31 juil. 2014

What's Up #5 - Juillet 2014


What's the What's up ?


À chaque fin de mois, vous pourrez trouver mes lectures et leur chroniques, les lectures que je prévois de lire pour le mois à venir, et ses tentations qui portent bien leur nom.


Ce mois-ci, LOL.
J'ai quasiment pas lu. Mais j'ai une bonne excuse, et vous la trouverez dans ma séquence psy si ça vous intéresse. Trois romans trois quarts ou un truc dans le genre.

  • Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux - qui a été un peu bizarre, mais sympa à lire un peu quand même.
  • Mystic City de Theo Lawrence - qui a été un livre super bien à lire, malgré deux ou trois défauts, mais je suis sûre que le tome 2 ne sera que meilleur.
  • The Tailor de Leigh Bardugo, une scène de Shadow and Bone, du point de vue de Genya qui nous donne un petit aperçu de ce qu'il se passe dans le dos d'Alina !
  • Protégée des Anges - Les élus #1 de Inès L.B. - que j'ai abandonné à cause d'un surplus de défauts. Aucune chronique n'a été faite.
  • Divergent Thinking de Leah Wilson et autres auteurs de romans YA - un non-fiction sur la psychologie autour de Tris et de l'univers de Divergent, qui m'a énormément intéressé et m'a permis d'apprendre plein de choses sur la peur, la bravoure, etc. À lire si l'univers de Divergent vous intéresse !
  • Ruin and Rising - The Grisha #3 de Leigh Bardugo - un tome trèèèès fort en émotions que je referme le coeur serré.




Je commence Attachement de Rainbow Rowell, un roman "adulte" que j'ai gagné chez Saefiel. Peut-être vais-je me trouver une nouvelle passion pour les romans adultes :3



Je devrais reprendre du poil de la bête le mois prochain ! J'ai quelques priorités à faire passer :

- Four de Veronica Roth que Saefiel m'a offert pour mon non-anniversaire. ♡
- Lucides de Adrienne Stoltz et Ron Bass, que je devais lire pour la LC des Serial Blogueurs, mais je n'ai pas pu, donc ce sera une LC avec Capucine.
- Terre-Dragon - Le Souffle des Pierres de Erik l'Homme, qui sortira le 18 août chez Gallimard Jeunesse.



A little something different - Sandy Hall - Swoon Reads - 26 août 2014
Forget me - K.A. Harrington - Putnam Juvenile - 7 août 2014



Côté blog, ce mois-ci, Échos de mots et moi avons respectivement publié notre premier Pick me a Book - déjà accompli, parce que j'avais la trouille de mon saut du haut de la Tour Eiffel.

Côté film, j'ai revu Divergent :3 Mais j'ai aussi vu le superbe Maléfique, et je suis sortie de la zone "has been" avec Dragon!


Côté vie perso, ce mois-ci était le second mois du Camp NaNoWriMo (l'équivalent du NaNoWriMo mais en été, dont le but est d'écrire un roman en 1 mois, en général de 50.000 mots). Le truc, quand j'écris, c'est que je n'ai envie de rien faire d'autre. D'où mes 3 ¾ livres lu. Impossible de vivre ailleurs que dans mon monde, et c'est plutôt handicapant.
J'ai donc atteint les 50.000 mots le 12 juillet. J'étais dans un état lamentable à la fin, mais en tout cas, c'est fait et plié, et ça fait du bien.


Sinon, j'ai commencé à réserver mon séjour à Londres en septembre, et je suis surexcitée (après être passée par une période de stress dû à ma carte d'identité périmé)

C'est tout pour ce mois-ci, et tant mieux.

12 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé Terre-Dragon, j'espère qu'il te plaira. Et j'avais aussi bien aimé Attachement, j'ai trouvé l'idée de raconter l'histoire du point de vue du garçon originale.
    Je vais lire Tant que nous sommes vivants ce mois-ci. Il me fait de plus en plus peur. Je vois tellement d'avis mitigé :S
    Je te souhaite un bon mois d'août

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça va le faire :)
      En tout cas, j'ai beaucoup aimé Attachement :)
      Tant que nous sommes vivants est pas mal, mais un peu tordu huhu. Je pense qu'il faut une petite sensibilité pour bien tout capter (chose que je n'ai pas !) Courage!

      Bon mois d'août à toi aussi :)

      Supprimer
  2. oh la la Four !!!!! la chance !!!
    Je te souhaite un très bon mois d'aout, surement plus reposant que celui de juillet

    RépondreSupprimer
  3. Dépêche toi de me donner ton avis sur Attachement... VITE! JLE VEUX! Tout comme Four parce que la couverture est... ahhhh tu vois quoi <3 Cœur de Love mon petit écrivain

    RépondreSupprimer
  4. Mystic City est une lecture qui m'avait aussi énormément plu, je suis donc contente que tu sembles être du même avis :P Côté séance psy et beeeeen ! N'écrivant pas du tout, je suis toujours impressionné de voir que des gens peuvent écrire autant (genre 50.000 mots c'est pas du caca quoiiii). Bref bref bref, perso Juillet fut aussi un mois de zone morte chez moi mais côté présence dans le coin. Je bossais et j'avais pas mal de trucs à côté donc tu vois je te soutiens dans ton 3 livres 3/4 de lus (même si c'est déjà coolos. Bah puai tu aurais pu ne rien lire du tout !!!)
    Des coeurs <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup ont un avis mitigé apparemment je comprends pas pourquoi ! :O En tout cas, high five!!!

      Merci mon petit <3
      J'espère que le mois d'août sera plus "productif" question présence et repos! Je te le souhaite en tout cas! <3 Courage!
      Oui c'est vrai, ç'aurait pu être le silence total!

      Coeurs partout! <3

      Supprimer
  5. Maintenant que je sais que tu as terminé tes 50 000 mots en 12 jours, j'ai encore plus honte de n'avoir écrit que le titre du roman que je devais commencer pour le Camp NaNoWriMo... En plus je m'étais fixé seulement 10 000 mots comme objectif, je suis encore plus impardonnable. Enfin... je crois qu'un jour il faudra que j'accepte que je ne suis pas faîte pour écrire, mais c'est dur.
    Alors alors, tu t'es découvert une nouvelle passion pour les romans adultes avec Attachements ? (j'ai vu que tu avais publié ta chronique, mais j'ai pas encore eu le temps de la lire). Perso je ne pourrais pas lire uniquement du Young Adult, j'aurais l'impression de passer à côté de quelque chose.
    Sinon, Four est bien. Je l'ai terminé hier et... <4

    Bisous mon filet de saumon ♥♥

    RépondreSupprimer
  6. C'est dommage, la couverture de "protégée des anges" avait l'air prometteuse. J'allais l'ajouter à ma wish juste en voyant la couverture mais ton avis m'a découragé du coup !

    RépondreSupprimer

Merci! ♡