30 sept. 2014

What's Up #7 - Septembre 2014


What's the What's up ?


À chaque fin de mois, vous pourrez trouver mes lectures et leur chroniques, les lectures que je prévois de lire pour le mois à venir, et ses tentations qui portent bien leur nom.


Septembre est synonyme de déprime et de rentrée... Et ce ne fut pas le cas pour moi!
Quoique j'en suis pas loin quand même.
En tout cas, je n'ai que 4 lectures à mon actif ce mois-ci. (C'est assez radical par rapport au mois précédent, ou j'en ai le double)

Tiger Lily -
Jody Lynn Anderson
Les fantasmes des filles du lycée -
Maëva Rakotonanahary


In the After -
Demitria Lunetta
The Shock of the Fall -
Nathan Filer


Mention spéciale pour The Shock of the Fall, qui fait perdre pied, et qui m'a beaucoup beaucoup touchée.


Actuellement, je lis Since you've been gone, de Morgan Matson - un livre vivement conseillé notamment par Échos de Mots qui n'a pas hésité à me l'imposer pour notre Pick me a Book, mais aussi par Liphéo !



Reçue le mois dernier, j'ai une grosse commande à dévorer (une grosse commande de 10 livres, et c'est beaucoup). Mon choix se porte donc sur :


  • Anna and the French Kiss de Stephanie Perkins, en LC avec Échos de Mots
  • Witch Song d'Amber Argyle en LC avec Mademoiselle Bouquine
  • To all the boys I've loved before de Jenny Han


  • Black Ice de Becca Fitzpatrick – le 7 octobre 2014
  • A Thousand Pieces of You de Claudia Gray – le 7 octobre 2014
  • Kiss Kill Vanish de Jessica Martinez – le 7 octobre 2014
  • Bleed Like Me de C. Desir – le 7 octobre 2014
  • Boys out ! de Rawia Arroum – le 8 octobre 2014
  • Even in Paradise de Chelsey Philpot – le 14 octobre 2014
  • Chasing Power de Sarah Beth Durst – le 14 octobre 2014
  • Snow Like Ashes de Sara Raasch – le 14 octobre 2014
  • Beware the Wild de Natalie C. Parker – le 21 octobre 2014
  • Sublime de Christina Lauren – le 23 octobre 2014
  • Diamonds in the Rough de Michelle Madow - le 28 octobre 2014
  • Talon de Julie Kagawa – le 28 octobre 2014





Côté blog, comme chaque mois, nous avons pick-me-ker avec Échos de Mots. Puis Lipheo et moi nous sommes lancé dans un challenge d'un an ou plus, sur le thème LGBT - si vous voulez nous rejoindre, c'est d'ailleurs possible.

Côté film, j'ai vu The Giver, qui était pas mal, ainsi que Nos Étoiles Contraires, et vous allez me prendre un robot mais je n'ai pas pleuré. Je pense que c'est surtout parce que tout le monde en a tellement parlé que j'ai a un moment saturé. Le livre reste quand même un de mes préféré.

J'ai également reçu ma commande Amazon que j'avais hâte de commander depuis la dernière.


Côté perso, j'ai finalement eu une réponse positive pour ma bourse, après une demande de recours. J'ai donc pu m'inscrire dans le master que je souhaitais, et j'attends mes cours avec grande impatience - vous devez me prendre pour une folle, mais je pense que je serais étudiante toute ma vie.

Puis j'ai aussi passé une superbe semaine à Londres, où j'ai pu voir que la moitié de choses que j'avais prévu. Heureusement, je compte y retourner bien vite. Je vous mets donc quelques photos dans un diapo - je ne vais pas vous mettre les 600, ce serait ennuyeux, pas vrai?



11 commentaires:

  1. J'ai pas pleuré pour Nos étoiles contraires non plus, si ça peut te rassurer. Le film était super mignon tout ça tout ça, et je l'ai beaucoup aimé, mais ça n'a pas été suffisant pour me tirer des larmes. Et puis être entourée d'ados qui gloussaient bêtement dans la salle, ça m'a tellement agacée que du coup ça m'a un peu empêché d'apprécier le film et donc de ressentir les émotions autant que je l'aurais dû. Je pense qu'il faudra que je le revoie, toute seule chez moi et dans plusieurs mois quand le "hype" sera retombé.

    Passes un bon mois d'octobre mon petit poulet rôti ! ♥ Et j'espère que tes cours seront à la hauteur de tes attentes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure un peu oui! (même si moi j'étais chez moi ;P ) mais je crois que tout le monde en a tellement parlé, que ça a été trop. En tout cas, à ta place, j'aurais eu du mal aussi (et du mal à me contenir de les frapper aussi)

      Merci mon petit hot dog, toi aussi ;) ♡

      Supprimer
  2. LONDON <3
    Bonnes lectures choupette :3

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus, je n'ai pas pleuré pour le film de Nos Étoiles Contraires. J'étais trop énervée par le public larmoyant (dont la moyenne d'âge était de 14 ans... Attends, c'est mon âge ça !) qui gémissait "c'est trop triiiiiste". Et aussi agacée qu'ils aient transformé ce super livre en un "livre pour ados trop hype du moment". C'est tellement pas la philosophie TFIOS ! Enfin, je crois. Je m'embrouille.

    Mes photos préférées de ton voyage à Londres : la nourriture. :D
    Non, aussi les studios Harry Potter, je suis trop jalouse.
    Bon mois d'octobre :* (en espérant qu'on arrive à lire Witch Song)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine xD À ta place, j'aurais voulu les frapper ! :O
      C'est vrai que c'est dommage, j'suis d'accord avec toi :/

      HAHAHA morfale.
      C'était excellent les studios. Je te le conseille si t'as la possibilité :)
      Merci mon petit (mais oui.)

      Supprimer
  4. Ohlala ! Tes lectures à venir vont être super intéressante. J'ai hâte de lire tes chroniques.

    Sinon, il y a une question existentielle que je me pose depuis plusieurs mois au moment de cette chronique. C'est peut-être une question bête, mais pourquoi la séquence psy A.K.A osef s'appelle-t-elle comme ça ?
    A tout bientôt, même si je reste une lectrice fantôme qui ne laisse pas beaucoup de messages(sauf si les chroniques ont des noms mystérieux ... ), j'aime énormément ce que tu publie sur cette page. A tout bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D

      ALORS, la séquence psy aka OSEF (la séquence psy - as known as - on s'en fou) j'parle un peu de moi, très peu, parce que ça reste un blog litté, mais un peu parce que je ne suis pas un robot, et ça pousse un peu les gens à parler d'eux aussi, et j'trouve ça chouette :)

      Ha ? :D Merci beaucoup pour ton message en tout cas, il me touche beaucoup ! <3

      Supprimer
  5. A thousand pieces of you est dans ma WL... Enfin quand je projetais d'acheter des livres. Fut un temps. Jadis.

    RépondreSupprimer
  6. Clockwork Angel !!!! *SAMBAAAAAA* ! J'ai hâte de lire ta chronique sur ce livre :D Pareil pour TFiOS, maintenant que tout le monde en parle, j'en peux plus. A chaque fois que je vois un "Okay , Okay" sur Tumblr j'ai envie de cracher sur mon ordi xD.

    Tu fais quoi comme Master du coup *o* ? Si c'est pas trop indiscret ^^'.

    Le diapo s'affiche pas chez moi par contre, ça fait juste un gros carré blanc :/

    Au fait j'ai fini The Evolution of Mara Dyer, et t'avais raison, il est aussi génial que le tome 1, même si j'ai trouvé que le cliffhanger était cette fois moins fort que pour le premier ^^'

    ***SPOILER***SPOILER***SPOILER***SPOILER***SPOILER***SPOILER***SPOILER***SPOILER
    En fait j'y crois tellement pas que Noah soit mort, je sais pas, c'est pas possible quoi. Genre Jamie s'en est sorti, mais Noah non ? Le truc qui m'intrigue, c'est de savoir si oui ou non le petit frère de Mara a des pouvoirs *o* ce serait trop cool !!! Et Dr. Kells, quelle pute >.> j'espère que Jude va se retourner contre elle ou un truc du genre :P
    ***SPOILER***SPOILER***SPOILER***SPOILER***SPOILER***SPOILER***SPOILER***SPOILER

    RépondreSupprimer

Merci! ♡