1 janv. 2015

Retrospective 2014

Peuple,

Sur un air de Years & Years (évidemment, The Neighbourhood est toujours dans mon coeur et dans ma playlist), 2014 n'a pas lâchée l'aventure livresque de 2013.



2014 en 10 coups de coeur


10 coups de coeur, c'est bien trop peu par rapport au nombre de coups de coeur que j'ai eu cette année. Mais je me limite. Remarquez l'effort quand même. Donc, mes 10 coups de coeur les plus marquants - si vous cliquez sur les images, vous accédez aux chroniques comme par magie.









Scarlet
Lucides
Ruin and rising
Memento
A trick of the light
The retribution of mara dyer
le faire ou mourir
anna and the french kiss
the shock of the fall
since you've been gone


2014 en 5 déceptions


Et oui, ça arrive. C'est triste, pas vrai? On s'attend à tout, et on n'a ... pas ce qu'on veut.
J'en ai eu beaucoup cette année, mais j'ai dû n'en choisir que 5, ceux qui m'ont fait rêvé en les regardant, et qui finalement ... m'ont anéanti (ou presque).









La symphonie des abysses
Alienated
Eve and Adam
witch song
Alice et le miroir des maléfices


2014 nous donne un total de


・111 669 pages vues (55 799 en 2013)
・310 articles (216 en 2013)
・4675 commentaires (3228 en 2013)
・117 abonnés sur Blogger (67 en 2013)
・526 J'aimes sur Facebook (188 en 2013)
・546 Followers sur Twitter (226 en 2013)
・60 livres lus (71 en 2013)
・682 jours de blog (et nous n'étions qu'à 316 l'année dernière :O )

Côté personnel: 130.000 mots écrits pour mes projets d'écriture, sans compter les 106.000 de l'année dernière, ce qui fait de moi une droguée du clavier.

Et une nouvelle fois ...


dont des mercis spéciaux pour Lipheo et Anne-Sophie.

Et bonne année !

8 commentaires:

  1. J'apprécie beaucoup cette musique, si tu as d'autres propositions je suis preneuse !
    Mon Dieu, 2015 s'annonce encore plus grandiose avec toutes ces sorties livresques, cinématographiques !
    Une jolie évolution du blog en tout cas et j'en suis extrêmement contente pour toi ! Je vise les 1000 d'ici peu pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai :D
      Carrément ! ça promets des coups de coeur hein !

      Merci beaucoup, j'espère que t'as raison c'est vachement grisant, mais sinon ça ira, je survivrai ;)

      Bisous! <3

      Supprimer
  2. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir beaucoup moins lu en 2014 ! Et à avoir eu beaucoup de déceptions (j'en ai relevé que 3 dans ma rétrospective mais sinon... ^^')
    J'espère que 2015 s'annoncera bien meilleure :) Et t'offrira tout un paquet de jolis coups de coeur.
    Bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année était difficile hein ? C'était à cause de tes cours ? (c'est mon cas)
      3 c'est déjà "bien", les coups de coeur sont peut-être moins nombreux?
      J'espère aussi, et pareil pour toi!! :)

      Bonne année à toi aussi! :D

      Supprimer
  3. Scarlet <3 j'ai super envie de lire cress...
    Je te souhaite une très bonne année 2015, et j'espère que tu feras de bonnes découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!! <3 Pareil, qu'est-ce que tu attends :O

      Merci beaucoup, très bonne année 2015 à toi aussi pleine de lectures :D

      Supprimer
  4. Anna and the french kiss fait aussi partie de mes coups de coeur de cette annee.
    Très bonne année a toi ! En te souhaitant plein de belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est parce qu'il est vraiment trop coule ;D
      Bonne année à toi aussi, tout pareil ! ;) <3

      Supprimer

Merci! ♡