29 mai 2014

Le Challenge de l'Été - Édition 2014


Organisé par Saefiel, voici le concept!

Le règlement de ce challenge:


- Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne).
- Chacun fait une liste des livres qu'il veut lire cet été sans limite de nombre.
- On peut s'ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
- Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l'agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
- Si possible venez partager votre avancement ici ou sur LA cela permettra un échange sur nos lectures et de partager nos sentiments.
- Le fait d'avoir un blog et/ou de poster des chroniques n'est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.

Les inscriptions :

- Chez Saefiel et sur Livr'Addict.

Les médailles :

10 livres lus et plus : Médaille du Lecteur de plage.
20 livres lus et plus : Médaille du Surfeur des livres.
25 livres lus et plus : Médaille du Livrivore vacancier.
30 livres lus et plus : Médaille du Plongeur livresque fou !

Ma liste de livres et mes défis qui seront sûrement modifiés en cours de route :


Gros défi : lire ma pile.

- Lucides - Ron Bass
- La malédiction du Tigre - Colleen Houck
- Soeurs Sorcières #1 - Jessica Spotswood
- Alice et le miroir des Maléfices - Chroniques de Zombieland #2 - Gena Showalter
- Tant que nous sommes vivants - Anne-Laure Bondonx
- Attachement - Rainbow Rowell
- Le Prince des Nuages #1 - Le Blueberry - Christophe Galfard
- Terre-Dragon #1 - Le Souffle des Pierres de Erik L'Homme
- La Fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder
- Mystic City #1 - Theo Lawrence

Sous-défis :

・Finir une série :
- Four - a Divergent Collection - Veronica Roth
- Ruin and Rising - The Grisha Trilogy #3 - Leigh Bardugo

・Version Originale :
- Eve & Adam - Michael Grant et Katherine Applegate
- Tiger Lily - Jodi Lynn Anderson

13/14

11 commentaires:

  1. Ça à l'air intéressant tout ça ! :)
    Je participerais peut-être, faut encore que j'y réfléchisse, mais ça peut être amusant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que t'y participeras avec moi :D

      Supprimer
  2. J'y participe aussi, mais faut que je trouve les livres à lire :p

    RépondreSupprimer
  3. Il est très chouette ce challenge ! Bonne chance :D

    RépondreSupprimer
  4. Ouuuh, quelle belle liste ! Il faut que je fasse la mienne, d'ailleurs.
    Bonne lecture Manounette ! Sur la place avec un livre, rien de tel pour le bronzage. C'est dit.
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir la tienne, Bouchonou !
      Hou, tentant!! :D
      <3 xx

      Supprimer
  5. Hello, je pense aussi reprendre le challenge sur mon blog :) d'où est-ce que tu as trouvé... le nom de la police d'écriture... de la couvertude du livre ''Qui est Mara Dyer'' ?? (je sais cette phrase est très bizarre !!) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, c'est un chouette challenge !
      La police s'appelle Tourette et coûte 20 euros :) (ne crois pas que je l'ai achetée juste pour mon blog, mais j'ai dû l'acheter pour mon entreprise, du coup, j'ai fait d'une pierre deux coups.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse ;) j'espère que je la trouverai sur le net car je L'ADORE. Ahahaha c'est pas bête ça ^-^ ♡

      Supprimer

Merci! ♡