29 nov. 2014

Saturday's Award Book #2

Bienvenue au ...
Second Saturday's Award Book !
Woot woot.


Le principe : Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner parmi les livres qu'on a lu, 3 livres selon le thème (les nommés). Puis parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).

Et aujourd'hui, on élit le Award du ...
Livre-Que-Je-Ne-Mettrais-Pas-Spécialement-En-Avant-Dans-Ma-Bibliothèque-C'est-Pas-Que-J'ai-Honte-Hein-Mais-Bon-Tu-Vois-Quoi

Les nommés sont donc ...

1. W.A.R.P. L'assassin Malgré lui de Eion Colfer


Disons que je ne suis pas fan du graphisme.

2. Irrésistible alchimie de Simone Elkeles


Bon, ils ne sont pas très beaux, la couverture est très noire ... Voila.

3. Une Fille Cache l'Autre de Abbi Glines


Et le grand vainqueur qui fait que je me sens recluse de la société est ...

UNE FILLE CACHE L'AUTRE.
Woot, woot.


Alors, j'admets, je ne l'ai pas dans ma bibliothèque-pile. Mais j'ai le tome 1, et je peux vous dire que si l'histoire ne m'a pas convaincue à acheter le tome 2, la couverture encore moins.

La luminosité est différente pour les 3 personnages sur la couverture, le découpage, je n'en parle pas. Sans évoquer non plus la disparition magique de la voiture derrière la brune. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quand même...



Voilà, c'est quelque chose que je voulais évoquer depuis un bout de temps, et l'award de cette emaine m'en a donné l'occasion.
Merci à tous d'avoir suivi cet article jusqu'au bout :3

Et pour le Award de la semaine prochaine, faites un tour sur le blog d'Échos de Mots.

10 commentaires:

  1. J'adore ce rendez vous, je le trouve drôle ! :D

    RépondreSupprimer
  2. T'avais pas "n garçon de trop" aussi? Dans le genre couverture bien dégueulasse... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'était pas foufou aussi, mais là c'est PIRE.

      Supprimer
  3. Hahaha ta critique de couverture m'a bien fait rire. C'est magique, dans le monde des livres, les voitures disparaissent !
    J'ai fait ce tag aussi, ça a fait ressurgir bien des souvenirs :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien petite :D (mais c'est pas un tag, c'est un RDV :3)

      Supprimer
  4. C'est vrai que la couverture de Une fille cache l'autre est vraiment pas top ! Je n'ai pas lu le premier tome et ça ne me dit rien ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ahah, excellent!!

    Effectivement, la couverture de Une fille cache l'autre est assez moche. :P Il y a des couvertures comme ça où tu te demandes qui a laissé ça passer. ^^

    Mais, sinon, tu es sûre que c'est une voiture derrière la fille ? C'est pas une sorte de statue ou de poteau ?? :)

    A plus!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément XD

      Oui, si tu regarde la couverture de "Un garçon de trop" tu vois justement la voiture. Et là la forme et la couleur est mystérieusement là même sans parler du fait qu'elle est exactement au même endroit, appuyée sur la voiture. Enfin, ça craint du boudin je trouve, on dirait du travail d'amateur, style "mon premier travail de découpage" XD

      Supprimer

Merci! ♡