12 avr. 2015

Touched de Cyn Balog - Chronique et Avis






Titre : Touched
Auteur: Cyn Balog

Édition: Ember
Date de parution: 14 août 2012

Genre: Paranormal | Romance

Lu en: Anglais
Note: 6/10

Résumé: Nick Cross always listens to the voice in his head. Because if he doesn't? Things can go really, really wrong. Like the day he decided to go off script and saved a girl from being run over ... and let another one drown. Trying to change the future doesn't work.

But this summer at the Jersey Shore, something's about to happen that Nick never could have predicted. He meets a girl named Taryn and finds out about the Book of Touch. Now the path that he thought he was on begins to shift ... and there's no way to stop things from happening. Or is there?

In a life where there are no surprises, nothing has prepared Nick for what he's about to discover--or the choice he will be forced to make ...



Your past makes you who you are. You might not remember all of it, but even the things you forget can leave a mark. *

Mesdames, messieurs, Touched ne m'a pas touchée.

joke


En septembre dernier, j'étais partie en profonde exploration au coeur de Goodreads, et j'ai trouvé cette petite perle à la couverture enchanteresse - avouez - et à l'intrigue ... intrigante.

joke #2


Nick Cross entend des voix dans sa tête, et s'il n'obéit pas, les choses se passent mal. J'ai cru à une maladie mentale au début. C'était ce que je voulais. Mais en vérité, mesdames, messieurs, Nick Cross voit le futur.
Faut le savoir, on ne sait jamais.

Nick Cross voit le futur à l'instar de nous et nos souvenirs. Certains plus présents, intenses, d'autres laissés dans un coin de notre tête.
Malgré le fait que le résumé n'explique pas ce qu'est cette voix, je dois admettre que l'intrigue m'a beaucoup séduite, et notamment les efforts de Nick pour changer son futur, le rendre le plus brillant possible pour lui, comme pour ses proches. Mais une chose sauvée en brise une autre, jusqu'à ce qu'il ne sache plus quoi faire.

Oui, l'intrigue parfaite et attirante. Malheureusement, l'auteur n'a pas su m'attirer, et je n'ai pas accroché. Longueurs, détails à n'en plus finir, potentiels futurs ... la narration a vite été saturée et hachurée, et il y avait trop à dire pour que ce soit fluide. J'aurais préféré qu'on passe outre les 1000 futurs de Nick, les 1000 détails de sa vie quotidienne. J'ai vite perdu l'envie de lire, et voilà que j'ai mis 10 jours à le finir, à me forcer à le finir.

Finalement, j'ai trouvé des raisons à des "énigmes" trop rapidement, à tel point que je devenais impatiente qu'on passe à la suite, la seconde moitié du roman m'a parue brouillonne, puis trop noire, puis trop belle, puis trop ...

Je vois un peu le roman comme des gribouillis noirs sur une page blanche, et je serais incapable de résumer ce roman à quelqu'un - donc, ne me demandez pas.

Côté personnage, Nick est un peu mou, malgré un côté "monsieur catastrophe" qui m'a beaucoup plu au début. Taryn ne m'a pas séduite, je ne lui ai trouvé aucun trait de personnalité particulièrement attachant.

Une déception donc, malgré une bonne intrigue qui aurait pu être plus interessante mais qui s'est noyée dans le souci du détail. Et trop de détail tue le détail. Sauf quand il s'agit du baiser, alors là, Cyn Balog n'aurait pas pu faire plus simple que ça...

LA BALANCE EST IMPORTANTE !

Ce que j'ai le plus aimé : L'intrigue.
Ce que j'ai le moins aimé : Le détail, la mollesse de Nick.

I couldn't get out of my head how strange it was that the smallest decisions in our lives can leave the biggest scars. **


* C'est ton passé qui te rend tel que tu es. Tu ne te souviens sûrement pas de tout, mais même les choses que tu oublies laissent une marque.
** Je ne parvenais pas à oublier à quel point c'est étrange que les plus petites décisions dans nos vies laissent les plus grandes cicatrices.

8 commentaires:

  1. C'est dommage que plusieurs éléments du livre ne t'aient pas plu car l'intrigue a l'air en effet intéressante!

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais le lire et je suis contente d'avoir lu ta chronique avant ^^ C'est dommage, la couverture était vraiment sympa et le résumé aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est ce qui m'a attiré aussi. Mais peut-être que tu aimerais?

      Supprimer
  3. Je ne me remets pas de ton premier jeu de mots. Tu as un don, Manon, tu le sais ?
    Sinon, je n'ai plus envie de le lire. Mon porte-monnaie te remercie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais T.T Ça m'émeut quand je me lis !
      De rien porte-monnaie.

      Supprimer
  4. Dommage que cette lecture n'ait pas su répondre à tes attentes :/
    La couverture est sublime, mais le contenu semble moins attirant après lecture de ta chronique.

    Voilà un livre que tu ne me feras pas ajouter à ma wish-list :P

    Bisous l'amie. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non :(

      Sois contente alors ;P

      Bisous cacahuète d'amour <3

      Supprimer

Merci! ♡