5 juin 2014

Le Tag des 11 Questions par Lipheo / Le Liebster Award par Azle

I'VE BEEN TAGGED. YEAH YEAH.

Le but du tag est de :
- Répondre aux onze questions posées,
- Donner onze détails sur sa petite personne,
- Inventer onze questions pour les personnes que l'on va s'apprêter à taguer.


Les Questions - très philosophiques - de Lipheo


Merci Lipheo pour cette belle image

J'ai été taguée par Lipheo de You Once Told Me. Je la remercie de penser à moi, ça m'fait chaud au coeur, wesh.

1. Une musique à faire partager ?

Celle qui me hante le plus depuis Divergent :



2. Votre friandise (sucrée ou salée) préférée pour vous remonter le moral ?

Du Guacamole homemade !
Je suis en train d'en manger en plus.

3. Comment imaginez-vous les livres du futur ?

En hologramme !
Non, je ne sais pas, je pense qu'ils seront similaires aux nôtres. Je pense que les lecteurs sont attachés à leur livre papier, et que sans cet objet, le plaisir ne perdurera pas. Du moins, pas autant.

4. Quelle serait votre définition de l'amitié/amour (au choix) ?

L'amitié est selon moi, un entente mutuelle, un confident, mais dont la présence ne doit pas dépasser les limites de confort de l'autre. On peut être amis sans être collé H24, et avoir le besoin incessant de se voir.

5. Un livre/film qui vous fait particulièrement mourir d'envie ?

J'ai supra envie de revoir Divergent. Sinon, j'ai extrêmement hâte de lire The Retribution of Mara Dyer de Michelle Hodkin qui sortira en novembre 2014, donc dans super longtemps.

6. À quand remonte la dernière fois que vous avez fait la danse de la joie ? [littéralement ou mentalement du moins]

Alors attends... Il y a deux semaine, je crois, quand je me suis rendue compte qu'avec 5 notes, et ayant 0 à toutes les autres matières, j'obtiendrais quand même mon année.

7. Quelque chose qui vous chagrine en ce moment ?

J'ai une grosse flemme de tout.

8. Quelque chose de prévu pour ces vacances qui s'annoncent ?

Lire??? :D
Je ne sais pas, Londres pour début septembre. Peut-être Paris en juillet, mais je ne suis pas encore sûre.

9. Si vous pouviez avoir trois super-pouvoirs, lesquels choisiriez-vous ?

1. La téléportation. Indispensable.
2. La télépathie.
3. Le vol.

10. Y-a-t-il quelque chose dont vous êtes particulièrement fière ?

Avoir écrit 2 manuscrits et entamé un 3ème en 8 mois.

11. Quelle est la chose la plus folle que vous ayez jamais faite ?

Ça peut paraître capricieux, mais c'était nécessaire, j'ai fugué.



J'ai aussi été tagguée par Azle de Petite pomme verte galactique

Les drôles de questions d'Azle


1) Si vous pouviez être quelqu’un d’autre, n’importe qui, qui choisiriez-vous ?

Hou la la, je ne sais pas. Veronica Roth peut-être, pour voir ce que ça fait. Mais je ne sais pas si j'envie réellement quelqu'un.

2) Quelle est votre couleur préférée ?

Le bleu :)

3) Imaginez que vous êtes une pièce de monnaie coincée dans une machine à laver, comment faites-vous pour sortir ?

Je reste. Tour de manège gratuit quand même.

4) Quelle est votre saison préférée ?

Le printemps parce qu'il ne fait pas très chaud, pas très froid, et que c'est la fin de l'année scolaire. Mais il y a du pollen, et j'aime pas trop l'été.
Mais j'aime bien aussi l'automne, même si on reprend les cours, Halloween et Noël approche.

5) Quel genre de musique écoutez-vous ?

Indie rock principalement. J'aime bien le glitch aussi.

6) Votre période historique préférée ?

Le neolithique. Ne me demandez pas pourquoi !

7) Quelle est votre devise ?

Mieux vaut être seul que mal accompagné.
Je crois que c'est surtout pour excuser mon asociabilité.

8) Ecrivez le premier mot qui vous passe par la tête : tartiflette.

9) Avez-vous un animal de compagnie ? Le(s)quel(s) ?

Nope! J'aimerai bien avoir un chien, mais ça attendra que j'ai une maison !

10) On vous donne 500 €, quelle est la première chose que vous achetez avec ?

De la bouffe. Puis des livres.

11) Quel est votre fruit préféré ?

Je vais dire la poire, parce que je préfère l'orange en jus.


11 choses sur moi


1. Je suis quasiment accro au energy drink.

2. N'avoir rien de prévu me déprime.

3. J'aime pas l'été, il fait trop chaud.

4. Je ne sais toujours pas ce que je veux faire "quand je serai grande" - hormis écrire ou être globe trotter, mais c'est assez instable, pas vrai?

5. L'abondance de scènes de sexe dans les bouquins me rend mal à l'aise.

6. Je galère vraiment à trouver 11 choses sur moi.

7. Je regarde Game of Thrones depuis peu, et j'aime beaucoup.

8. Ma pile à lire ne fait pas la taille de l'Empire State Building, comme la plupart d'entre vous, mais fait "que" 10 livres.

9. J'ai tout le temps faim la nuit.

10. Tout ce qui me fait peur me "fascine" - hormis les araignées - comme l'avion, les feux d'artifices et la foudre. Et les tornades.

11. Je suis droguée au magret de canard.


Je ne taggue personne, parce que je suis sûre que le tag est tombé sur vous déjà 10 fois, et qu'il le continuera jusqu'à la fin des temps :)

13 commentaires:

  1. Sympa ce tag, je l'ai fait aussi hier ^^
    Je n'aime pas l'été non plus pour les même raisons que toi et j'adore le magret de canard :D (dit comme ça, c'est bizarre ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha ! J'adore la quasi totalité de tes réponses et anecdotes, de "tartiflette", à "je suis droguée au magret de canard", en passant par le "je galère vraiment à trouver 11 choses sur moi" !
    A part ça, moi aussi j'adore le rock (pas forcément l'indie rock, mais bon, c'est du rock quand même ;) ). Et je suis tout à fait d'accord avec ta définition de l'amitié ! On n'a pas forcément besoin d'être collé(e) à son ami(e) 24/24.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD :D
      Peu de gens s'en rendent compte pour l'amitié : c'est soit tout noir soit tout blanc, et c'en devient étouffant, je trouve

      Supprimer
  3. Yeah, de rien :p Et mes questions ne sont pas philosophiques xD
    1. J'adore cette chanson aussi <3
    3. L’hologramme revient souvent comme idée :p
    4. Très bonne définition de l'amitié je trouve ^^
    5. Oh oui, trop, trop longtemps...
    9. Le vol ? Pour dérober, ou pour voler tel un oiseau ? :p
    10. En effet, chapeau bas <3

    Et sinon, j'adore les autres questions. Tu gères micro panda ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sisi ! :P

      9. Le vol d'un oiseau!!! :P

      xx panda <3

      Supprimer
  4. Moi aussi ma dernière danse de la joie c'était pour ça xD, on gère nos partiels ouais ouais :P et pareil, les scènes de sexe, quand y en a trop, je les passe même >.<

    Je fais ce TAG mercredi de mon côté, pour me laisser le temps de penser à de bonnes anecdotes :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'ai cru que ça avait buggé du coup j'ai réécrit mon message... FAIL !

      Supprimer
  5. Yay ! Ellie Goulding ! La danse de la joie, pareil pour moi, on gère les partiels ouais ouais ! Les scènes de sexe toute les 3 pages m’horripilent aussi u_u

    Je fais ce TAG mercredi pour me laisser du temps et trouver des anecdotes, je croise les doigts :)

    RépondreSupprimer
  6. Ooh, Ellie Goulding ! Je me drogue à ses chansons depuis Divergent :3 Dis donc, deux manuscrits + un troisième en huit mois ? Tu roxxes du poney mon chaton !
    Sinon, voilà. FÉLICITATIONS POUR TES PARTIELS. Et bon Guacamole ! (Faudrait que je goûte, un jour)
    Bises bises bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi ? :D
      Merci mon lapinou <3

      :L Guacamole <3

      Supprimer

Merci! ♡