12 juin 2014

The Book Blogger Test par Sherlyn


J'ai été tagguée par Sherlyn de Mermaid with a Book, que je remercie beaucoup. Et étant donné qu'il s'agit d'un blog anglophone, vous aurez droit aux deux versions.
I've been taggued by Sherlyn of Mermaid with a Book, and I thank her ! The french version is your test ;P


"Les règles sont simples. Réponds aux question et taggue 5 autres blogueurs."
"The rules are simple. Answer the questions and tag 5 other bloggers."


Le top 3 des choses qui t'exaspèrent concernant les livres?
What are your top three book pet hates?


  • Les scènes de sexe vulgaires, sans amour, rien que du désir dégoûtant. Erk !
    Vulgar sex scenes, without love. Nothing but disgusting desire.
  • Une trame ou un comportement pas crédible.
    Umprobable thread or behavior.
  • Le cheesy !

Décris l'endroit parfait pour lire.
Describe your perfect reading spot.


Hmm... ce serait dans un genre de canapé super grand, plutôt futuriste, ultra confortable. Une playlist instrumentale terriblement longue en fond sonore, qui colle avec l'ambiance du livre. Un tasse de café qui reste constamment pleine et constamment chaude, et toute sorte de trucs à manger. Évidemment, la lumière ne fait pas mal aux yeux. Je n'ai jamais envie de faire pipi. Et Chéri et Minou (mon nounours) sont sages.

It would be on an huge couch, futuristic, ultra-comfy. A long instrumental playlist in the background, which stick to the atmosphere. A cup of coffee, constantly full and hot, and a lot of things to eat. Obviously, the light doesn't hurt my eyes. I never need to pee. And the Boyfriend and Minou (my "teddy bear") are good.


Fighting For Freedom from poisonedapple on 8tracks Radio.


3 confessions
Tell us three book confessions.


  • Je ne peux pas lire dans la voiture, sinon j'ai envie de vomir. Ça tombe bien, je n'ai pas de voiture.
    I can't read in car, or i might have nausea. It's fortunate that I have no car.
  • Je préfère les petits chapitres. Les chapitres de plus de 10 pages m'ennuient.
    I prefer little chapters. Chapters of more than 10 pages bore me.
  • Je ne suis pas fan des narrations à plusieurs points de vue.
    I'm not a fan of books with more than one point of view.

La dernière fois que tu as pleuré en lisant?
When was the last time you cried during a book?.


Je suis assez musclées des glandes lacrymales, du coup, je me retiens beaucoup de pleurer. À tel point que je n'ai pas pleuré pour Nos Étoiles Contraires. Mais la dernière fois que j'ai pleuré, pour de bon, c'était pour Forbidden de Tabitha Suzuma.

My lacrimal glands are very strong, so I retain from crying, so much that I didn't cry for The Fault in our Stars. But the last time I cried, for real, It was for Forbidden, by Tabitha Suzuma.

Combien de livre sur ta table de chevet?
How many books are on your bedside table?.


Et si j'en ai pas?
What if I don't have a bedside table?

Ton en-cas favori pendant que tu lis?
What is your favourite snack while you’re reading?


Un sandwich de guacamole homemade !
Guacamole sandwich !

Trois livres que tu recommanderais à tout le monde
Name three books you would recommend to everyone.


Je ne pense pas que ça plairait à tout le monde, mais ce sont mes livres favoris, et je le dis à qui l'entend.
I'm not sure everyone would love it, but that's my favorite books, and I tell it to anyone who will listen.

Divergent - Veronica Roth.
The Unbecoming of Mara Dyer - Michelle Hodkin.
Hush, Hush - Becca Fitzpatrick

Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque.
Show us a picture of your favourite bookshelf on your bookcase.


D'abord, je n'ai pas de bibliothèque. Je les empile sur mon bureau. Donc ça donne des piles. Ma préférée est celle du bas, les livres en anglais !
I do not have a bookcase, but I pile them up on my desk. My favorite 'pile' is the bottom: my english books.


Que signifie les livres pour toi, en 3 mots !
Write how much books mean to you in just three words


addiction
évasion / escape from the reality
émotions

Ton plus gros secret concernant la lecture?
What is your biggest reading secret?


J'avoue que je ne suis pas sûre d'en avoir. Peut-être un truc qui va vous paraître étrange pour une blogueuse, mais après un livre, j'ai beaucoup de mal à me remettre dans une lecture. J'ai vraiment la flemme, et il faut que je sois lancée pour que je retrouve l'addiction de la lecture.

I'm not sure I have a secret, but maybe something that may be weird for a blogger. After finishing a book, I find hard to read again. I'm really lazy, and I need to really get into it to find the addiction again.

Tag 5 bloggers!


Je vais choisir trois blogueuses que je connais plutôt bien, et deux que je ne connais pas assez.
Althea de Althea in Wonderland
Tari de I read therefore I am
Lipheo de You Once Told Me
Sophie de Lesen, Leben.
Mallou14 de The notebook 14


Sherlyn, thank you again ♡

20 commentaires:

  1. Ce post est très awesome! J'aime tes réponses XD Tu ne pleures pas quand tu lis les livres, c'est genial. J'espère lire Forbidden et The Unbecoming of Mara Dyer bientôt!

    Merci beaucoup pour ton lien Manon (: Bonne journée <3

    P.S. J'espère que tu peux comprends mes phrases, j'ai besoin d'améliorer mon français! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois les lire, ils sont très bons ! <3
      Bisous <3
      PS: tes phrases sont parfaites ;)

      Supprimer
  2. Il est hyper frais ce tag, j'adore :D
    Ok je l'avoue tu m'as fait rire avec certaine de tes réponses x) Mais il y a plein de point où je suis d'accord avec toi ! :) Dans les trucs agaçants j'aurai ajouté les triangles amoureux mais sinon je suis du même avis (bien que j'aime le kitsch quand c'est bien fait). J'ai Forbidden dans ma PaL, il faudrait que je l'en sorte, et Divergent est dans ma WL *w*
    Cece

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas pensé aux triangles amoureux, mais j'aurais pu aussi, c'est vrai !
      Tu DOIS sortir Forbidden !!

      Supprimer
  3. Est-ce que c'est grave si je te dit que j'ai jamais mangé de guacamole ? Je sais même pas quelle tête ça a *pars se cacher*

    En tous cas merci de m'avoir tagguée mon chou fleur ♥ Je dois répondre aux questions en anglais et en français aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te pardonne, mais si tu aimes l'avocat, je te conseille d'essayer! C'est très rapide à faire, même pas 10 minutes !

      J'ai fais le tag en anglais parce que Sherlyn ne parle pas le français couramment. Tu peux le faire dans la langue que tu veux, mais je pense que juste le français suffira ;)

      Bisous mon petit café liégois ! <3

      Supprimer
    2. J'suis pas fan d'avocat, mais je déteste pas non plus, donc peut-être que je testerai à l'occasion :)

      Je pense que je vais le faire en version bilingue aussi. Ça me tente bien ^^

      Bisous chocolat au lait ♥

      Supprimer
    3. J'espère que tu aimeras! :D
      Bisous ! <3

      Supprimer
  4. Tu fais ton propre guacamole ? C'est trop la classe xD !

    Pour la voiture, faut s'entrainer. J'avais mal à la tête aussi avant, mais à force de le faire quand même, ton cerveau s'habitue, et paf ! Tu peux lire dans tout les transports au monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUAIS mais c'est super rapide à faire, et c'est meilleur en plus !

      Mmh, je préfère pas prendre le risque on sait jamais :P

      Supprimer
  5. Ta pile de livre VO est superbe *-*
    Bon, faut que je fasse du guacamole. Pour ne pas mourir bête.
    Bisous bisous mon p'tit raton laveur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :3 <3
      Oui, tu dois, franchement c'est trop bon !

      Bisous mon petit ornithorinque !

      Supprimer
  6. Ce tag est superbe, j'adore tes réponses !! :D
    Ta petite pile de livre VO est trop magnifique !!!!! Je suis fan ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Chouette tag ^^ J'adore ta pile VO, tous les livres ont l'air trop jolis *-*

    RépondreSupprimer
  8. Je ne peux pas lire dans la voiture, sinon j'ai envie de vomir. Ça tombe bien, je n'ai pas de voiture. -> Hahaha pareil ! Dans tous les transports en commun d'ailleurs sauf le train...

    Je préfère les petits chapitres. Les chapitres de plus de 10 pages m'ennuient. -> Pareil aussi. J'aime bien pouvoir m'arrêter n'importe quand sinon ça m'ennuie.

    Je ne suis pas fan des narrations à plusieurs points de vue. -> ROH TOUT PAREIL. Ca m'empêche de m'attacher aux personnages les multiples points de vues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, tous les transports sauf le train. Je devrais essayer dans l'avion aussi. SOON.

      PUTAINGUE ON A DES POINTS COMMUN !

      Supprimer

Merci! ♡