28 mars 2016

Shiver - The Wolves of Mercy Falls #1 de Maggie Stiefvater - Chronique et Avis


Titre : Shiver - The Wolves of Mercy Falls
Auteur: Maggie Stiefvater

Édition: Scholastic Inc.
Date de parution: 1er août 2009

Genre: Fantasy : Loups-garou | Romance

Lu en: Anglais
Note: 9/10

Synopsis: From a dazzlingly talented young writer, a haunting and original supernatural romance in the vein of TWILIGHT.

For years, Grace has watched the wolves in the woods behind her house. One yellow-eyed wolf--her wolf--is a chilling presence she can't seem to live without. Meanwhile, Sam has lived two lives: In winter, the frozen woods, the protection of the pack, and the silent company of a fearless girl. In summer, a few precious months of being human . . . until the cold makes him shift back again.

Now, Grace meets a yellow-eyed boy whose familiarity takes her breath away. It's her wolf. It has to be. But as winter nears, Sam must fight to stay human--or risk losing himself, and Grace, forever.






It is possible to be in love with you just because of who you are.” *

Ce n'est pas parce que j'ai mis deux mois à lire ce roman que je n'ai pas aimé.

Je pense avoir une petite fascination pour les loups depuis quelques temps, et Shiver n'a rien "arrangé" à ça.
Malgré la présence d'une louve assez peste, j'ai apprécié la gentillesse des loups, et leur absence de cruauté.
Des loups-garous, oui, mais des loups-garous gentils.

J'ai mis un moment à comprendre l'intrigue, le fil conducteur, la chose qui devait nous mener à la fin. Et c'est pour ça que j'ai retiré un point - j'apprécie pas beaucoup ne pas savoir ce qu'on cherche. Presque, pourquoi on lit ce roman.

Pourtant, malgré cet élément, j'ai apprécié suivre les histoires de Grace, un électron libre dans la société, dont son amour pour Sam ne sait s'expliquer, et Sam, le garçon torturé par sa destinée.
Je pense qu'à eux seuls, ils sont une bonne raison de lire ce roman.

Je n'ai pas pu m'empêcher, malgré mes longues pauses dans mes lectures, d'accrocher aux personnages les plus importants, et de vivre un petit roller coaster d'émotion au fil des événements.

Pour finir, un point ultra important, l'écriture de Maggie Stiefvater est envoûtante, et sait faire ressortir les émotions, les sentiments et surtout l'amour intense entre les deux personnages.
Alors oui, Shiver peut être cheesy, mais un cheesy terriblement délicieux qu'on en redemande.

Existe aussi en français : Frisson chez Hachette Jeunesse.


Hope hurt more than the cold.” **




* Il est possible d'être amoureuse de toi juste à cause de ce que tu es.
** L'espoir blesse plus que le froid.


1 commentaire:

  1. Exactement, ils sont mignons et attachants, un univers poétique en somme.
    En comparaison le tome 2 est décevant le tout mignon disparaît par l'urgence de la situation mais bon l'univers reste magique puis le 3 aussi magnifique que le 1 😁

    RépondreSupprimer

Merci! ♡