30 avr. 2014

What's Up ? #2 - Avril 2014



What's the What's up ?


À chaque fin de mois, vous pourrez trouver mes lectures et leur chroniques, les lectures que je prévois de lire pour le mois à venir, et ses tentations qui portent bien leur nom.
J'ai rajouté une séquence psy, parce que c'est comme ça.

Si certains veulent me rejoindre, je serais ravie de mettre leur lien en bas d'article.


Ce mois-ci, je n'ai pas du tout lu ce que j'avais prévu le mois dernier. Je dirais bien "comme d'hab" - ça m'arrive tellement souvent. Mais bon, j'ai lu quand même.

DONC.

J'ai lu Scarlet, le tome 2 de Cinder de Marissa Meyer, qui fut très bon. J'avais peur de l'inclusion de "Scarlet" dans l'histoire, mais finalement, ça a été un énorme point positif.
J'ai lu Ne m'abandonne pas, le troisième et dernier tome d'Insaisissable de Tahereh Mafi - qui était plutôt excellent aussi!
J'ai terminé le tout avec Unite me, le recueil de nouvelles de la saga, avec Destroy Me - du point de vue de Warner, et Fracture Me - du point de vue d'Adam ET le journal de Juliette.






Et actuellement, je suis sur Alinated de Melissa Landers !



Piouf! Alors comme je suis sur le point de terminer mon année, et ma licence par la même occasion, je risque de ne pas beaucoup lire pendant un petit moment, et me défouler comme une folle sur les livres dès le dernier exam passé. Impossible de savoir comment ça va se passer. Mais je pense lire :

- Mystic City de Theo Lawrence, qui est excellentissime selon une source proche.
- La symphonie des Abysses de Carina Rozenfeld pour la lecture commune des Serial Blogueurs. Wesh.
- How I live now de Meg Rozoff que je lirai surement pendant les exams parce qu'il n'est pas très long. Et beau.

C'est déjà pas mal pas vrai? Ouais.



Peu de sorties prévues ce mois-ci et tant mieux, ça fera des tentations en moins. Voici donc les sorties de mai qu'on retrouve dans ma WL :


- Heart Break Girl (Boys don't cry #2) sortira le 1er mai aux éditions Doubleday Children's Books en VO
- L'élue (La Sélection #3) de Kiera Cass sortira le 15 mai dans la Collection R
- Qui est Mara Dyer ? (Mara Dyer #1) de Michelle Hodkin - que j'ai déjà en VO donc qui n'est pas réellement dans ma WL sortira le 14 mai chez Scarlett - Panini Books


Parce qu'il faut bien que je raconte ma vie hein?

J'ai terminé mes cours et mes devoirs ce mois-ci - et je tiens à préciser que c'est la première fois que j'aurais du temps pour réviser - au rythme de cette playlist ...



... et on y retrouve pas mal de chansons / musiques du soundtrack du film Divergente que j'ai vu 3 fois parce que c'était excellentissime, et que le chéri a aimé aussi - et je dois admettre que ça m'a beaucoup surpris.


Le mois de mai se déroulera sur le thème du stress pré-exam, et post-exam pour les notes. J'ai hâte d'en finir, alors heureusement que le Challenge 0 achats se termine le 16 mai (pour moi)!

Voilà, c'est tout.
Je répète que si vous voulez me rejoindre dans ce machin rendez-vous, je me ferais un plaisir de poster vos liens.

Hasta la vista baby.

16 commentaires:

  1. Le journal de Juliette ? C'est dans la nouvelle sur Adam (ou j'ai pas tout compris ^^) ?
    Je n'ai toujours pas sorti de ma PAL Mystic City...
    Bon courage pour les exams ;-)
    Et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans Unite Me, tu as les deux nouvelles (Destroy Me + Fracture Me) et le journal de Juliette! :) pas seulement les nouvelles :)

      Parait qu'il est trop génial Mystic City!

      Merci beaucoup!

      Supprimer
  2. Coucou ! :)
    ENFIN MARA DYER EN VF ! Depuis le temps que je te soulais à savoir quand il sortait !
    L'Élue: j'ai trop trop trop trop .... trop hâte de le lire !
    Le film Divergente est génial, j'ai adoré, même si au début j'étais assez perplexe par rapport à l'actrice mais finalement c'était vraiment cool... surtout Four (non je n'aime pas l'appeler Quatre) ! :D
    Bonnes futures lectures, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI ENFIN! :D Il mérite tellement d'être connu! :D
      Pareil pour L'Élue ! :D

      Pour Divergente, c'était plutôt Theo James qui ne m'avait pas convaincu, mais il est très bon en fait! (Pareil, j'aime pas dire Quatre :P)

      Merci beaucoup à toi aussi! xx

      Supprimer
  3. Tu as vu Divergent trois fois ? Quelle chance, j'aimerais teeeellement retourner le voir mais j'ai pas le temps *pleure* Vive mon mémoire et les exams u_u

    En tout cas tu as de belles prévisions de lecture pour mai. J'en ai lu aucun mais ils ont tous l'air trop coule :3

    Courage pour les examens mon concombre ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii :) Faut trouver un peu de temps, si tu ne prends pas de plaisir à côté de tes cours, la productivité est en baisse en général :/

      J'ai peur que la symphonie des abysses me plaise moins, mais on verra.

      Merci! Plus que quelques jours de révisions!!

      Gros bisous ma petite graine! <3

      Supprimer
  4. Raaaaaaaaaah comment j'ai hâte de pouvoir lire L'élue t'as, tu vois, t'as vu !!! *o*
    Bon nouveau mois ma dinde ! ;)
    Des bisous <3 et bon courage pour tes exams !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. FOU FOU FOU MOI AUSSI!!!
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  5. COURAGE ! Encore 14 jours. Tu vas y arriver, mon petit canard en sucre. L'élue, Qui est Mara Dyer... Bref, je veux, je veux, et je veux.
    BISOUS BISOUS ! ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PLUS QUE 9 !!!
      Merci mon petit bouchonou <3
      Haaa surtout Mara Dyer!

      Bisous!!! <3

      Supprimer
  6. L'Elue va atterrir dans ma PAL dès sa sortie hihi
    Je te souhaite un bon mois de mai ou du moins plein de courage pour l'affronter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne m'étonne pas :D
      Merci beaucoup, j'en aurais besoin! :P

      Supprimer
  7. Je vais commencer la trilogie de Marissa Meyer demain ! Ca fait tellement longtemps que j'ai envie de découvrir ses romans que j'ai vraiment hâte de m'y plonger. Puis j'ai découvert il y a peu Insaisissable et... Warner. Personnage coup de coeur, plus que cela même. Le tome trois était vraiment grandiose !

    RépondreSupprimer

Merci! ♡