18 juin 2014

Ever Dark - Never Sky #2 de Veronica Rossi - Chronique et Avis

Titre : Ever Dark - Never Sky #2
Titre VO Through the Ever Night - Under the Never Sky #2
Auteur: Veronica Rossi
Genre: Dystopie / Post-Apocalyptique / Romance

Édition: Nathan
Date de parution: 26 septembre 2013

Lu en: Français
Note: 9,5/10

Résumé: Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.

ATTENTION : Peut-être bien que vous trouverez des spoilers du TOME 1.


L'amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser ...


POURQUOI je n'ai pas lu cette saga avant ? Je ne retiendrai décidément jamais la leçon...

Ce tome est FANTASTIQUE. Encore mieux que le premier, auquel je n'accrochais pas au début.

Dès le début, l'angoisse pèse sur le futur d'Aria et de Perry. En tant que couple, mais aussi en tant que Sédentaire soumise à une menace, et en tant que Seigneur de sang. Beaucoup de questions et de mystères s'ajoutent à ceux encore non résolus du tome 1, et l'action et le suspense tout autour de ces mystères est comme ... COMME UN VORTEX D'ÉTHER !

La relation Aria / Perry est - je pourrais dire malheureusement, mais en fait non - mise "de côté" afin de résoudre les mystères périphériques.

Pourquoi pas "malheureusement"? Parce que je pense que si l'intrigue était centrée sur la relation Aria / Perry, ce tome 2 aurait été similaire aux autres suite YA, et l'aurait rendu mauvais.
Je crois que c'est ce que j'ai le plus aimé dans Ever Dark : que l'auteur ne fasse pas des personnages principaux l'intrigue principale, voire secondaire.
Alors j'admets, ils m'ont en quelque sorte manqués, même s'ils sont toujours là, héros principaux à nous mener dans leur monde.

En plus de ces intrigues s'ajoutent le romantisme, le suspense, l'action, les doutes ... le développement des personnages, et l'apparition de nouveaux. Et je pense bien que la menace desdites (voyez le mot intelligent là) intrigues vient de ces derniers. Le roman n'en devient que très surprenant avec des éléments plutôt inattendus - bon, pas WTF non plus, mais inattendus quand même.

Les personnages secondaires nous en font voir de toutes les couleurs et font naître des émotions variées, à tel point que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'univers Never Sky est fantastique et magique à vivre, malgré les menaces et le danger omniprésent.

À chaque page, je me fondais dans leur décor, je partais à l'aventure avec eux, et voilà six heures que j'ai terminé ce roman, et ils me manquent déjà. Alors vivement le tome 3, Always Blue, dont la sortie est prévue pour le 11 septembre 2014 ! Hop dans la Wish List!

Ce que j'ai le moins aimé : La relation Aria/Perry m'a un peu manqué, mais c'est vraiment histoire de justifier le 9,5.
Ce que j'ai le plus aimé : Le reste.

Pardon pour cette chronique courte, mais j'ai toujours du mal à chroniquer les tome 2, encore plus quand ils sont bons !


Plus?


Chronique du tome 1 de Never Sky - Never Sky
Chronique du tome 3 de Never Sky - Always Blue



11 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé également, vivement le 3ème !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette saga, j'ai tellement hâte de lire le 3e tome..
    Comme toi j'adore le couple Aria/Perry, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont devenir :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah c'est marrant, moi j'ai été déçue par ce second tome ! Comme quoi ^^ :)

    RépondreSupprimer
  4. Rhaaa, j'avais beaucoup aimé ce second tome (plus que le premier si mes souvenirs sont bons). L'intrigue y est très rythmée et les personnages gagnent bien en profondeur. La romance, aussi, est toujours très fine et ne se fait pas au détriment du reste de l'histoire. Le tome suivant est sympa également, mais je n'ai pas eu le même coup de coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vrai :)
      J'ai hâte de lire ce tome suivant :3

      Supprimer
  5. "POURQUOI je n'ai pas lu cette saga avant ?" -> C'est une très bonne question ! Parce que tu aurais du lire cette saga bien avant !
    J'espère que j'aurai le tome 3 bientôt *.* J'ai envie de retrouver Roar parce que c'est mon chouchou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, j'espère que tu me pardonnes !
      Roar il est trop coule ! <3

      Supprimer
  6. Ma dernière lecture et un véritable coup de coeur ♥.
    Au passage, le fond de ton blog, Mara Dyer ?

    RépondreSupprimer

Merci! ♡