1 janv. 2017

Goodbye 2016, Hello 2017


Cher vous tous,

Que dire de cette année, si ce n'est que je n'ai pas réussi mon challenge Goodreads ?

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Manon has
read 27 books toward
her goal of
30 books.
hide


Mais le challenge Goodreads ne fait pas le bonheur !
Mon niveau de lecture a certes diminué ! J'avoue ! Je plaide coupable ... mais j'ai quand même lu ! 😌

J'ai même lu pas mal de chouettes bouquins !

Mes coups de coeur, ceux qui m'ont laissé un souvenir agréable, quelques mois plus tard - hors lectures yogiques :


Mes futures lectures pour 2017, parmis d'autres :

  • Crooked Kingdom - Six of Crows #2 de Leigh Bardugo
  • A Million Worlds with You - Firebird #3 de Claudia Gray
  • A Torch Against the Night - An Ember #2 de Sabaa Tahir
  • La Sélection #5 - La Couronne de Kiera Cass
  • Red Queen - Red Queen #1 de Victoria Aveyard
  • Miss Peregrine's home for peculiar children - Miss Peregrine #1 de Ransom Riggs
  • Throne of Glass - Throne of Glass #1 de Sarah J. Maas
  • Le Libérateur - Les Outrepasseurs #3 de Cindy Van Wilder
  • Always Blue - Never Sky #3 de Veronica Rossi


À partir de là, je raconte ma vie, alors si vous vous en foutez, vaut mieux partir, ça risque de vous ennuyer :)

Alors qu'ai-je fait pendant cette année 2016, si elle n'était pas faite de lecture intensive ? Et bien je vais vous le dire, moi, puisque vous demandez.

- J'ai commencé le violon. Et ça n'a pas duré longtemps, je l'admets. Mais le violon est toujours là pour quand l'envie reviendra.
- J'ai bossé dur dur dur pour finir mon Master littérature de jeunesse, que j'ai obtenu suite à un oral bien awkward mais qui m'a valu un 14/20.
- J'ai passé 9 mois à prendre réellement le yoga au sérieux, à pratiquer chaque jour, ce qui m'a valu de sacré changement, au niveau physique, mental, mais aussi au niveau de mon futur.
- J'ai fait ma formation 200h en Strala Yoga auprès de Tara Stiles et Mike Taylor, à Berlin. Et je suis repartie avec mon diplôme, faisant de moi une Strala Guide.
- Depuis septembre, j'ai donné quelques cours de yoga dans un club de boxe, mais depuis début décembre, je donne 2 fois par semaine des cours de yoga, des vrais.
- Un déménagement et le début d'une nouvelle vie se profile à l'horizon, pour 2017, nous le souhaitons très fort.



Qu'avez-vous fait durant cette année 2016 ? Comment s'est-elle passée? Quel est le bilan ?
N'hésitez pas à laisser vos liens en commentaire pour que je vienne vous rendre une petite visite ;)

10 commentaires:

  1. Bravo pour tous tes beaux projets, pour tout ce que tu as accompli sur le plan personnel tout en continuant à faire de jolies découvertes littéraires (et puis au diable le challenge Goodreads, n'est-ce pas ?)... En tout cas, vu ton programme de lectures, tu vas passer de très très bons moments en 2017 ! Plein de bisous et de voeux de réussite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au diable le challenge ! Je l'ai raté que de 2 livres après tout ! ;)
      Merci beaucoup mon chou <3

      Supprimer
  2. Ah ! Je compte bien lire la saga Red Rising cette année ! J'en ai entendu trop de bien pour passer à côté.
    J'ai aussi adoré Winter ♥ La saga Chroniques Lunaires est une de mes préférées.
    2016 a été une belle année pour toi, c'est bien. J'espère que 2017 continuera dans cette voie. Belle année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha j'ai eu du mal à le commencer mais finalement j'ai bien bien accrocher ! J'espère que tu aimeras !
      Ouii les chroniques lunaires <3 tellement triste que ce soit terminé T.T

      Merci Marinette ! Bonne année à toi aussi ! <3

      Supprimer
  3. Ce qui compte ce n'est pas la quantité...mais la qualité !!
    Avec ça, tout est dit...Nah!

    Tu as eu une année chargée et pleine de changements. C'est ça qui compte. Tu t'épanouis, tu évolues vers de nouvelles choses. Et pour tout ça, FELICITATIONS !!! Je te soutiens à fond, chouquette !!!

    Je souhaite que tous tes projets se concrétisent en 2017. Santé, bonheur...et tout ce qui va avec ;)
    A la prochaine !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument !

      Merci beaucoup de ton soutien ! <3 C'est vrai que beaucoup à changé et j'ai travaillé pour, alors pour une fois je suis fière de moi ! :)

      Merci infiniment, que du bon et un 2017 plus haut que tes espérances ! <3 xx

      Supprimer
  4. SHIIIIIIIIVER ♥ Cette série est parfaite, surtout le premier tome *-* Sam ♥♥♥♥
    Oula, ça a l'air d'être une sacrée passion le yoga !!
    Un master en littérature jeunesse ? Ça a l'air cool comme programme ! Dommage que ça ne se donne pas au Québec... En tout cas, pas à ma connaissance...
    Bonne année 2017, que j'espère remplie de coups de coeur livresques et de yoga :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii j'ai adoré ! Beaucoup ont été déçus du 2nd tome alors j'ai un peu peur mais on verra :) Qu'en as-tu pensé ?

      Oui, une grande passion pour le yoga, j'en fais mon travail maintenant :)

      Le master littérature se fait par correspondance avec l'université d'Artois, c'est ouvert à tout le monde. Tu dois seulement te déplacer la deuxième année pour la soutenance de ton mémoire, si ça t'interesse :) les autres devoirs se rendent sur une plateforme sur internet ;)

      Bonne année 2017 à toi aussi, que tes vœux se réalisent ! <3

      Supprimer
  5. Oh? Vous avez trouvé votre chez vous?
    Et BOUH pour le challenge... BOUH (moi j'arrive même pas à enregistrer mes livres sur goodread donc mon challenge est à 0! haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore, mais on pense partir avant juin :)

      Supprimer

Merci! ♡