8 janv. 2016

Ten Thousand skies above you - Firebird #2 de Claudia Gray - Chronique et Avis


Titre : Ten thousand skies above you - Firebird #2
Auteur: Claudia Grey

Édition: HarperTeen
Date de parution: 3 novembre 2015

Genre: Science-Fiction : dimension parallèle | Romance

Lu en: Anglais
Note: 10/10 - COUP DE COEUR

Synopsis: Ten thousand worlds. Ten thousand enemies. One love.

Marguerite Caine has done the impossible, traveling to alternate dimensions with the Firebird—the brilliant invention of her parents, her boyfriend, Paul, and their friend Theo. But she has also caught the attention of enemies willing to kidnap, blackmail, and even kill to use the Firebird for themselves.

When Paul’s soul is splintered into four pieces—pieces that are trapped within Pauls in other dimensions—Marguerite will do anything, and travel anywhere, to save him. But the price of his safe return is steep. If she doesn’t sabotage her parents in multiple universes, Paul will be lost forever.

Unwilling to sacrifice her family, Marguerite enlists the brilliant Theo to help. The two forge a plan to save Paul and the Firebird, but succeeding means outsmarting a genius and risking not only their lives but also the lives of their counterparts in every other dimension.

Their mission takes them to the most dangerous universes yet: a war-torn San Francisco, the criminal underworld of New York City, and a glittering Paris where another Marguerite hides a shocking secret. Each leap brings Marguerite closer to saving Paul—but her journey reveals dark truths that lead her to doubt the one constant she’s found between worlds: their love for each other.






Traveling through the worlds gives you perspective. It makes you value what you have.” *

Je ressors de cette lecture avec une douleur insoutenable dans la poitrine qui ne peut qu'annoncer qu'une chose : je vais mourir.

COMMENT PEUT-ON LAISSER SES LECTEURS DANS UNE TELLE POSITION ? Cela relève du sadisme.

Et pourtant, autant je déteste Claudia Gray pour cette fin douloureuse et ce cliffhanger inhumain, autant j'ai envie de lui crier mon amour pour ce livre TELLEMENT INTENSE QUE JE VAIS EN MOURIR.

ATTENTION CETTE CHRONIQUE PEUT CONTENIR DES SPOILERS DU TOME 1

Fate and mathematics don't only bring you back to the people you love. They can also bring you to the people you hate.” **

Claudia Gray ne nous donne aucun repos, et ce dès le début de l'histoire. Même si Ten Thousand skies above you commence quelques mois après le premier tome, l'auteur nous plonge directement dans le vif du sujet. Des difficultés à se remettre dans le bain? Que nenni ! J'ai été happée. Entre un voyage dangereux dans la Rome Antique et une explication par flashback de ce qui amène notre Marguerite là où elle est, je n'ai pas eu le temps de souffler.

Ten Thousand skies above you
pousse Marguerite, et surtout nous, à être confus sur les personnages que nous connaissons : les notions de méchant et de gentil n'existent plus vraiment. Chaque dimension promet son lot de surprise. Sur Paul. Sur Marguerite. Sur Conley. Mais aussi sur tous ces mondes.

Marguerite cotoie le danger partout, même là où on ne s'y attend pas. Les voyages nous emmènent loin (ou presque) - Rome, San Francisco, Paris, New York - et nous mettent en danger Marguerite : guerre, gang, accident, conspiration ...

Il n'y a pas eu une dimension qui ne m'ait pas fait souffrir. Et j'ai adoré ça.

Le dernier tome me semble tellement loin, à tel point qu'il n'y a pas encore de date de sortie - mais nous avons un titre : A Million Worlds with You - et tout ce que je veux, c'est retrouver MA Marguerite, et MON Paul. Siouplé.

En bref, ce second tome est explosif, surprenant, douloureux, haletant, une suite à lire absolument.

Sometimes our hearts are wilder than we know.” ***



* Voyager à travers les mondes te donne de la perspective. Ça donne de la valeur à ce que tu as.
** Le destin et les mathématiques ne te ramènent pas seulement aux personnes que tu aimes. Ils te ramènent aussi aux personnes que tu détestes.
*** Parfois nos coeurs sont plus sauvages que ce qu'on pense.



Plus?


Chronique de A Thousand pieces of you - Firebird #1


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci! ♡