31 janv. 2015

What's Up #11 - Janvier 2015


What's the What's up ?


À chaque fin de mois, vous pourrez trouver mes lectures et leur chroniques, les lectures que je prévois de lire pour le mois à venir, et la séance psychologique qui apparemment, fait des heureuses.


Un mois de janvier dans la lignée du dernier. J'AIME LES VACANCES. JE VEUX L'ÊTRE TOUTE MA VIE.

Bon, un seul lu sur les trois prévu, mais 5 lectures au total, c'est cool quand même. Siouplé.






Pour ce mois de février, mois de mon anniversaire et de l'anniversaire du blog, je prévois donc ...
Putain, j'vais reprendre les cours, j'veux pas.
... UN THÈME CLAIR !
C'est beau.

  • A kiss in the dark de Cat Clarke
  • A Thousand Pieces of you (Firebird #1) de Claudia Gray
  • Snow like Ashes de Sara Raasch



Côté blog, le concours 500 j'aimes a finalement eu lieu, et est terminé. Sorry pour les retardataires.
Vous pouvez jeter un oeil aux résultats si vous vous ennuyez.
J'ai aussi publié la retrospective 2014. Comme tout le monde.

Côté film, j'ai vu Big Hero 6 (ça va, me dénoncez pas), ET C'ÉTAIT VRAIMENT GÉNIAL. J'ai surkiffé.


Côté perso, j'ai reçu quelques notes du semestre dernier. Ça s'annonce globalement bien, merci.
Et je ne suis toujours pas pressée d'avoir le semestre prochain.

J+3 avant Edimbourg au fait. Oui, j'y suiiiis. Mais je ne sais pas du tout comment ça se passe. Parce que je vous écris du passé voyez vous. On est le 19 janvier en vrai.

MAIS.

J-116 AVANT NEW YORK !
et J-119 AVANT LE BOOK CON !


Les billets d'avion sont pris, et je peux vous affirmer que je suis ultra surexcitée d'enfin réaliser mon rêve : aller à New York, et d'en plus y aller pendant le BookCon qui fait suite au BookExpo America, le plus grand salon du livre des États-Unis !

J'ai déjà un aperçu du programme, puisque je pourrais voir Marissa Meyer (Les Chroniques Lunaires) et Leigh Bardugo (Grisha) sans faute. Mais il y aura aussi Anna Banks, Abbi Glines, Colleen Hoover, David Levithan, Margaret Stohl, Melissa de la Cruz, Sarah J. Maas parmi d'autres que je ne connais pas, ou qui n'ont pas encore été annoncé.

Donc pas de Salon du Livre de Paris pour moi, mais à choisir, le choix est laaaargement fait! :D

C'est tout pour ce mois-ci ! :D

20 commentaires:

  1. Oh comme je suis jalouse, Abbi Glines, Melissa de la Cruz, il y a pas une place pour moi dans ta valise?????

    RépondreSupprimer
  2. Les trois livres que tu souhaites lire le mois prochain me tentent tous. D'ailleurs, j'espère lire A kiss in the dark en février également. Un beau mois de février à toi, ainsi que de très belles découvertes.

    PS : Je suis jalouse pour ton séjour à New York et le fait que tu vas voir Marissa Meyer (j'adoooore la saga Chroniques Lunaires) ^^ Mais bon, je te souhaite tout de même d'en profiter à fond ^^ Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'ils ont l'air tellement bien :D
      Bonne lecture à toi aussi ;)

      PS : merci :D si tu savais comme j'ai hâte :D

      Supprimer
  3. Emmène moi au book con... Je serai saaaaaaaaaaage :'(

    RépondreSupprimer
  4. Un joli mois :3
    Et une jolie perspective oui :p

    RépondreSupprimer
  5. Excellent! Je suis admirative des gens qui font tout pour réaliser leurs rêves, quels qu'ils soient. Manon, je t'admire! Manon, tu es un modèle de réussite, une femme qui sait de quoi elle a besoin pour s'épanouir et qui fait tout pour cela. Manon, je ne serai jamais jalouse de toi (la jalousie c'est pas beau), mais en revanche, je suis souvent envieuse. Continue ma belle! Et profite de ton voyage (vu que là tu y es!) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Audrey, tes mots me font des guili guilou dans le ventre !
      J'espère que tu réaliseras les tiens, tu peux y arriver et il n'est jamais trop tard :) ❤️

      Merci beaucoup pour ton commentaire il me touche beaucoup ❤️
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Tu me diras absolument la date de ton anniversaire ;) Super programme de lecture pour février!
    Mon Dieu tous ces noms d'auteurs à NY que j'adore, le rêve! Je veux pleins de photos !♥♥
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci ;) Pareil pour toi :)
      Et plein de photos, c'est noté :D

      xx

      Supprimer
  7. C'est sûr qu'entre le salon du livre de Paris et le BookCon de New York, le choix est vite fait ! :D J'espère que tu t'éclateras là bas, mais je n'en doute pas une seconde :)
    Bisous mon petit Kinder surprise
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D Je pense que je m'éclaterais aussi ;D

      Bisous mon petit café crème !! <3

      Supprimer
  8. Je veux "Aristotle and Dante discover the secrets of the universe" de tout mon être! *^*
    Je compte également lire un livre de Cat Clarke pendant le mois de févirer (mon premier) mais je compte me tourner vers Revanche. "Big Hero 6", il fait parti des films que je veux voir!
    J'hésite entre t'étrangler et te serrer dans mes bras. NEW YORK C'EST GENIAL. Surtout si tu tombes la semaine de BookCon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te le faut, parce qu'il est vraiment magnifique !
      J'espère que Revanche te convaincras comme à moi ! ;) (même si j'ai préféré Confusion, contrairement à la populasse :) )

      SERRE MOI DANS TES BRAS ('tention, je fais divers sports de combat haha) J'ai tellement hâte :D

      Supprimer
  9. Wow, tu vas à New York ? La classe *-*
    Si je pouvais, je t'accompagnerai volontiers ^^
    Je peux te confier des romans à faire dédicacer ? ;) :P

    J'adore toujours autant la séquence psy. Je me marre à chaque fois.

    A la prochaine. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii enfin T.T <3

      Je te prendrais bien dans ma valise ;)

      J'suis contente que la séquence psy te satisfait :) Sinon je la virerai haha

      Bisous !

      Supprimer
  10. Sympa pour New York, c'est ma ville chouchou..deux fois et toujours autant conquise ! ;) Par contre, je n'y suis jamais allée durant un salon...à y réfléchir !

    Bonnes prochaines lectures ! ;)

    RépondreSupprimer

Merci! ♡