9 mai 2015

[TAG] La séduction livresque

Aloha !

Premier tag d'une série de deux : La Séduction Livresque ! J'ai été tagguée par Robzii-Books, et je l'en remercie bien fort !

Passez visiter son blog en passant, vous laisserez votre place en Enfer pour quelqu'un d'autre !

Commencons !

Phase 1 – Attraction initiale !


Un livre que j’ai acheté pour sa couverture.

Je pourrais en citer plus d'une dizaine, mais si on commence comme ça, vous en aurez pour la journée pour lire ce petit tag, et je ne voudrais pas que vous me détestiez pour ça voyons.

Je dirais donc le premier tome de Grisha, Shadow and Bone de Leigh Bardugo.
Je ne savais pas de quoi ça parlait, j'étais déjà follement amoureuse de ce bouquin, c'était comme s'il avait changé ma vie rien qu'en me narguant avec sa beauté.
Pas encore lectrice en VO, j'ai attendu la version française avant de me jeter dessus, mais dès la sortie du tome 2, sachant désormais ce que cette couverture cachait (c'est à dire un univers encore plus merveilleux que la couverture), j'ai pris le 1er tome de la trilogie en VO, ainsi que le 2ème, et plus tard le 3ème. Et je ne regrette pas du tout ce côté superficiel que j'ai eu ce jour-là. :D


Phase 2 – Premières impressions !


Un livre que j’ai pris pour son résumé.

Pour cette phase, je n'hésite pas : Forbidden de Tabitha Suzuma.
Vous ne le trouverez pas en chronique, parce que je l'ai lu avant d'avoir créé mon blog, et que j'ai terriblement peur de le rouvrir et de m'effondrer, mais cette histoire d'amour taboue, entre un frère et une sœur m'a totalement attirée. Rien qu'en lisant le résumé, j'ai été charmée par l'audace de l'auteur. Forbidden a été ma seconde lecture VO, que j'ai dévoré en 3 jours (après une première lecture VO d'un mois). 3 jours après l'avoir lu, je me suis effondrée comme jamais et j'ai eu une déprime de plusieurs semaines. J'ai mis beaucoup de temps à rouvrir un livre après celui-ci.


Phase 3 – Conversation agréable…


Un livre avec une superbe écriture.

J'hésite entre deux auteurs, mais après maintes réflexions, je dirais Phaenix de Carina Rozenfeld !

Cette duologie a été un énorme coup de coeur qui s'apparente un peu à une danse. Peut-être à cause de la playlist, et de la présence de la musique ? Je ne sais pas, mais l'écriture de Carina Rozenfeld m'a fait fondre comme du sucre, et rien qu'en y repensant, ça m'fait des petits guilis.


Phase 4 – Premier Rendez-vous !


Le premier tome d’une saga qui a fait que je voulais absolument le reste de la saga.

La phase qui m'achève un peu, parce que là aussi, j'en mettrais bien cinq ou six. Comme Robzii Books, ce sera The Unbecoming of Mara Dyer de Michelle Hodkin. Un de mes premiers amours. Pour tout vous avouer, c'est le premier livre que j'ai chroniqué. Parce que comme Shadow and Bone, j'étais amoureuse de ce bouquin avant même de le commencer, et je trouvais terriblement injuste que les français ne le connaissent pas - du moins pas un blog ne l'avait chroniqué.
Aujourd'hui, je me sens un peu possessive avec ce bouquin - poke Lipheo.


Phase 5 – Appels jusque tard dans la nuit…


Un livre qui m’a tenue éveillée toute la nuit.

Très peu de livres me tiennent réveillée la nuit. La nuit c'est la nuit, et j'adore dormir, dès que je suis fatiguée, je ne pense qu'à ça, c'est une obsession. Je vais un peu modifier la chose du coup.

Ma dernier lecture, The Art of being normal de Lisa Williamson, m'a poussé hors de ma zone de confort. Il me restait une trentaine de pages, j'avais mal à la tête, mes pensées étaient déjà dans mon lit, et pourtant... j'ai terminé ce livre hier soir, en ingurgitant 4 Dafalgan.
J'étais vraiment curieuse quant à la fin (pour être honnête, je shippais les deux héros, mais bon c'est une autre histoire), et je trouvais dommage de ne pas le finir, si proche de la fin.
Si vous voulez savoir s'ils finissent ensemble, lisez-le. Putain.


Phase 6 – Toujours dans ma tête…


Un livre auquel je ne peux pas m’arrêter de penser.

Je n'hésite pas : le premier tome de Firebird, A Thousand Pieces of you de Claudia Grey. Je l'ai lu en février, depuis je daydream chaque jour. J'ai tellement aimé Marguerite et le-garçon-qu'elle-aime-héhéhé. Non, j'ai tellement aimé CE QU'IL SE PASSE EN RUSSIE dans ce bouquin, que ça m'a toute retournée.

Oui.

Enfin, j'aurais pu mettre Shadow and Bone là aussi...


Phase 7 – Passage à l’acte !

Un livre dont tu aimes l’odeur, le toucher.

Alors là, ça devient vraiment intime, quand même.
Pour cette phase, on remarquera à quel point Leigh Bardugo me retourne les organes.
Il faut savoir que je touche très peu mes livres. Je casse peut-être ma tranche - honte à moi - mais après je n'y touche plus. Mais celui que je me lasse pas de toucher, prendre en photo pour montrer ô combien il est beau, c'est Ruin and Rising de Leigh Bardugo. Je suis particulièrement fière de ma belle édition Collector.
*fait une caresse au bouquin*


Phase 8 – Rencontre avec la famille !


Un livre que tu recommanderais à ta famille et tes amis.

Vous voulez vraiment que je cite Shadow and Bone, encore?
Je vais m'abstenir. J'hésite beaucoup, mais je dirais Divergent de Veronica Roth. Oui maintenant que le film est sorti, tout le monde le connait, à des à priori, ou la déjà lu. Mais admettons que le film ne soit pas sorti. Je trouve que Divergent pousse pas mal à la réflexion sur la société, et sur l'être humain.


Phase 9 – Penser au futur…


Un livre ou une série que tu sais que tu vas relire plusieurs fois dans le futur.

Shadow and Bone.
Anna and the french kiss de Stephanie Perkins.
J'ai adoré ce roman, j'ai adoré la trilogie entière, et j'avoue que de savoir qu'il n'y aura pas de tome 4, ou 5 ou 21, ça me met un peu le cafard. Donc je sais que je le relirai pour le plaisir, et que je re-déprimerai de ne pas avoir de tome 4 :D *masochisme, quand tu nous tiens*


Phase 10 – Share the love !


Lipheo - You once told me // Sophie - Lesen, Leben // Anne-Sophichou - Echos de Mots // Cappucino de Mademoiselle Bouquin

À vous de jouer :D

P.S. Le tag est long... j'ai la flemme de me relire. Je vous fais confiance pour fermer les yeux en cas de fautes. Ou de me les signaler en commentaire. Peace ☮

8 commentaires:

  1. Owi, merci du partage !! <3 Demain je m'y colle !
    Shadow and bone <3

    RépondreSupprimer
  2. The Art of being normal est un livre que je veux absolument lire! Tag original ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii lis le !!! Il est tellement bien !

      Supprimer
  3. Ahah sympa :)
    Pourquoi je ne suis pas surprise par certains choix ? ^^

    RépondreSupprimer

Merci! ♡