOOOH ! Comment tu as trouvé la suite de Grisha? J'ai tellement hâte qu'elle sorte !! T.T

    RépondreSupprimer
  20. Tes trois prochaines lectures ont l'air excellentes *-*
    En fait, j'ai carrément demandé Mystic City pour ma fête, haha :P
    Bonne lecture !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'auras, il a l'air trooooop bien!
      Bisous!

      Supprimer
  21. Tu sais ce que je pense de Tiger Lily (du maintenant à toi de le lire parce que j'ai vraiment envie de savoir ce que tu en penses, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé mais faut me pardonner c'était mon premier livre en VO T_T). Love Letter To The Dead est dans ma liseuse j'ai les deux : le français et l'anglais du coup je sais pas je pense le lire en anglais. J'avais commencé à lire la première page et j'avais déjà aimé ! *o* Don't look back aussi il m'intrigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt pour Tiger Lily ;) Mais ta relecture se passera bien, je le sens.
      Tu me diras pour Love Letters to the Daed, parce que bon, j'ai décidé de ne plus le lire ...

      Don't look back est carrément beau ouais.

      Supprimer

Merci! ♡