8 sept. 2014

Challenge LGBT



Livres lus : 4 / 10, soit 40%


Petit peuple, lecteurs de ce blog, BONJOUR.
En ce jour, j'ai décidé de me joindre à Liphéo, pour le ...

CHALLENGE LGBT

Ce challenge, touchant un sujet trop rare, parfois évité, durera un an deux ans. Il commence donc à partir d'aujourd'hui, le 8 septembre 2014, et durera jusqu'au 7 septembre 2015 2016. Le but est de lire autant de livre qu'on veut durant une durée choisie, approchant de près ou de loin le thème LGBT ou L, G, B ou T.

Si vous voulez rejoindre le challenge, n'hésitez pas à faire un tour sur l'article de Liphéo, et à lui laisser un petit commentaire pour lui faire part de votre participation ;)



Pour ma part, je choisis de lire durant les 365 731 jours jours à venir, voire plus. Les livres pourront évoluer au fil du temps.
ET J'SUIS MOTIVÉE.

Alors j'ai choisi, à l'heure actuelle, 10 livres, répartis dans les 4 lettres très importantes du sigle.

L comme Lesbien



A Kiss in the Dark de Cat Clarke
The Summer I Wasn't Me de Jessica Verdi


G comme Gay



Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe de Benjamin Alire Saenz
Will Grayson, Will Grayson de John Green et David Levithan
I'll Give You the Sun de Jandy Nelson
Fan Art de Sarah Tregay




B comme Bisexuel



Empress of the World de Sara Ryan



T comme Transexuel



Alex as Well de Alyssa Brugman
Freakboy de Kristin Clark
The Art of being normal de Lisa Williamson


ET C'EST PARTI !

7 commentaires:

  1. *enfile son bandeau de sportive*
    ON VA Y ARRIVER !! WE ARE THE BEST !

    RépondreSupprimer
  2. Hé mais c'est trop bien ! En plus j'ai Will & Will de John Green... Hmmmm... Tu crois que je pourrais me taper l'incruste ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon après, faut que je trouve des livres LGBT... mmm...

      Supprimer
    2. Tu peux t'inspirer de ma selection, ou de la selection de Lipheo, ou de la selection de Vagabonde qui devrait arriver. Sur le blog de Lipheo il y a des liens vers des listes spéciales :)

      Supprimer
  3. Je crois que vous rejoindre me tente bien ! C'est des sujets que je croise très très peu dans mes lectures habituelles, et le challenge me permettra au moins de varier à ce niveau. Par contre, étant un petit lecteur, je vais en faire une version Leader Price, genre, un ou deux livres par lettre et c'est tout x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHAHAH 'VERSION LEADER PRICE' j'ai trop kiffé :3

      N'hésites pas à m'envoyer un ptit message sur la page quand tu auras fait ton article, je viendrai y jeter un oeil ;) (je vais bouger sur les prochains jours du coup je pourrais pas checker :/ )

      Supprimer

Merci! ♡