11 janv. 2015

Saturday's Award Book #7

Bienvenue au Saturday's Award Book !
Woot woot.


Le principe : Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner parmi les livres qu'on a lu, 3 livres selon le thème (les nommés). Puis parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).

Et aujourd'hui, on élit le Award du ...
Livre-Qui-Devrait-Vraiment-Etre-Adapté-Au-Ciné-Ou-A-La-Tv-Tant-Qu'on-Me-Promet-De-Ne-Pas-Faire-N'importe-Quoi-De-Mon-Bouquin-D'amour-...-Bon-Finalement-Donnez-Moi-Une-Caméra-Et-Un-Gros-Bugdet-Que-Je-M'en-Charge-Moi-Même-C'est-Moins-Risqué.

Les nommés sont donc ...

1. Hush, Hush de Becca Fitzpatrick




2. Cinder de Marissa Meyer



3. Shadow and Bone de Leigh Bardugo



Et le gagnant du livre qui m'a tellement envouté que je voudrais y vivre est ...


Cinder !

Bien qu'il ne s'agit pas de mon livre préféré, j'ai du procéder par élimination pour le choisir :
Hush, Hush, je pense qu'un adaptation n'ira pas du tout. Mettez une Nora et un Patch et une Vee qui vont pas, et ÇA N'IRA PAS DU TOUT! J'étais d'ailleurs secrètement soulagée lorsque Becca Fitzpatrick a annoncé renoncer à ce film.
Idem pour Shadow and Bone, ÇA N'IRA PAS. L'option est toujours posée cependant, mais rien ne bouge. Tant mieux dans un sens.
Cinder, bien que je lui voue un amour intense, je ne parviens pas à imaginer précisemment les personnages, alors la marge d'erreur est plus grande, et ma déception moindre ;)

10 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun des trois livres alors je ne peux pas argumenter sur ton choix :'D

    RépondreSupprimer
  2. Oui, cinder <3 j'aimerais beaucoup aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Le jour où l'adaptation de CInder sort...je fonce au cinéma. Direct. Et je retourne le voir trois fois.

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais voté la meme chose !! Quoi que je leur aurait laissé aussi une marge d'erreur pour Grisha :p (tant que le Darkling est good)

    RépondreSupprimer
  5. Hush hush ♥♥♥... PATCH !!!! ♥♥♥
    Cinder me tente beaucoup ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Hush Hush... J'espère vraiment que le projet finira par se faire. Certes, un mauvais casting risque de tout gâcher mais je suis curieuse. J'aimerais bien voir Patch sur grand écran =D
    Pas toi ?

    Je n'ai pas lu Cinder. Mais tout le monde en parle... je sens que je vais finir par le lire ^^
    Moi, un mouton ?? Mais pas du tout :P

    Sur ce... tchou la companie ^^
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Ah cet award est super intéressant. Je n'aurais pas pu trancher entre Grisha et Cinder. Les deux font parti de mes livres chouchous.
    J'aurais nominé la série Gone de Michael Grant ( en série TV, se serait une tuerie ! ).
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Ahaha, Cinder nous colle à la peau ! Mais c'est vrai que voir Loup et Scarlet me tenterait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore Cinder!! Je n'ai jamais lu Hush Hush.... wiwi :P
    Maiiiiiiiiiiiis j'adore Cinder (et encore plus Scarlet! Et vivement Winter :p)

    RépondreSupprimer

Merci! ♡