8 juin 2014

Let the storm break - Let the sky fall #2 de Shannon Messenger - Chronique et Avis

Titre VO Let the Storm Break - Let the Sky Fall #2
Auteur: Shannon Messenger
Genre: Romance / Mythologie

Édition: Simon and Schuster - Simon Pulse
Date de parution: 4 mars 2014

Lu en: Anglais
Note: 9/10

Résumé: Vane Weston is haunted. By the searing pull of his bond to Audra. By the lies he’s told to cover for her disappearance. By the treacherous winds that slip into his mind, trying to trap him in his worst nightmares. And as his enemies grow stronger, Vane doesn't know how much longer he can last on his own.

But Audra’s still running. From her past. From the Gales. Even from Vane, who she doesn't believe she deserves. And the farther she flees, the more danger she finds. She possesses the secret power her enemy craves, and protecting it might be more than she can handle—especially when she discovers Raiden’s newest weapon.

With the Gale Force weakened by recent attacks, and the power of four collapsing, Vane and Audra are forced to make a choice: keep trusting the failing winds, or turn to the people who've betrayed them before. But even if they survive the storms sent to destroy them, will they have anything left to hold on to?


ATTENTION - SPOILERS DU TOME 1 LET THE SKY FALL PROBABLES


You can't beat someone who doesn't play fair. *


Pourquoi j'ai lu ce livre ? Parce que c'est le tome de Let The Sky Fall, pardi.

Ce tome 2 est à la hauteur du tome 1, je vous le dis. Pas de tomedeuïte aigue ! Nope, c'était très bon. Peut-être même qu'il aurait pu être mieux que le premier tome, mais j'ai de petits reproches à faire. Petits.

Tout d'abord, la séparation PHYSIQUE entre Audra et Vane m'a semblée bien trop longue. C'est ce qui m'a empêché de le dévorer comme je l'avais prévu. Difficile de ne pas se sentir frustré par le manque des deux protagonistes, et une sévère hâte de les revoir ensemble.
Ajoutez à cela une esquisse de triangle amoureux, et j'ai cru que je n'allais jamais m'en remettre. Je voyais mon coeur se briser à des kilomètres. Mais j'insiste sur le mot esquisse, puisqu'on est rapidement rassurés et ce, grâce aux personnages.

C'est une erreur que Shannon Messenger n'a pas fait.

Si Vane est surprenant en se comportant en vrai adolescent, et non pas en héro de roman Young Adult, j'avoue que j'ai été très agréablement surprise par le caractère de nos héros. Malgré un manque de confiance apporté par les personnages secondaires, ils sont tous deux très forts moralement, et parviennent à surmonter les plus grosses menaces. Je les ai encore plus aimé, eux et la connexion qu'ils ont entre eux. Beaucoup d'émotions et de swoon !


L'univers des Sylphes est plus approfondi, notamment leur pouvoirs et le grand méchant Raiden. L'action est beaucoup plus présente, et l'humour de Vane apporte un énorme plus, qui le rend indispensable !

La fin du roman est insupportable, et incertaine et j'ai extrêmement hâte de lire la conclusion de la trilogie.

Ce que j'ai le moins aimé : Les longues parties d'Audra, le presque triangle amoureux.
Ce que j'ai le plus aimé : Vane et son humour, la connexion entre les protagonistes, l'action +++

* Tu ne peux pas battre quelqu'un qui n'est pas fair-play.


Plus?


Chronique du tome 1 de Let the sky fall de Shannon Messenger



4 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu la chronique afin de ne pas me spoiler le tome 1 mais en tout cas cette série me tente vraiment de plus en plus ah la laaaaaa

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Hmm... le vocabulaire du vent est un peu dur, du coup faut prévoir un traducteur au début, pour d'y habituer. Après ça passe tout seul ! :)

      Supprimer

Merci! ♡