17 mars 2016

[Chronique YOGA] Slim Calm Sexy Yoga de Tara Stiles - Chronique et Avis


Titre : Slim Calm Sexy Yoga: 210 Proven Yoga Moves for Mind/Body Bliss
Auteur: Tara Stiles

Édition: Rodale Books
Date de parution: 31 août 2010

Genre: Bien-être : Yoga

Lu en: Anglais
Note: 10/10

Synopsis: Inside this book is the secret to a new you.A slimmer, calmer, sexier you.
The secret? A revolutionary approach to the traditional practice of yoga.

Study after study has shown that yoga offers a multitude of benefits for today's stressedout, busy woman, including a trimmer body, stronger immunity, lower blood pressure, improved mood, better sex, and more!

In this comprehensive manual, you'll find more than 200 body-shaping and lifechanging yoga poses, meditations, breathing exercises, and unique 15-minute routines crafted by yoga superstar Tara Stiles.

In Slim Calm Sexy Yoga you'll discover how just 15 minutes of yoga a day can help you:
- Sculpt a sexy silhouette
- Control diet-busting cravings
- Banish stress for good
- Amp up your sexual satisfaction
- Get smooth, glowing skin
- Sleep better, stay healthy, and have through-the- roof energy

This easy-to-follow illustrated guide to the transformative powers of yoga guarantees a total lifestyle makeover. Let Slim Calm Sexy Yoga be your blueprint for a brand-new you!






Il s'agit d'une chronique bien différente de celles que j'ai l'habitude de faire. Pourtant, elle me parait importante.

Je vous imagine déjà à grincer des dents en lisant le titre. Pourtant, combien d'entre vous tentent des régimes d'un jour, dans l'espoir de perdre du poids ? Combien sont fatiguées le soir, d'avoir accumulé tant de stress, de pression ? Combien ont envie de se regarder et de se trouver belle et sexy ?

Et je sais aussi que beaucoup imaginent le yoga comme une pratique un peu bizarre, limite magique voire spirituelle, dans tous les cas peu crédible. Je le sais parce que je le pensais aussi, jadis.

And yet.

J'ai commencé le yoga dans le but de m'assouplir, de m'étirer, en complément de l'art martial que je pratique. Mais le yoga a été un peu comme un drogue, et malgré quelques pauses, j'y suis toujours revenue, et j'y reviens encore, de plus en plus addict à la sensation de bien-être que je ressens. Mais je ne reviens pas à n'importe quelle forme de yoga.

Tara Stiles - l'auteur - est considérée comme une rebelle. Le côté traditionnel et religieux est complètement supprimé de son yoga, pour ne laisser que l'expression du corps et de l'esprit. En bref, son invention, le Strala Yoga, est basé sur les mouvements et les sensations.

Slim, Calm, Sexy Yoga explique sur quoi se base son système, et s'appuie sur des études et témoignages. Il est donc entièrement basé sur les positions et leur bien-fait (et non pas de la philosophie, ou de la religion !) , avec par-ci, par-là, plusieurs études sur les bienfaits du yoga. Les poses les plus populaires, car les plus pratiquées, sont photographiés, et expliqués, ainsi que leurs variantes, sur une bonne moitié du livre.
Tara Stiles propose dans la seconde moitié plusieurs routines, sur des thèmes précis : perte de poids, diminution de l'anxiété, flexibilité, augmentation du désir, ou peau douce, car tout ça repose sur un facteur unique : la réduction du stress. Et c'est ce que le yoga fait de mieux.

En bref, Slim, Calm, Sexy Yoga est un bon livre sur lequel s'appuyer, que ce soit par curiosité, pour faire une croix sur ces préjugés qui viennent d'on ne sait où, pour débuter le yoga, ou pour progresser.


8 commentaires:

  1. J'ai essayé plusieurs fois le yoga et je pense que c'est une pratique que j'utiliserai couramment une fois sortie du lycée pour remplacer (l'horrible) EPS, que ce soit pour garder la ligne ou se ressourcer :D merci pour cette référence, je me laisserai probablement convaincre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera déjà tellement mieux de faire quelque chose que tu choisis réellement plutôt qu'un sport imposé ;)
      J'espère que tu continueras, et que ce bouquin t'aideras si tu le choisis ! ;)

      Supprimer
  2. Hey ! C'est sympa comme chronique "différente" ! J'ai fait du yoga il y a quelques années pour soulager mon dos qui me fait toujours souffrir (oui parce que la natation quand on hait son corps au lycée c'est pas le top.. Bref!)
    Et depuis j'ai toujours regretté de ne pas avoir continué, j'ai tout oublié depuis et je le regrette vraiment parce que mon dos est toujours en charpie et que je suis aussi raide qu'un balai... Du coup il me tente bien celui-ci !
    Pour une débutante, avec une musculature de loutre asthmatique, c'est bien expliqué et abordable ? ^^
    Parce que j'avais testé sans trop savoir sur quoi tomber "le yoga des paresseuses" et c'était bien trop de blabla pour très peu de pratique, ça m'avait beaucoup déçu ! :/

    Du coup merci pour la découverte et j'espère que ça me conviendra plus ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de vérifier, et il y a une routine très simple pour les douleurs du dos.

      Il y a des routines et des poses débutantes et avancée, mais il est bien précisé qu'il ne faut pas forcer une pose qu'on se maîtrise pas et qu'il faut la travailler en douceur. Donc tu trouveras de quoi faire pour débutante, et même s'il y a une pose un peu plus compliquée, tu peux faire une variante (elles sont expliquées dans la première moitié du livre) à ton niveau. Dans tous les cas, il y a de tout : du débutant, et de l'avancé, donc tu peux te lancer tranquillement.
      Si tu prends le livre, tu verras qu'il y a quelques pages d'explication au début, mais qu'on entre dans la pratique rapidement (dès la page 10).

      J'espère que tu pourras reprendre et soulager ton dos ! Je suis passée par ces douleurs aussi, et depuis que j'en fais régulièrement, j'ai beaucoup moins mal :)

      Supprimer
    2. Super ! Merci pour ces infos ! :D

      Je vais voir pour me le procurer ! Merci encore ;)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas convaincue par le livre par contre le yoga ça m’intéresse ! J'en ai déjà fait un peu et c'est vrai que ça m'avait pas mal plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'encourage à continuer alors, vu tous les bienfaits que ça apporte, même si ce n'est pas par ce livre :)

      Supprimer

Merci! ♡