30 avr. 2016

[Chronique YOGA] Le Yoga qui nourrit de Tara Stiles - Chronique et Avis


Titre : Le Yoga qui soigne - Make your own rules diet
Auteur: Tara Stiles

Édition: Marabout
Date de parution: 6 avril 2015

Genre: Bien-être : Yoga

Lu en: Français
Note: 10/10

Synopsis: La star du yoga cool partage avec nous la découverte qui a bouleversé sa vie. Alors qu’elle souffrait de dépression et d’anorexie, sa rencontre avec le yoga lui a permis de trouver la paix avec elle-même et de croquer à nouveau la vie à pleines dents.
Un programme en trois temps:
1. Pour réapprivoiser son alimentation même quand on ne sait pas faire cuire un œuf,
2. Pour calmer son esprit même quand on est une pile électrique,
3. Pour découvrir le yoga même quand on se croit raide comme un balai.

Des photos personnelles, nombreux exercices, des recettes, et un programme de 21 jours pour une approche vraiment accessible.






J'ai vraiment adoré ce livre.
Parce qu'enfin, il ne s'agit plus de régime, mais de bien manger, de se faire plaisir, et d'associer l'alimentation et le yoga.

Le yoga qui nourrit est une bouffée d'air frais, où tout est permis, où on ne se sent pas oppressé par des règles d'alimentations.
Tara Stiles évoque son alimentation, les problèmes par lesquels elle est passée, ses solutions, ce qu'elle évite et pourquoi, et ce qu'elle favorise, et pourquoi.

Le but n'est pas de la suivre, mais de prendre ce qui nous plait, et de rejeter le reste. Le but n'est pas de se priver, mais de se sentir bien. Bref, ne pas suivre de règles, mais faire nos propres règles

Le yoga ne passe pas à la trappe : Tara Stiles propose quelques routines à suivre ou à modifier, nous explique comment nous mettre à la méditation. Elle propose aussi des recettes (des jus, des smoothies, des snacks, des entrées, des wraps, des légumes, des goûters, le tout adapté à un régime végétarien (voire végan, je ne me souviens plus)), et des programmes de 7 et 30 jours à tester, mêlant yoga, méditation et alimentation.

Pour finir, il ne s'agit pas du cookbook, alors il ne faut pas s'attendre à beaucoup de recettes, mais plus à une nouvelle façon d'explorer l'alimentation, de jouer avec les ingrédients, d'en faire un moment de jeu, et d'évoluer vers quelque chose de plus sain, associé à la pratique du yoga.
Le cookbook (pas paru en français) est bien plus complet et ne contient que des recettes.

En bref, Le yoga qui nourrit donne de bons conseils, qu'on a envie de suivre, d'essayer, de manger mieux et de se sentir mieux. En tout cas, j'ai testé, et j'adhère !


2 commentaires:

Merci! ♡