10 août 2014

Pick me a Book #2 avec Échos de Mots


le Pick me a Book


Mesdames, Mesdames,

Voici notre second rendez-vous Pick me a book avec Échos de Mots - piqué à Saefiel et Bouchon :

Le principe est le même que le leur : Nous choisirons chaque mois dans la PAL de l'autre un livre à lire durant le mois. Nous établirons ce rendez-vous tous les 10 du mois ! :)

Le "pick me" du mois précédent


La demoiselle m'avait choisi Mystic City, je lui avait choisi Qui est Mara Dyer? et nous devions lire ces romans sous peine de se jeter du haut de la Tour Eiffel sans parachute. ET NOUS AVONS RÉUSSI. À les lire à temps, pas à sauter de la Tour Eiffel sans parachute.


Le livre que je lui ai choisi:


La demoiselle a une grosse ... pile. Sachez le. Alors j'ai eu du mal à choisir LE BON. Mais j'ai choisi LE BON. Je le sais.
J'ai choisi Éphémère - Le Dernier Jardin #1p de Lauren Destefano.


Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?

L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies.
Mais qui pouvait imaginer le prix à payer?
Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames.
Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête: fuir.
Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses sœurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.

Pourquoi ??


Ça doit faire 100 ans - à peu près, bien sûr - que la demoiselle VEUT LIRE CE LIVRE. Alors vous vous demandez certainement - comme moi - POURQUOI elle ne l'a pas lu avant? C'est une réponse que nous n'aurons jamais, jeunes gens. JAMAIS. 'Finbref. Ça c'est la raison numéro 1.
La raison numéro 2 est la suivante : moi aussi je veux le lire, mais elle va le tester avant que je dépense mes sous. C'est comme ça que ça marche l'amitié.

Le livre qu'elle m'a choisi:


Alice et le miroir des maléfices - Chroniques de Zombieland #2 - Gena Showalter


Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

Et pour connaître la raison de son choix, c'est sur son blog !

Nous avons jusqu'au 10 septembre pour le lire. Dans le cas contraire, nous devrons plonger au milieu de l'océan arctique avec un rocher de 15 kg au pied. C'est comme ça.

5 commentaires:

  1. A chaque mois vous changez les punitions si jamais les livres ne sont pas lu ? :3
    En tout cas le livre que tu lui as choisi c'est l'un de mes coups de coeur dystopique que j'adore ! Alors Anne-Sophie si tu passes par là t'as intérêt à aimer !

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes lectures à vous deux ;-)
    Deux livres qui sont très tentants !

    RépondreSupprimer
  3. bonne lecture avec ces nouveaux choix

    RépondreSupprimer
  4. Oouh c'est tendu comme ambiance ça ! :p
    J'avoue que Éphémère me tente pas mal aussi, il va falloir que je suive cette affaire de près ;)
    Pour ce qui est du remake d'Alice, j'ai hâte de connaître ton avis. Je ne sais pas quoi espérer de ce livre...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adooooré Éphémère, je n'ai pas pu le lâcher ! Très bon choix :p

    RépondreSupprimer

Merci! ♡