31 oct. 2014

What's Up #8 - Octobre 2014


What's the What's up ?


À chaque fin de mois, vous pourrez trouver mes lectures et leur chroniques, les lectures que je prévois de lire pour le mois à venir, et ses tentations qui portent bien leur nom.


Ce mois d'octobre ne fut pas mieux que le précédent niveau quantité de lecture. 4 lectures ce mois-ci. Mais c'est mieux que 3.

Since you've been gone -
Morgan Matson
Anna and the french kiss -
Stephanie Perkins


Don't breathe a Word -
Holly Cupala
Witch Song -
Amber Argyle


Hormis Witch Song qui m'a ... "fait sortir de mes gonds", les trois autres lectures fut excellentes ! Et ça fait du bien.


Actuellement, je (re)lis The Unbecoming of Mara Dyer, de Michelle Hodkin - étant donné la très proche sortie du tome 3, enfin, finalement, ça y est, c'est presque là !!!



Le mois prochain est un gros mystère, pour une raison que j'ignore. Mais pour cet article, je vais faire un effort.


  • The Retribution of Mara Dyer de Michelle Hodkin - PARCE QUE ÇA Y EST !!!!
  • To all the boys I've loved before de Jenny Han - dû à mon honteux retard du Pick Me a Book. Mais pour ma défense, les cours ont repris.
  • Endgame de James Frey


The Retribution of Mara Dyer de Michelle Hodkin sortira le 4 novembre et c'est le seul qui m'intéresse ce mois-ci. Gros contraste avec le mois dernier !



Côté blog, vous pourrez trouver le Pick me a book avec Échos de Mots, sur lequel je suis trèèèès en retard étant donné la rentrée universitaire.
J'ai aussi passé un très bon moment qui, je l'espère, perdurera, avec Lyn du blog Imagi'Lyn. J'ai eu l'honneur de répondre à ses questions originales et bien ciblées, et vous pouvez retrouver l'interview sur son blog. Profitez-en pour faire un petit tour sur son blog qui est très sympa, et qui parle autant de lecture que d'écriture, musique et photographie, et c'est vachement COULE.

Côté film, j'ai vu ... hé bien pas grand chose. Je n'ai pas encore vu Le Labyrinthe, mais sachez que ce n'est qu'une question de jours.

Côté perso, j'ai donc commencé mes cours, j'ai fait des chips aux pommes carbonisées, et j'ai reçu L'écoute-aux-portes de Claude Ponti pour mes cours. Ralala... nostalgie.

23 commentaires:

  1. Endgame m'intrigue beaucoup, avec tous les avis très différents qu'il y a eu dessus...
    De très belles découvertes à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil tiens ! Il me fait même peur héhé ;D
      Merci beaucoup, de même pour toi ;) xx

      Supprimer
  2. J'espère que tu aimeras To all the boys I've loved before. Perso j'ai adoooooré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi :D En tout cas il est trèèèèès réputé pour être chouette ;D

      Supprimer
  3. Courage avec les cours ! C'est pas simple au début mais tu vas voir tu vas gérer la fougère ! :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Pour l'instant, pour être honnête, je trouve ça (presque) trop simple, ça me fait même me poser des questions, j'ai galèré 100 fois plus en licence x) J'espère que ça va continuer. :)

      Supprimer
  4. Superbes lectures...
    MARA DYER !!!! ♥♥♥ *O* j'ai hâte de lire le second tome, perso !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas aggraver les choses, mais il est EXCELLENT !!!

      Supprimer
  5. The Retribution of Mara Dyer!!! Ça y est ;)

    J'adore la dernière partie de ton post. La Séquence Psy est bien marrante ^^

    Bon courage pour la reprise. ;)
    I believe in you (je sors mon plus bel anglais là :p )

    A plus. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII OUIOUIOUI!!

      Haha merci, j'sais jamais si ça intéresse quelqu'un ;)

      Merci mon petit ;) Pour l'instant ça se passe très bien. J'ai un peu de stress à cause de la courte deadline, mais j'adore les cours, j'ai vraiment l'impression d'être dans mon élément :)

      Thanks again :p (t'as vu ce soutien?)

      xx

      Supprimer
    2. Ton soutien me va droit au coeur ^^

      You're the best. ;)

      Supprimer
  6. Je veux les mêmes livres que toi pour les cours. Parce que franchement, L'écoute aux portes c'est vachement plus sympa que Histoire de l'immigration. Et c'est plus vite lu aussi ^^

    Sinon. Plus que quelques jours avant The Retribution of Mara Dyer !! *danse de la joie* J'espère que Book Depository ne va pas mettre 15 jours à me l'envoyer comme il l'avait fait avec Allegiant l'année dernière, sinon je sais pas comment je vais tenir, moi ! ^^

    Bon mois de novembre ma petite rondelle de concombre. Bisous ! ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain oui ! J'aimerais pas faire Histoire de l'immigration, en passant ;D

      OUIII j'ai trop hâte. J'ai aussi pris sur Book Dépository :) J'espère pour nous que ça ira. En tout cas, j'ai reçu un mail avant hier pour me dire qu'il était parti :) Pas toi?

      Merci beaucoup mon ptit soba, pareil pour toi!! <3 <3 xx

      Supprimer
    2. C'est pas juste, mon exemplaire de The Retribution est pas parti moi :( Je sens que je vais être la dernière à le recevoir et que je vais pleurer dans mon coin parce que tout le monde sera en train de le lire, et moi je serai encore en train d'attendre. C'est dur la vie T_T

      Supprimer
  7. Je signale que j'ai été la première à admirer les pommes carbonisées. Merci. *elle s'incline*
    Je crois que Witch Song va rester trèèès longtemps dans nos mémoires respectives, hm ?

    Encourageons-nous mutuellement pour la reprise/la suite des cours. \o/ Et pour supporter le froid et déprimant et interminable mois de Novembre.

    Un petit smiley :3 (c'était trop tentant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, tu étais une des deux premières !
      Parfaitement. Malheureusement.

      :3

      Supprimer
  8. Wow que de belles lectures ! Autant lu qu'en prévisions !

    RépondreSupprimer
  9. Il faut vraiment vraiment (ouais ça mérite deux "vraiment" !) que je me mette à Mara Dyer, j'adore ce genre de livre, tu as l'air d'avoir adoré et j'ai lu beaucoup d'avis positifs dessus. Bonnes prochaines lectures ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois vraiment vraiment t'y mettre oui (ça mérite vraiment vraiment les deux "vraiment"s :P )

      Supprimer
  10. J'suis la seule qui n'est pas du tout attirée par End Games juste à cause des similitudes avec HG? (même si, paraît-il, ce n'est qu'au début qu'on le ressent...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, rassure toi. Mais je l'ai alors faut en faire quelque chose! J'te dirais si tu dois changer d'avis.

      Supprimer

Merci! ♡