30 juin 2016

What's Up #21 | Premier semestre 2016

What's the What's up ?


À chaque fin de mois, vous pourrez trouver mes lectures et leur chroniques, les lectures que je prévois de lire pour le mois à venir, et la séance psychologique qui apparemment, fait des heureuses.


Après une longue pause de 5 mois dans le What's Up, des publications éparpillées, des lectures plus ou moins longue, voici cette chronique de retour. Peu de lecture depuis février 2016, date à laquelle j'ai commencé sérieusement à rédiger mon mémoire. Mais de la lecture quand même.
Par ailleurs, pour ceux qui l'ignorent, j'ai décidé d'aller au delà de ma passion pour la littérature Young Adult, et de vous faire part de mon autre passion, mais toujours pas le biais de la lecture : le yoga.






Côté YOGA, j'ai lu quelques livres de Tara Stiles, de qui je suivrais les enseignements en février prochain. Une bonne façon de commencer à prendre soin de soi, sans pour autant aller dans le côté spirituel du yoga. En bref, si une bonne hygiène de vie vous tente, je vous CONSEILLE de faire un peu de yoga, rien que 15 minutes par jour devrait suffire. Et débuter avec ces livres peut être une bonne chose.




En ce moment, je lis Winter - Les Chroniques Lunaires #4 de Marissa Meyer avec Lipheo.





  • Fairest - The Lunar Chronicle #0.5 de Marissa Meyer
  • Hate List de Jennifer Brown
  • Le Libérateur - Les Outrepasseurs #3 de Cindy Van Wilder



Je ne saurais vous faire un résumé de ces cinq derniers mois. Mais mon absence se résume en 1 mot : MÉMOIRE.

Mais il est fini. Imprimé. Relié. Envoyé. Reçu. Lu. Noté. La soutenance a été passée, avec angoisse, et difficulté à sourire (les mots de la directrice, pas les miens !), et ça s'est terminé avec un 14 de moyenne, et 13,5 au master. C'est fait, c'est fini. Ça fait du bien :)

Côté acquisitions, ce succès (oui, un 14 est un succès pour moi) a mené sur un cadeau de la part de mon chéri : Winter, le dernier tome des Chroniques Lunaires, saga sur laquelle portait mon mémoire. Ouip.
Mais aussi L'Enseignement du Yoga de Mark Stephens, un livre très intéressant pour mon projet pro. Par ailleurs, si le yoga vous intéresse, voici mon blog à ce sujet, et ma page Facebook.

Côté films, j'ai vu des films. Oui. La 5ème Vague, Deadpool, Divergent 3 part 1, Alice de l'autre côté du miroir. Et tous ces films étaient BIEN ! Prochaine étape : Le Monde de Dory (et les Tortues Ninja 2 ...)

Côté voyage, rien de prévu d'excitant, si ce n'est un voyage à Berlin en février prochain. Mais là encore, ce sera pour mon projet professionnel, alors pas tourisme pour moi !

C'est tout pour ces cinq derniers mois. Espérons que l'été soit signe de lectures intenses ! ;)

2 commentaires:

  1. Bravo pour ton mémoire, tu as bien mérité ce succès :) Profite bien de ta libération... Et de tes lectures qui s'annoncent excellentes !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ton mémoire! Bonnes futures lectures à toi :D

    RépondreSupprimer

Merci! ♡