27 août 2014

Tag - Les réseaux sociaux


Merci beaucoup à Échos de Mots d'avoir pensé à moi pour ce tag, même si au fond c'était prévisible, parce qu'elle pense tout le temps à moi. Héhé.

Twitter : Un livre adoré avec peu de pages…


Le Faire ou Mourir de Claire-Lise Marguier

Damien est un garçon trop sensible, méprisé par ses copains de classe depuis toujours et incompris de ses parents. Dès l'arrivée dans son nouveau collège, il se retrouve par miracle sous la protection de la bande de gothiques et de son leader, Samy, un garçon lumineux, intelligent et doux, en dépit de son look radical. Très vite, Damien devient Dam, adopte piercings et vêtements noirs et, surtout, trouve auprès de Samy un véritable ami, et peut-être plus, au point de déclencher des représailles chez son père, contre ces « mauvaises fréquentations ».

C'est un roman que j'ai lu très rapidement, dont sa forme est différente des autres, et qui m'a touché d'une façon incroyable.

Facebook : un livre qui m’a été massivement recommandé.


Nos Étoiles Contraires de John Green

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Nombre de mes connaissances anglophones qui m'ont recommandé ce livre alors que je ne lisais en VO qu'occasionnellement ... Le jour où j'ai su qu'il allait sortir en français, quasiment le jour de mon anniversaire, j'ai su que je ne serais plus jamais une has been à leurs yeux. HÉHÉ.

Tumblr : Un livre lu avant qu’il ne soit devenu populaire.


Sur ce coup, j'en ai deux, et je sais pas lequel mettre, alors mettons les 2.

Divergent de Veronica Roth

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !

Il était à peine sorti en français quand je l'ai lu. Il n'y avait aucun engouement pour le film, le fandom était ridiculement petit, les français qui le connaissait se comptaient sur les doigts d'une main - et la version française avait encore une couverture potable, et s'appelait "Divergent".
Bref, la popularité de ce roman fut exponentielle ET JE L'AI VU !

The Unbecoming of Mara Dyer de Michelle Hodkin

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle s’éveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident qui a coûté la vie à ses trois meilleurs amis. Dévastée par le chagrin et un profond sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches.
Pour repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées, hantées par des visions de l’accident. Mara a l’impression de revoir ses amis, et même de sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il ? Est-elle en train de devenir folle ?
Qui est vraiment Mara Dyer ?

Pareil pour celui-là, le tome 2 en VO venait de sortir, et on était à plus d'un an et demi de la sortie française, j'étais donc désespérée de le lire, je me suis jetée sur la VO, que j'ai lu en 1 semaine. Quoi? C'était mes débuts.
Aucune française de ma connaissance n'avait lu ce livre, alors je me sentais un peu seule, et je voulais hurler sur tous les toits que j'adorais ce roman - d'où la création de mon blog, puisque sa chronique est le tout premier article du blog. Du coup, je me sens un peu possessive, comme s'il m'appartenait alors que pas du tout - mais mon hardcover m'appartient, ça oui!

MySpace : un livre à propos duquel je suis incapable… De me rappeler si je l’ai aimé ou non.


Sortilège d'Alex Flinn

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fée. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein coeur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

Je l'ai lu à mes débuts de lectrice YA. Je crois que j'ai aimé. Je suis pas sûre quand même, parce que je crois que ça m'a ennuyée. Mais je ne suis pas sûre non plus.

Instagram : un livre avec une belle couverture.


Mon Dieu, il y en a tellement ...

Let the Sky Fall de Shannon Messenger

Vane Weston should have died in the category-five tornado that killed his parents. Instead, he woke up in a pile of rubble with no memories of his past - except one: a beautiful, dark-haired girl standing in the winds. She swept through his dreams ever since, and he clings to the hope that she's real.

Audra is real, but she isn't human. She's a sylph, an air elemental who can walk on the wind, translate its alluring songs, even twist it into a weapon. She's also a guardian - Vane's guardian - and has sworn an oath to protect him at all costs.

When a hasty mistake reveals their location to the enemy who murdered both their families, Audra has just days to help Vane unlock his memories. And as the storm winds gather, Audra and Vane start to realize that the greatest danger might not be the warriors coming to destroy them, but the forbidden romance growing between them.

Non. N'essayez même pas de dire le contraire, je considèrerai que c'est de la mauvaise foi !

Je taggue ...


Lipheo de You Once Told me - high five du tag.
Vagabonde de Envolés de Pages - je suis sûre que tu voudras le faire.
Capucine de Mademoiselle Bouquine - qui aime secrètement être tagguée.
Evy de Encore un Chapitre - ça te fera bosser, feignasse.
Sophie de Lesen, Leben - parce que j'ai envie de voir ce que tu mettrais !

4 commentaires:

  1. Je suis tagguée avec tellement de gentillesse....
    Pssst : j'ai toujours pas lu Mara Dyer :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours !
      VA IMMÉDIATEMENT LE LIRE AVANT QUE JE REVELE TA FOLIE À TOUT LE MONDE.

      Supprimer
  2. Super TAG ! J'adore tes réponses :P

    Nous sommes les hipsters de Mara Dyer, ouais ouais ! High Five !

    RépondreSupprimer
  3. Encore un tag <3 Un jour je lirais Mara Dyer. Et ce jour-là, je tomberais amoureuse, comme pour la première fois :p
    Je sais pas si j'aurais le temps de le faire celui-là, mais si un jour je l'ai (ainsi que la conviction, ce qui n'est pas garantie), je m'y mettrais. En tout cas merci d'avoir pensé à moi <3 (*touchée je suis*)

    RépondreSupprimer

Merci! ♡